![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: SV1000 2003 |
Bon, avant de la remiser, je vais faire faire le changement d'huile, ainsi qu'un tune-up complet (tant qu'a etre la...)
Quand je vais la sortir ce printemps, faut-il encore que je fasse faire le tune-up? L'huile va avoir moins de 750km, ajustement des valves sera fait, etc... ou Je la sors et je peux tout suite rouler en paix |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 119
![]() ![]() |
+ du stabilisateur dans l'essence (tank pleine pour éviter la condensation)
+ quelques gouttes d'huile sur les pistons (dans le trou des bougies). Tu remplis pas la chambre là! L'huile va protéger la tête des pistons et couler tranquillement, l'hiver durant et selon la température, au travers des rings pour retourner dans la base. En lubrifiant tout au passage. Ça va boucaner un peu au printemps mais ça va se placer après quelques kilomètres. Si tu viens de faire ton changement d'huile, je suis personnellement pas assez pointilleux pour en refaire un au printemps. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
huile sur les piston: grosse job(Pour un SV) pour vraiment pas grand chose
Protégé des tetes de piston en alu est des cylindre au nikasil...tres utile Mais si tu dit pour empecher les ring de coller..la p-e.(Mais meme la.. la plupart en chromoly) Moi je change l'huile avant de la serrer et stabilisateur dans l'Essence. un bon nettoyage et park ca dans la remise pour l'hivers.(Sur stand si tu en as) et start ca au printemp et va rider. Pour tes valves si tu est pas rendu au stade des 24000km comme ton livre du proprio l'indique...sert pas a grand chose de plus de les faire tout suite. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 119
![]() ![]() |
Citation:
Ce conseil est un conseil universel..autant pour une voiture, moto, tondeuse, soufflsue, name it. C'est pas tant pour empêcher la rouille (inutile sur l'alu) que pour empêcher le saisissement. Pas que le risque est élevé mais le gars demande des conseils donc je me dis que de la prévention ça fait jamais de tort. Mais évidemment, avec composants en alu, Nikasil et autres coating du genre et tout le tralala et que tes bougies sont pas facilement acessibles, ça reste compliqué pour juste lubrifier tes rings. C'est comme le stabilisateur...c'est pas obligatoire , certains en mettent jamais, mais si tu me le demandes alors je vais te dire d'en mettre. |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: gsx650f xs650 |
Bon sujet à ce temps-çi de l'année :-)
Justement je me demandais.. Pour le mien ( gsx650f ) je prévoyais changer l'huile, mettre su stabilisateur et comme c'est trop de trouble mettre de l'huile directement dans les cylindres, je voulais faire comme je fais pour mes autres moteurs ( carburateurs ) yelnever le filtre à air et pendant que le moteur tourne y vaporiser du fogging oil, la seule différence avec mes autres moteurs est que c'est un système à injection.. Est-ce que ça peut finir par obstruer les injecteurs? |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Tune up | Jay.L | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 4 | 16/05/2009 19h36 |
| Tune Up???? | BigMac82 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 1 | 17/07/2008 08h59 |
| Vidéo Step by Step pour remiser sa moto avant l'hiver | HellCrow | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 3 | 08/03/2007 09h28 |
| 600RR 2003 a vendre avant l'hiver 7000$ | picsou | Motos (À vendre ou recherchées) | 8 | 16/11/2006 22h38 |
| Tune-up | speedfreak | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 1 | 10/02/2005 09h03 |