![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 88
![]() Moto: zx-7 |
c'est pas vraiment une question, mais plutôt un conseil à ceux qui ne savent pas ce que c'est, qui est de l'apprendre au plus tôt. c'est simple et ça peut sauver des $$$$.
ce matin, sans faire attention j'ai mis la moto à "park" avec la lumiere rouge allumée. à la fin de la journée, rien ou plutôt tic tic tic. batterie morte.j'ai reussis à la demarrer en compression avec pas mal d'effort mais bon, je suis rentré chez moi pareil. merci à l'automobiliste qui s'est arrêté pour me pousser. morale de l'histoire: c'est un skill à connaitre, parce que quand ça arrive c'est pas trop le temps de se pratiquer. PS: pour ceux qui savent pas, demarrer en compression: - mettre la moto en seconde.( on oublie pas de mettre le contact à on ) - débrayer. - pousser. -lâcher le levier embrayage avec un petit coup de gaz lorsqu'on atteint une vitesse suffisante. - si la moto démarre pas on recommence, sinon on essaye de pas caler avant que la batterie ne soit rechargée. si vous avez une meilleure explication ou plus de détails à mettre ne vous gênez pas. oui je sais que plein de monde vont hausser les épaules mais j'ai déjà entendu du monde qui disait ne pas savoir ce que c'était ou alors pas savoir comment on le faisait. donc je me permet de poster ça. faut bien que ça soit utile un forum de temps en temps.
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 180
![]() ![]() Moto: Triumph Speed Triple 2006 |
C'est toujours bon à savoir, ça. Mais faut traduire pour ici (icit): shifter en 2ème gear, déclutcher, clutcher, donner du gaz, pousser = pousser!
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: SV650S 2000 |
j'ai déjà essayé avec mon SV et la compression était pas mal plus raide qu'un 4 cylindre alors j'ai la mettre en 3e-4e vitesse. Ça a bien parti.
Pour être vraiment pointilleux, la 'clutch' n'est pas un levier d'embrayage, mais bien de débrayage. Quand on tire sur la poignée, la moto est "débrayée". Dernière modification par louim ; 02/10/2009 à 19h48 |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
mais pour être pointilleux je dirai qu'il faut tirer sur le levier pas la poignée
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Squid
![]() Date d'inscription: août 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: triumph sprint st |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
Moi je le fais en 1ère, mais quand je lâche la clutch (embrayage) je saute en même temps sur les pegs, pour mettre un surplus de poid sur le pneu arr. et brummm ça part tout de suite en autant qu'il reste assez de jus pour alimenter l'ordi de la moto.
Je réussis même à le faire seul si j'ai le moindrement une petite descente, cours à côté du bike et saute dessus à la volée. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 119
![]() ![]() |
Citation:
Une transmission, à travers la clutch, ça se débraye comme ça s'embraye, t'as raison là-dessus. Mais le levier sert juste à débrayer...l'embrayage se fait sans intervention, par défaut. Donc c'est un levier de débrayage. |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
dernier conseil: si vous avez grindé vos pegs sur le circuit faites attention ça peut être tranchant. mon jean a des stigmates et j'ai une belle entaille sur le côté du mollet. |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Compression suzuki 600cc | JulienH | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 0 | 18/08/2009 22h10 |
| comment demarer en compression | kamil | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 35 | 14/07/2009 20h41 |
| DRz400 restriction, compression ? | jpecormier | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 19 | 06/04/2008 21h36 |
| Compression sur un R6 | gaelman | Motosports / Sportbikes | 1 | 14/08/2007 00h20 |
| Test de compression | TiTowing | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 31 | 04/03/2005 14h30 |