![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Ducati |
Comment je fais pour tester mon solenoid pour savoir si il est en bonne état? Avant d'en commander un autre.
Le bike start sur la compression mais pas en poussant le bouton du démarreur.Ca fait juste click pis rien d'autre.Batterie est top a 12,68 V. Je soupconnes le solenoid mais je sais pas comment être sûre que c'est ca ou non. Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: novembre 2005
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 660
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: 2009 RMZ-250 |
Une batterie sans load qui est à 12.xx Volts ne veut pas nécessairement dire qu'elle est encore bonne. Elle drop peut-être beaucoup en tension quand tu essaye de démarrer. Branche un chargeur dessus et essaye de starter...
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 547
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawasaki ZZR600 |
Si ca fais clic, c'est que ton solenoid fonctionne...c'est soit la batterie ou la démarreur...
Est-ce que tes bornes de batterie sont bien serrés et propres? Ashmeu dit vrai, la batterie drop pas mal en startant. Si elle commence a être fatiguée, elle ne fournira pas le voltage demandé pour l'ampérage nécéssaire à faire tournée le démarreur (c'est l'élément qui demande le plus d'ampérage). Si tu as un multimètre, branche toi sur la batterie et essaie de starter, si ca descend en bas de 9.6v, c'est probablement ta batterie. Bonne chance! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
battery, pole de batterie lousse/corrodé, ground corrodé.
c'est rare en ta un solenoide de starteur qui fait defaut |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
Ok je vais checker ca soir.
La shop vont faire un load test a soir dessus.Sinon je vais défaire mes connections de batteries pis le ground au frame pis nettoyer et reposer. Puis re-essayer. Je vous update sa en fds |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
Bon finalement la réponse.
C'est effectivement le solenoid qui a lâcher. Faite faire un test de load sur la batterie = correct. J'ai du courrant qui se rend au solenoid quand on pèse sur le bouton du starteur.J'ai aussi du courant en permanence de la batterie au solenoid. Mais.......j'ai pas de voltage a la sortie du solenoid vers le starteur quand le bouton du starteur au guidon est peser. Donc un beau 3 semaines d'attente chez ducati pour un solenoid...
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Tester un démarreur | Claude | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 1 | 24/07/2008 14h13 |
| Tester son anti-virus | Claude | HORS SUJET / OFF TOPIC | 0 | 29/10/2006 11h49 |
| tester un moteur | dom686 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 2 | 05/01/2006 14h23 |
| Comment tester des ignition coils? | BudzGSXR | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 26/08/2005 11h31 |
| Pour tester la concentration des gars | dave18mo | Blagues / Jokes | 3 | 12/04/2005 13h20 |