![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: mai 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: kawasaki zx-6r |
Salut je viens tout juste d'acheter un nouveau bike un Gsxr 1000 2008, mais en revenant mon ami me suivait avec mon auto.. et je trouvais qu'on roulais vite si on veut.... mais lui ma dit qu'on roulait max 130 km... pourtant je voyais plutot 140-150 km/h presque tout le long du trajet. Aujourd'hui on s'est promené ensemble, lui il a un cbr 954 et effectivement j'ai environ 7km/h de plus d'afficher sur mon speedo quand on roule environ 50 km/h reel si je me fit a son bike et si on roule genre 120 moi c'est afficher 137... bref d'apres moi l'ancien proprio a changé 1 ou les 2 sprocket, est ce que je me trompe ??? Je m'y connais pas vraiment dans le +1 ou -1 bref j'avais jamais vraiment porté attention a cette modification avec mon ancien bike. Demain je vais compter les dents sur chaque sproket pour voir si ma théorie a du sens. Sinon bin j'ai aucune idée pkoi il afficherait une telle différence le bike a 6000 km, ye pratiquement neuf. Quelqu'un sait c'est quoi le set up d'origine des sprocket sur un GSXR 1000 08 ????
Merci a l'avance |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 21
![]() Moto: grise |
Je ne vois pas pourquoi il aurait changé les sprockets avec seulement 6000km au compteur mais le gearage d'origine est 17/43.
*PS: Pas besoin de compter toutes les dents habituellement le nombre de dents est écrit sur le côté du sprocket |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: mai 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: kawasaki zx-6r |
ok merci je vais checker ca demain... sérieux ca me surprendrais pas.. le gars avait mis pas mal d'argent sur le bike 2 slip on en carbone yoshimura, il a fait cromé les 2 roues changé le windscreen pour un double bubble.. entk pour quelqu'un qui'il la gardé un an je trouve qu'il en a mis pas mal.... ha sérieux ye trop nice le bike ye blanc et gris j'en avais jamais vu un en vrai a part sur photo.. je trippe tellement sur mon nouveau bike.. ca l'a rien avoir avec mon 636...
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 547
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawasaki ZZR600 |
Me semble que le "gearage" n'a rien a voir la dedans?!?
Le changement de dents sur un sprocket, va changé la plage de puissance, mais pas la vitesse sur l'odomètre.?.!.? Habituellement c'est la roue avant qui détermine la vitesse...pas la roue arrière, donc, rien a voir avec les sprockets. La plupart des bikes ont une légère différence au compteur. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 119
![]() ![]() Moto: 03 Yam R6 Track |
si tu comprends un peu l anglais ca devrait te donner une petite idée pour ta question.
Which way does a sprocket change affect the speedometer? - Honda Motorcycles - FireBlades.org SPEEDOHEALER - CANADA (ultimate speedometor re-calibrator) Dernière modification par DrZed ; 25/09/2009 à 23h35 |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
la vitesse est plus prise sur la roue avant sur les bike sport depuis 2000 genre.
Le sensor de vitesse est sur le sprocket avant. Donc oui un changement de sprocket change pas mal la lecture du speedo. Plein de monde font juste changer les sprocket pour -1(av) et/ou +2(arr) pour plus de "punch"/torque.....tellement nécessaire sur un 1000 il a toujours des erreur de speedo d'origine peut atteindre 5%...mais pas 14%. donc tu a pas les sprocket d'origine c sur. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: gsx-r 750 |
Salut vince 636 !!! Je viens d'installer un gps sur mon mon bike gsx-r 750 2007...Et j'ai exactement le meme probleme que toi.Plus la vitesse est grande ,plus l'ecart de la vitesse du bike et du gps sont grande...Quand je roule 50 km/h sur l'odo de mon bike, mon gps ecrit environ 43 km/h.Et quand je roule 150 sur l'odo de mon bike ,,,mon gps ecrit 135 !!!!!! Et je me fie plus au gps ,car dans mon auto les 2 odometres inscrive exactement la meme vitesse
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Erreur de con ! | d1rtyw0rm | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 34 | 26/08/2009 23h23 |
| Erreur | sebas zx6r | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 0 | 27/03/2009 10h37 |
| Erreur!!!! | Coorslite | Commentaires et suggestions / Comments and suggestions | 3 | 10/03/2005 21h19 |
| Changement de vitesse, vitesse habituelle ou bien inversé | [ShInGo] | Motosports / Sportbikes | 11 | 01/11/2004 18h41 |