![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 88
![]() Moto: zx-7 |
j'ai installé un maitre cylindre radial mais comme les câbles d'accélérateur d'origine entrent en conflit avec les durites du M/C( et oui, c'est pas du plug and play) j'ai dû changer mon housing de cable et le kill switch.
jusqu'à la rien de compliqué: kill switch de zx6 02( même connecteur que ma zx7) et throttle housing de zx10 '07 et cable de zx6r '05 ou 07( pas trop sûr) mon probleme est que les cables de zx6 fittent mais le câble de retour est bcp trop tendu, ça durcit trop la poignée d'accélérateur. c'est une histoire de 5 mm. pour l'instant je l'utilise sans câble de retour. mais j'aimerais savoir si c'est possible de faire faire ( ou soit même) un câble plus long? qquechose comme enlever la pinouche, mettre un cable en metal plus long dans la gaine et remettre la "pin" Ps: petite découverte : la poignée du zx10 fitte sans problème dans le housing du zx7. la poignée du zx10 est la même que celle du zx7 mais avec un diametre plus grand au niveau de l'attache des cables= ça fait un quick throttle pour pas cher. pour l'instant j'ai remis celle du zx7 mais le swap peut se faire en 1minute si je vais sur la track. c'est un peu plus long par contre avec le housing throttle du zx7/r/rr
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 49
![]() |
c'est possible certain , je n'achete jamais de cable ! j'ai une boite dans mon garage rempli de vieux cable .
c'est pas mystérieux a faire ,faut juste etre taponneux un peu ,si tu fait bien la job et que tu huile ton cable comme il le faut avec la bidule fait pour sa , (petit bloc avec une vis ) c'est souvent meilleur que d'origine . et pas cher ! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
oui, les câbles sont bien huilés par mes soins. c juste que le cable de retour n'est pas assez long. je pensais enlever l'extremité du cable remplacer le cable par un 1cm plus long et remettre la boule( ok c'est un cylindre pas une boule). j'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais dans les catalogues, j'ai pas dû bien chercher. anyway je vais bien trouver ça la semaine prochaine, je compte faire installer un jet kit, je demanderai bien d'arranger ça au passage.
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 75
![]() |
Il me semble bien que si tu n'allonge que la partie intérieure (en acier) de ton cable, il n'y a que la course (stroke) du cable qui changera. Pour avoir un cable plus "long", il faut que la gaine extérieure elle aussi soit plus longue car se sont ses extrémités à elle qui déterminent la position sur la moto.
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 75
![]() |
Donc, quand le cable est enlevé, je suppose que tu peux dévisser ton ajusteur au complet? Si oui, j'essaierais de couper le bout de l'ajusteur male (sans endommager le cable interne) de façon à ce qu'il puisse se visser plus profondément dans l'ajusteur femelle. Théoriquement, chaque mm coupé devrait correspondre à 1 mm ajouté sur le fil.
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cable électrique | ParaOrd78 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 6 | 08/05/2009 22h06 |
| Cable clutch | jpecormier | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 26 | 07/04/2009 23h07 |
| Cables d'accélérateur plus longs | Claude | Motosports / Sportbikes | 3 | 27/08/2008 11h30 |
| Clutch Cable | Matt | Motosports / Sportbikes | 1 | 01/08/2006 18h11 |
| Des trucs pour allonger les watch-tower | bruno2000 | Acrobaties / Stunts | 6 | 30/06/2005 12h43 |