M4E

Précédent   M4E > Discussions > Problèmes Mécaniques / Bike Problems

Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions)

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/09/2009, 22h42   #1 (permalink)
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0

Moto: kawasaki zx-6r

Par défaut erreur sur la vitesse km/h

Salut je viens tout juste d'acheter un nouveau bike un Gsxr 1000 2008, mais en revenant mon ami me suivait avec mon auto.. et je trouvais qu'on roulais vite si on veut.... mais lui ma dit qu'on roulait max 130 km... pourtant je voyais plutot 140-150 km/h presque tout le long du trajet. Aujourd'hui on s'est promené ensemble, lui il a un cbr 954 et effectivement j'ai environ 7km/h de plus d'afficher sur mon speedo quand on roule environ 50 km/h reel si je me fit a son bike et si on roule genre 120 moi c'est afficher 137... bref d'apres moi l'ancien proprio a changé 1 ou les 2 sprocket, est ce que je me trompe ??? Je m'y connais pas vraiment dans le +1 ou -1 bref j'avais jamais vraiment porté attention a cette modification avec mon ancien bike. Demain je vais compter les dents sur chaque sproket pour voir si ma théorie a du sens. Sinon bin j'ai aucune idée pkoi il afficherait une telle différence le bike a 6000 km, ye pratiquement neuf. Quelqu'un sait c'est quoi le set up d'origine des sprocket sur un GSXR 1000 08 ????

Merci a l'avance
Vince636 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2009, 22h50   #2 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: grise

Par défaut

Je ne vois pas pourquoi il aurait changé les sprockets avec seulement 6000km au compteur mais le gearage d'origine est 17/43.

*PS: Pas besoin de compter toutes les dents habituellement le nombre de dents est écrit sur le côté du sprocket .
Madmike est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2009, 23h03   #3 (permalink)
Apprenti

Moto: kawasaki zx-6r

Par défaut

ok merci je vais checker ca demain... sérieux ca me surprendrais pas.. le gars avait mis pas mal d'argent sur le bike 2 slip on en carbone yoshimura, il a fait cromé les 2 roues changé le windscreen pour un double bubble.. entk pour quelqu'un qui'il la gardé un an je trouve qu'il en a mis pas mal.... ha sérieux ye trop nice le bike ye blanc et gris j'en avais jamais vu un en vrai a part sur photo.. je trippe tellement sur mon nouveau bike.. ca l'a rien avoir avec mon 636...
Vince636 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2009, 23h06   #4 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 1

Moto: Bandit 1200s 2k5

Par défaut

Si l'un de vous a déja vu une bécanne stock avec un compteur juste qu'il me le dise...
Dim_bandit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2009, 23h17   #5 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 547 Cathwoman is a glorious beacon of lightCathwoman is a glorious beacon of lightCathwoman is a glorious beacon of lightCathwoman is a glorious beacon of lightCathwoman is a glorious beacon of lightCathwoman is a glorious beacon of light

Moto: Kawasaki ZZR600

Par défaut

Me semble que le "gearage" n'a rien a voir la dedans?!?
Le changement de dents sur un sprocket, va changé la plage de puissance, mais pas la vitesse sur l'odomètre.?.!.?
Habituellement c'est la roue avant qui détermine la vitesse...pas la roue arrière, donc, rien a voir avec les sprockets.

La plupart des bikes ont une légère différence au compteur.
Cathwoman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2009, 23h23   #6 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 178 LuckyLuc has a spectacular aura aboutLuckyLuc has a spectacular aura about

Moto: VFR V-Tec Rouge

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cathwoman Voir le message
Habituellement c'est la roue avant qui détermine la vitesse...pas la roue arrière, donc, rien a voir avec les sprockets.
Sur plusieurs motos l'odomêtre n'est pas sur la roue avant mais plutôt de façon électronique
LuckyLuc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2009, 23h32   #7 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 3
Reputation: 119 DrZed will become famous soon enoughDrZed will become famous soon enough

Moto: 03 Yam R6 Track

Par défaut

si tu comprends un peu l anglais ca devrait te donner une petite idée pour ta question.
Which way does a sprocket change affect the speedometer? - Honda Motorcycles - FireBlades.org
SPEEDOHEALER - CANADA (ultimate speedometor re-calibrator)

Dernière modification par DrZed ; 25/09/2009 à 23h35
DrZed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2009, 00h18   #8 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

la vitesse est plus prise sur la roue avant sur les bike sport depuis 2000 genre.

Le sensor de vitesse est sur le sprocket avant.

Donc oui un changement de sprocket change pas mal la lecture du speedo.

Plein de monde font juste changer les sprocket pour -1(av) et/ou +2(arr) pour plus de "punch"/torque.....tellement nécessaire sur un 1000

il a toujours des erreur de speedo d'origine peut atteindre 5%...mais pas 14%. donc tu a pas les sprocket d'origine c sur.
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2009, 00h20   #9 (permalink)
Stunter

Moto: gsx-r 750

Par défaut

Salut vince 636 !!! Je viens d'installer un gps sur mon mon bike gsx-r 750 2007...Et j'ai exactement le meme probleme que toi.Plus la vitesse est grande ,plus l'ecart de la vitesse du bike et du gps sont grande...Quand je roule 50 km/h sur l'odo de mon bike, mon gps ecrit environ 43 km/h.Et quand je roule 150 sur l'odo de mon bike ,,,mon gps ecrit 135 !!!!!! Et je me fie plus au gps ,car dans mon auto les 2 odometres inscrive exactement la meme vitesse
Big Wolf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2009, 00h21   #10 (permalink)
Stunter

Moto: gsx-r 750

Par défaut

Ah oui,,, et le bike est stock Et je suis le seul proprio.Bike acheter flambant !!!!!
Big Wolf est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages