M4E

Précédent   M4E > Discussions > Problèmes Mécaniques / Bike Problems

Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions)

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/09/2009, 12h46   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4

Moto: tl1000s

Par défaut ajustement clutch hydrolique?

salut qqun sait comment ajuster une clutch hydrolique? la moto est une suzuki bandit 1200 1996. aucun ajustement possible sur le levier. merci
dallard2 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2009, 14h08   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Bandit 1250sea

Par défaut

pcq tu peut pas........c est aussi facile que sa
s23599e est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2009, 14h23   #3 (permalink)
World champion

Par défaut

andre nault l'a fait l'an passe sur mon b12 alors oui ca se fait.. il avait ajuste mon point de friction + haut. mais il est ferme pour le week end et je veux regler ca a soir pour rider. la le point de fRiction est tellement au Bout de la poignee que j'ai aucun jeu et la clutch glisse.. au pire je vais saigner mes lignes et remettre de la nouvelle huile pour Voir
Vieux 19/09/2009, 19h55   #4 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 15
Reputation: 239 Badpete has a spectacular aura aboutBadpete has a spectacular aura aboutBadpete has a spectacular aura about

Moto: Honda RC-51

Par défaut

quand t-aurras une reponse...pourrais-tu la pratager avec nous svp.
j'suis curieux de voire comment on peut ajuster un systeme de clutch hydrolique.

merci.
Badpete est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2009, 20h23   #5 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 1

Moto: V-Strom DL 1000 2003

Par défaut

Citation:
Envoyé par dallard2 Voir le message
andre nault l'a fait l'an passe sur mon b12 alors oui ca se fait.. il avait ajuste mon point de friction + haut. mais il est ferme pour le week end et je veux regler ca a soir pour rider. la le point de fRiction est tellement au Bout de la poignee que j'ai aucun jeu et la clutch glisse.. au pire je vais saigner mes lignes et remettre de la nouvelle huile pour Voir
Moi j'ai un V-Strom DL 1000 et quand la cluht travail mal je met de la nouvel huile et c'est bon pour un boute.
culsaaq est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2009, 00h38   #6 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par Badpete Voir le message
quand t-aurras une reponse...pourrais-tu la pratager avec nous svp.
j'suis curieux de voire comment on peut ajuster un systeme de clutch hydrolique.

merci.
bien sur! et en meme temps je vais p-e nettoyer mes carbs, changer mes boujies et faire un tune-up complet... j'ai pas payer trop cher la moto alors je peux Bin mettre 2-300$ et faire un tune up complet dessus
Vieux 21/09/2009, 17h40   #7 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 7

Moto: KTM 950 Adventure 2004

Par défaut

Citation:
Envoyé par culsaaq Voir le message
Moi j'ai un V-Strom DL 1000 et quand la cluht travail mal je met de la nouvel huile et c'est bon pour un boute.
Ça c'est parce que tu perds du fluide en bas au cylindre, trouble très commun sur les Suzuki SV et DL 1000. T'as déjà changé le slave cylinder ?

À ma connaissance, il n'y a aucun ajustement possible sur une clutch à commande hydraulique. Le seul moyen que je vois pour modifier le point de friction, c'est d,ajouter des shims au bout de la push-rod qui active la clutch.
Swatch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2009, 21h07   #8 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 1

Moto: V-Strom DL 1000 2003

Par défaut

Citation:
Envoyé par Swatch Voir le message
Ça c'est parce que tu perds du fluide en bas au cylindre, trouble très commun sur les Suzuki SV et DL 1000. T'as déjà changé le slave cylinder ?

À ma connaissance, il n'y a aucun ajustement possible sur une clutch à commande hydraulique. Le seul moyen que je vois pour modifier le point de friction, c'est d,ajouter des shims au bout de la push-rod qui active la clutch.
Oui Swacth tu as deviné c'est quoi le problème et j'ai changé le Slave cylinder au complet et aussi le piston cela m'avait couté $190.00 pour la pièce et maintenant pour prévenir cela je nétoie à tout les 6000 KM la crasse qui se ramasse à n'avent du spocket de chaine avant car la crasse ramassé par l'huile à chaine se ramasse dans le slave cylinder et égratigne le cylindre et le piston.

Ça fait 60000 KM que je nétoie régulièrement et mon morceau n'a pas brisé encore mais j'ai surement de la crasse qui se ramasse encore dans le slave Cylinder car même ci je met de l'huile neuve ça prend environ 2 jours et elle devient noir quand même.

Connait tu une solution à ce problème? ou suis-je condamné à enduré ce trouble j'usqu'a temps que je change de moto.
Vieux 21/09/2009, 21h57   #9 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 7

Moto: KTM 950 Adventure 2004

Par défaut

J'avais un SV1000S avant, et j'ai eu ce problème. C'était un 2004.

En 2005, j'avais perdu la clutch, j'ai changé les seals, ça avait réglé le problème. la moto avait 20k km.

En 2006, encore des troubles (plus de clutch, fuite d'huile à frein au slave). En démontant, j'ai vu que le cylindre était rendu ovale et que le piston en acier était marqué sur un côté. En prime, les seals de la poignée étaient finis.
J'ai donc changé le slave (pour la nouvelle version avec le gros seal en rubber), et tout les seals de la poignée. Et j'avais installé une ligne de clutch custom en inox tressé. La moto avait 35k km.

Je changeais par la suite l'huile là dedans à tous les changements d'huile moteur (6000 km).

Quand j'ai scrappé le bike en 2007 à 50k km (accident), ça fonctionnait encore très bien.

La seule vraie solution serait un slave cylinder billet en aluminium comme j'ai installé sur ma KTM (pcq j'ai eu exactement le même problème qu'avec la Suzuki !). Mais j'ai jamais vu ça pour les Suzuki.
Swatch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2009, 11h52   #10 (permalink)
World champion

Par défaut

merci pour les solutions. en effet je perd un peu d'huile par le slave. je vais le refaire. de toute facon je dois aussi rebuilder les carburateurs et changer les bearings de roue.. tant qu'a etre dedans ma tout faire.
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages