![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 14
![]() Moto: Ninja ZX-12 2003 |
Salut!
Je me suis rendu compte que mon ZX12 consomme de l'huile...Ne puff pas, même lorsque je l'ouvre, mais je dois en rajouter et checker je dirais maximum au 1000km. Rendu la, parfois je ne voit même plus ma ligne d'huile dans ma petite fenêtre. J'ai lu quelques post et ca dit que une consommation d'huile est normale, mais bon est-ce ''Vraiment'' normale? Je suis rendu a 29100km, je l'ai acheté a 20000km. Une chose est certain, le gasket de couvert de valves a quelques fuites, on le voit suinter, mais de la a prendre 1 litre?? Aussi, je dois faire faire mon ajustement de valves, mais qu'est-ce que ca donne exactement? Je suis pas callé en mécanique, mais j'entends toujours dire: On doit faire l'ajustement des valves.... en quoi cela consiste-t-il? Bref, a part ca..mon bike je l'adore mais je suis curieux de savoir pour la consommation d'huile. Merci à l'avance! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 20 Reputation: 507
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Une Moto en voie de disparition |
j'ai le meme bike (2004) et a 37000 kilo il ne consomme pas d'huile il roule a merveille...mais dans ton cas a un faible nombre de kilo je ne crois pas qu'il doit doit avoir un ajustement de valve.Mais pour ce qui est d'ajouter de l'huile a chaque 1000 kilo la je trouve vraiment pas ca normal faudrais que tu le fasse vérifier pa un mecanicien compétent le plus tot possible!
et t'as raison c'est vraiment une bonne moto! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Administrator
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 50 Reputation: 323
![]() Moto: CBR954 |
A 30 000 kilo a mon avis c tot pour cosommer meme pour un Kawa!
Ajustement de valves en gros ca ne touche pas ta consommation d'huile mais juste performance et si tu ne veux pas que ca te coute un bras de reparation plus tard, car si elle sont trop serrées elle peuvent faire tordre ta tête et si trop lousses elle peuvent fendre et donner un mauvais mélange par la suite aller jusqu'a faire sauter ton moteur (explication en gros!) Mais il ne puff pas dutout, soit au depart ou lors d'une bonne accélération?? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Stunter
Citation:
Est-ce que la viscosité de l'huile y serait pour quelque chose? Je met de l'huile Motul 3100 ou bien de la Kawa M4...du 10W40 dans les 2 cas. Mais bon ca fini par coûter cher de litre d'huile!!! Héhééh Bref je vais appeler le mécano que Road Runner m'a conseillé soit Yvanoé, il semble que les ZX12 il les connait bien. |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 57
![]() Moto: ninja650r--cbr600rr--gsxr 750 |
Citation:
peut etre ta une 2 temps pis tu le sais pas hahahha non la viscosité nest pas la cause tu devrais defaire tes bougie et les regarder sa peut donner une bonne idée du probleme Dernière modification par NinjA89 ; 27/09/2009 à 20h55 |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Gsxr 600 2005 |
Salut moi j'ai un r6 2004 et quand je les parti vers 5h00 j'ai remarquer quel poffait blanc c'est quoi ca l'humidité ou .....
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 23
![]() Moto: Yamaha Maxim 1100....Vulcan Nomade 1600 au printemps 2010! |
Moi j'ai une 1984, 70 000km et ne consomme pas encore d'huile....je trouve que ton moteur est bien jeune pour consommer....
Fait vérifier la couleur de tes bougies comme dit Ninja89; tu auras un début de piste pour savoir d'où vient le problème. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
ouin ok dans le fond il y a plusieurs pistes et solutions/problèmes, mais grosso modo, pas normal que ca consomme tant que ca!!!
Bon bien ok je pense que je vais vérifier ca très prochainement, d'ici la bien je trainerai ma pinte d'huile!!! hhéhéhé Du moins tant que je le sais pour tu suite...je rajouterai ce qui manque! Merci des conseils |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 21
![]() Moto: grise |
T'as vu une différence entre l'huile Kawa et la Motul dans ta consommation? Quand j'ai acheté mon bike l'ancien proprio m'a dit qu'elle avait toujours été roulé à la kawa S4.
Lors de mon premier changement d'huile j'ai pris cette huile évidemment me disant que j'pouvais pas avoir de trouble vu que c'est de l'huile Kawa.... Erreur! C'est tellement clair on dirait de l'eau j'pense qu'a s'évaporait juste à la regarder. Je me suis amusé à faire un petit test comparatif entre de la Ipone 10W40 100% Syntec et la kawa dans un fond de bouteille d'eau et c'est assez flagrant. La Ipone est beaucoup plus épaisse et adhère aux parois tandis qu'avec la Kawa j'avais l'impression d'avoir un fond de bière dans bouteille.... Ça la même couleur pis ça reste pas plus ses parois de la bouteille que de la bière. Bref ton huile pourrait être la cause d'une légère consommation mais d'après la quantité que tu parles il y a un problème ailleurs c'est certain. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| URGENT**** Peg Zx12 | Buffy | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 3 | 14/08/2008 17h00 |
| ZX12 2000 | Akawa | Motos (À vendre ou recherchées) | 1 | 14/05/2006 15h52 |
| RC51 qui consomme pas mal... | ViNi | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 6 | 14/08/2005 01h24 |
| zx12 | claudeRR | Motos (À vendre ou recherchées) | 1 | 18/06/2005 13h29 |
| zx12 | banshee | Motos (À vendre ou recherchées) | 0 | 27/06/2004 18h21 |