![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 45
![]() Moto: Suzuki Bandit 600 S 2004 |
est-ce que qqun pourrait me dire ce que ca prend comme système pour mettre des poignées chauffantes sur mon bandit? On m'a dit lors d'une ride que ca coutait moins cher si on prenait un système sans les poignées inclues, mais comment ça s'appelle? où l'acheter?
Merci d'avance! Pis si qqun veut me dire comment les installer je prends aussi |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 21
![]() Moto: B12 |
Ya des TONNES de posts dans le forum sur le sujet... pas pour être bête, mais tu vas vraiment trouver des tonnes de détails en faisant un search.
J'en ai sur mon bandit et ça fonctionne très bien. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 69
![]() Moto: cherche track bike... |
Au lieu des grosses poignées chauffantes laides, tu peux acheter des résistances chauffantes. Ça se vend chez n'importe quel concessionnaire moto ou ADM, j'ai pris celles de marque Kimpex. Ce sont deux bandes autocollantes, une pour chaque poignée, avec une résistance pour chacune des bandes. Ça vient avec tout le filage nécessaire et le commutateur Hi-Low-Off.
Tu enlèves tes poignées, tu nettoies comme il faut ton guidon pour enlever toute trace de résidu, tu colles les résistances, tu réintalles tes poignées (ça c'est la partie le fun si tu as pas d'air comprimé, d'ailleurs si quelqu'un a une méthode miracle je suis preneur.... spray net ??). Ensuite tu suis les instructions incluses dans le kit. Mais basiquement, ça se branche sur une source qui n'est plus alimentée lorsque l'ignition est à OFF (clignotant avant, lumière de plaque arrière, etc...). Tu as aussi une mise à la masse, qui est la borne négative de la batterie. Tu peux aussi utiliser un relai, ça a été discuté sur le forum. Si j'ai dit une connerie ci-haut, SVP me corriger, je suis en train de les installer moi aussi... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 45
![]() Moto: Suzuki Bandit 600 S 2004 |
Cool merci
je ferai une recherche sur le forum pour le reste, mais je voulais partir de la base pour bien comprendre |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World speed record
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 180
![]() ![]() Moto: Triumph Speed Triple 2006 |
Ouin, je suis pas fan de ce genre de gadget, mais ça me prendrais ça aussi, suite à la dernière balade à Québec city...
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 22
![]() Moto: Triumph Sprint ST 2008 |
J'avais acheté celles-ci pour ma SV1000s.
Tres bon produit! Motorcycle Accessories from California Sport Touring, Inc.: Symtec Motorcycle Grip Heater Kit w/round rocker switch Pas cher, et tres bon service de ce magasin. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 69
![]() Moto: cherche track bike... |
Moi j'ai une question: faut-il absolument isoler son guidon du côté de la poignée de la clutch (gauche) , genre avec du tape électrique ??
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 113
![]() ![]() Moto: Vfr800,2000 Vert |
Non mais tu vas avoir une cote qui chauffe plus vite que l<autre il aurons jamais la meme temperature pis cest gaussant. Mettre du tape electrique ca prend 2 sec lors de l<installation!
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | ||
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 49
![]() |
Citation:
les poigner original chauffante de suzuki coutais 169 $ et les Kimpex universel 30$...donc ca fini Kimpex.. Citation:
ca glisse bien une fois seche...ca tien bien... faite attention aux poignée qui ont des partis transparente.. je connaissais pas le truc du tape a l'époque mais j'ai installer une résistance ( la meme que celle du HI/LOW 6 $ je croit) sur la poigner de droite et elle sont presque la meme température... |
||
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 35
![]() Moto: DRZ400S |
Une chose à avoir pour le plaisir de conduire une longue randonnée à l`automne ou ben pour aller travailler à 6:00 le matin..........
J`ai installer le kit Kimpex aussi. Cé un kit pout 4 roue ou motoneige.Cé pour ça qu`il y a une poigné qui chauffe plus que l`autre sur une moto, car la moto a un throttle tube en plastique. Tu fait 2 tour de tape a hockey (j`aime mieux que le tape électrique) sur le handlebar gauche pour isoler l`élément chauffant de la barre de métal qui dissipe la chaleur trop rapidement. Pis installe un relais sur un accessoire qui fonctionne avec la clé de contact (genre la lumière arrière ou la plaque) ,sinon tu va mettre la batterie à terre si tu oublie la switch. 26$ chez ADM + tx
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Poignées chauffantes | LuckyLuc | Motosports / Sportbikes | 28 | 16/03/2009 13h29 |
| poignées chauffantes | termac | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 7 | 03/05/2007 10h18 |
| Poignées chauffantes!! | newton | Motosports / Sportbikes | 28 | 15/02/2006 17h30 |
| Poignées chauffantes | LuckyLuc | Motosports / Sportbikes | 12 | 25/04/2005 23h25 |
| Poignees chauffantes | Paul750 | Motosports / Sportbikes | 17 | 18/02/2003 23h17 |