![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: août 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: VFR 750 |
Voici mon problème: Mon shifter ne reprend pas sa place quand je change mes vitesses.
La première choses que j'ai penser c'est que la pièce 24 ( Ressort: retour de changement de vitesse) sois cassé ou tous simplement débarqué. Mais le problème n'est pas la ![]() Alors je me suis fait dire que sa pourrais peut-être la pièce 12 ( Ressort: Rochet(B) ) Je ne pense pas que c'est celle-ci je les enlevés et elle semble en parfaite états...... Mais la je ne sais plus vraiment quoi regarder!!! j'aimerais savoir vos avis peut-être que quelqu'un à déjà eu le problème. Voici le shéma de : VFR 750 1986 le Tambour de changement de vitesse ![]() Ou si quelqu'un est dans le coin de Ste-Anne de Beaupré et lui tante de voir ou de m'aider sur se shifter lache moi un MP sa serais vraiment nice, car je ne suis pas un expert en mécanique. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Apprenti
Oui il shift pareille c'est juste qui ne reprend pas sa place tous seul c'est moi qui faut qui le remonte avec mon pied .... C'est fesable de conduire pareille mais .....c'est dla ****** tu roule et tu veut upshifter alors le shifter bloque dans le haut faut tu le redescend mais le hick ... c'est que si tu descend un peu trop il vas Downshifter .....
Et je fait mes tous débuts en moto de route chu un Newb -Marc- Dernière modification par Crisper ; 15/09/2009 à 22h48 |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 102
![]() ![]() Moto: Z1000 2k3 |
LOL c'est juste pour essayer d'identifier la source du probleme, pas pour que tu roules comme ca!
Si tu dis que ca shifte, on peut supposer que c'est pas un probleme interne dans la transmission. Est ce que t'as checke #25? La vis/truc sur laquelle le ressort s'appuie? A moins que ce soit #23 (difficile a voir sur le schema) |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Apprenti
Sa serais le fun si je pourrais tous arranger avec du WD40
Avec le plan je pense aussi que la pièce 25 ( Goupille: ressort de retour de changement de vitesse )pourrait être le problème, car de se que jai lue sur le net c'est une pièce qui brise souvent aussi. Je n'est rien à perdre je vais assayer, mais je commence à penser que je devrais peut-être tous rassembler et le faire faire par un pro, car il commence à avoir plusieur petites pièces -Marc- |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 102
![]() ![]() Moto: Z1000 2k3 |
Ca se peut aussi que rien ne soit cassé. Sur mon Banshee il y a mille ans, j'avais le meme probleme et en fait le spring passait par dessus la vis ... et donc ca springait plus.
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 840
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Poussin Nucléaire |
L'idée du WD-40 n'est pas forcément folle. Au début de l'été mon levier de frein arrière restait jammé aussi, un coup de WD-40, pis il fonctionne parfaitement.
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 513
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawasaki Z750 2004 nwère |
Moi j'ai eu ce problème-là avec mon Z750 et la cause était de la corrosion qui s'était installée entre la pièce du shifter et la pièce qui lui sert d'axe de rotation. Il a tout simplement falllu enlever le shifter, sabler les endroits corrodés des deux pièces, et mettre de la graisse avant de replacer le tout. Une fois fait, mon shifter fonctionnait comme un neuf.
Donc l'histoire du WD40 n'est pas farfelue pantoute |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 450
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawa Z1000 noir (road), Yam FZR400 (race/track) |
+1 pour le WD-40 et la graisse. J'ai eu un problème similaire avec mon Z1000 et le shifter qui restait jammé..
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| suis-je le seul????? | lepasfin | HORS SUJET / OFF TOPIC | 15 | 04/09/2008 21h04 |
| Suis-je le seul? | Mahmoud | Commentaires et suggestions / Comments and suggestions | 12 | 17/11/2005 17h36 |
| MOTOGP: Le Championnat reprend à Brno ce weekend | R1 Biker | Courses et Coureurs / Races and Racers | 2 | 23/08/2005 22h31 |
| Drag tu seul.. | dave18mo | Videos | 0 | 12/04/2005 01h03 |
| J ai mal shifter ou....???? | lyne | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 9 | 03/08/2003 21h17 |