![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Honda |
Bonjours à tous,
Je me demandais si quelqu'un ici aurais en sa possession le socket spécial pour ajuster le steering head bearings sur un CBR600RR '03. J'aimerais bien si possible l'emprunter pour une journée... moyennant un dépôt bien sur ! Je n'ai pas trop envie de payer 90$ plus taxes pour un socket que je n'utiliserai probablement qu'une seule fois..... Merci |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
Un marteau et un tournevis pour appliquer 22 lb-pi, tourner le steering et re-torquer ensuite a 33 lb-pi...
Oui c'est un écrou crènelé, c'est pour ajuster le torque sur les bearings du steering head, j'ai vraiment l'impression qu'il sont loussent, le steering est tellement "light" et j'entends et ressent un clunk quand je freine. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 88
![]() Moto: zx-7 |
Citation:
je suis dans la même situation. j'ai changé mes bearing de neck il y a 1000 kilo et là je dois les resserrer. comme disais KD, il faut serrer suffisamment mais pas trop. en fait il faut serrer bcp pour que les roulements se tassent(33lbs), desserrer et resserrer un peu(22lbs). lors du dernier serrage, vérifie si tu peux tourner la direction librement ou si c'est trop dur. (changement de bearing de neck) serrer la bolt au bon torque ?
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 88
![]() Moto: zx-7 |
je sais pas pour un cbr mais pour la mienne il y en a pour une h rien que pour enlever l'avant(fairing), triple tree etc..
Dernière modification par calvaroz ; 16/09/2009 à 19h27 |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
Calvaros : oui, je sais, j'ai le workshop manual Honda pour mon bike, toute la procédure est bien décrite. (C'est bel et bien 22 lb pour assoir les bearings et ensuite re-torquer a 35 lb)
plat0es : Surement pas trop chère non. Ce n'est que j'ai pris l'habitude de tout faire moi même en mécanique, autant sur mes voitures que sur mes motos. Ça doit faire 8 ans que je n'ai pas mis les pieds dans un garage, et je n'ai pas envie d'y aller de si tôt. De plus, j'aimes ça me salir les mains
|
|
|
#8 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
et le dealer av te le faire au tournevis et marteau.... expérience vecu d'un chum
torquer des bearing c'est pas une science exact au lbs pres. Tout les mecano d'expérience font ca au feeling. il faut ce soit tight mais pas de restriction. (a peine un peu) |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
Calvaros, je viens de lire ton ancien post, si jamais je ne trouves pas le socket d'ici vendredi soir, je crois bien que je vais y aller au feeling....
Maxpat : Non !, Holy crap, une autre raison pourquoi je n'aimes pas les garages..... N'empêche que cette méthode ne me plait pas trop... Je vais tout de même sortir la tite balance a spring et vérifier le preload après selon le manuel... |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| head race/bearing | Spz | Motosports / Sportbikes | 1 | 30/05/2009 21h22 |
| Gilles Tooling Chain Adjuster pour GSXR TL1000 | trackbiker01 | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 0 | 08/07/2007 10h49 |
| Article : Superbike magazine : MV 1000 vs R1 Head to Head | R1 Biker | Motosports / Sportbikes | 0 | 31/08/2005 22h03 |
| KM moyen pour changer bearing de neck (steering bearing)? | motts | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 8 | 01/06/2005 07h24 |