![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 48
![]() Moto: Suzuki Katana 750 2006 |
Pour cette année ma moto devra coucher dans un cabanon. Donc pas de chauffage, pas mal de froid certaines journée.
A quoi est-ce que je dois penser? Quoi faire pour que la moto s'en sorte bien? Je suis pas mal inquiet que ca endommage quelque chose. J'ai tu raison de m'en faire? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: octobre 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 134
![]() ![]() Moto: rc51, cbr 600 F3 track bitch , ski doo formula 500 |
pas vraiment mets ton stabilisateur d'essence et la tank bien pleine ,graisse ta chaine et met un baterie saver tu vas etre en buisnesse
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 433
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Vérifie que ton prestone est bien bon (env. -37°c), rempli le tank et met du stailizateur d'essence dans le réservoir, fais un tour du quartier pour que le stabil se répande dans tout le système, arranges-toi pour que le pneus ne touchent pas parterre (peut faire un plat sur le pneu à la longue au froid)
Et tu peux même shooté du WD-40 sur tout ce qui est aluminium pour éviter l'oxydation. De cette façon l'alu reste comme neuve Et débranches la batterie. Idéalement, faudrait que tu ajoutes une cuillèré à soupe d'huile dans chaque cylindre par la bougie. Là ton remisage serait parfait |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
moi j'enleve la battery et la met dans la maison.
met du stab et change l'huile avant de serrer. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 52
![]() Moto: Z750S 2K7 |
Moi aussi je remise ma moto dans un cabanon.
Nous avons tous nos petites recettes et convictions, alors pour ma part, voilà comment je procède : 1- Faire le plein du réservoir; 2- Ajouter du Sta-bil dans le réservoir; 3- Laver la moto à fond; 4- Cirer la moto (optionnel, mais j'aime à croire que ça aide a protéger!); 5- Frotter/dégraisser la chaîne avec le nettoyant de ton choix (j'utilise du Kérosène); 6- Aller faire un p'tit tour de moto pour faire chauffer la chaîne (et assécher les petits recoins humides de la moto du même coup); 7- Graisser la chaîne pour la protection hivernale; 8- Mettre la moto sur une planche de bois, de styromousse ou une toile épaisse (les pneus au moins); 9- Sceller le pot d'échappement (sac plastique avec un élastique); 10- Gonfler les pneux au maximum de la pression recommandée 11- Lubrifier les scellants de suspension avec de la Vaseline pour que le caoutchouc ne sèche pas (appuyer sur la suspension pour faire étendre la Vaseline); 12- Huiler les pièces métallique (prévention contre la rouille) avec de l'huile de remisage; 13 - Changer les huiles (moteur, frein, etc) s'il y a lieu. Personnellement, je vidange l'huile moteur, j'en ajoute de la "cheap" pour les longs mois d'hiver et au début de la saison, je vidange cette huile "usée" pour en mettre de la fraîche de bonne qualité; 14 - Vérifier la densité du liquide de refroidissement (changer au besoin); 15- Enlever complètement la batterie, la brancher sur un chargeur automatique intelligent et entreposer le tout bien au chaud dans la maison; 16- Couvrir la moto d'une housse ou d'une toile pour éviter d'avoir trop de poussière. Idéalement, mais choses que je ne fais pas par lâcheté! : - Lubrifier les câbles, les différentes parties du châssis (axes leviers, pédales, etc) - Barrer la suspension avec blocs/planches de bois pour soulager la suspension et les pneus - Enlever les bougies et mettre 1 cuillerée d'huile moteur dans chaque cylindres. Remettre les bougies bien entendu!!! Voilà!
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| ENTREPOSAGE SÉCURITAIRE | JENR6 | Autre (À vendre ou recherché) | 0 | 08/11/2007 15h03 |
| entreposage été | BENBIKE | HORS SUJET / OFF TOPIC | 0 | 24/03/2007 18h13 |
| Entreposage | Redliner | Motosports / Sportbikes | 24 | 13/11/2005 17h53 |
| ***STORAGE AVAILABLE****ENTREPOSAGE***** | mamarina | Motosports / Sportbikes | 3 | 28/10/2005 13h14 |