![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 75
![]() |
L'aiguille de mon speedomètre (drivé par un cable sur la roue avant) oscille souvent d'environ ±4 km/hre lorsque je roule et ça semble plus se produire au-delà de 100 km/hre.
Je crois bien que c'est un signe que le cable du speedomètre doit être remplacé mais j'aimerais avoir des commentaires avant d'acheter un tel cable. Merci! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
quel bike?
souvent c'est la gear en plastique dans la roue qui a des dents de pété. ca coute pas tres cher normalement |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
je sais que le morceau pete souvent sur les SV
et j'ai deja eu a le changer sur mon ancien YZF. check le c'est pas tres long..suffit d'enlever la roue et tu va voir la gear que je parle dans le l'adapteur pour le speedo. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: ZX600 :( |
Citation:
J'avais déjà remarquer ça avant que mon câble me lache... et je ne m'en rappel pas avoir remarquer ça après so il y a pt un lien Si t'es pas sûr achete toi un tout de suite pcq j'avais fais plusieurs endroit pour le trouver (j'ai dû le commander pcq personne l'avait en stock et rouler une grosse semaine sans savoir ma vitesse) (un gros 18$) et tu peux le changer toi même au début quand mon speedometre a arrete de marcher tout était bien visser mais en devissant et touchant un peu le bout qui à la petite fente il est tombé (donc briser en 2 à 2 pousse de l'extrémiter) et si tu veux des photos (pcq nos bike se ressemble physiquement je sais pas mecaniquement) (si ça peut te servir à quelque chose... je croi pas mais bon...) de quoi que ca avait l'aire quand (celui de brisser) il était visser à sa place et le morceau briser |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: RD350-RD400-RZ350-RZ500-CBX550 |
Le cable est peut-etre plié . Mon speedo m'a fait la meme chose dernièrement , il en était rendu à faire des wouch-wouchs et des cuiiiik-cuiiik comme un cochon lorsque l'aiguille oscillait . Je l'ai congédié et la nouvelle recrue performe très bien .
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Contributeur
![]() |
J'ai vérifié hier et le cable ne semble pas plié. J'ai sorti le centre de la gaine et tout est beau. Je l'ai lubrifié et remonté; on verra bien.
J'ai aussi vérifié le "drive angle" qui est sur la roue; j'ai ôté le seal et tout est beau. Remis de la graisse avant la ré-installation. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Contributeur
![]() |
L'aiguille de mon speedo oscille encore; il me semble que c'est moins pire cependant mais elle le fait encore.
Je me suis commandé un cable de speedo (neuf, bien sûr). Question: Un cable de speedo neuf doit-il être lubrifié ou l'est-il déjà? |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 14
![]() Moto: sv650s |
Citation:
Quand je suis allé faire changer mes pneus au mois de septembre le gars m'avait parlé de cette pièce ... apparemment il ne me restait qu'une branche sur trois. C'est une pièce dans la roue ? Tu connais le nom de cette pièce ? Est-elle facile a changé sur un sv ? |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Problème électrique: speedomètre qui danse | Marc1205 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 7 | 27/04/2006 23h17 |
| speedomètre... | Phil, | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 13 | 19/04/2005 22h48 |
| Probleme speedometre | sebz77 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 7 | 03/08/2004 06h11 |
| Speedometre ne fonctionne plus... | Claghost | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 0 | 28/06/2004 10h29 |
| speedometre de cbr 929 | coolrider_929 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 2 | 02/08/2003 23h45 |