![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: février 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 45
![]() Moto: xr 650l 2001 supermotard |
C'est pas moi... c'est pas moi...
Il (je vais pas dire qui...) s'est rendue compte que la batterie avait plus d'eau. Il a remplis ça jusqu'a ce que ça déborde... avec de l'eau du robinet. On peut virer ça a l'enver... tout vider et remplire avec de l'eau approprié ? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 180
![]() ![]() Moto: Triumph Speed Triple 2006 |
bonne boulette...
En fait l'eau qu'il faut utiliser c'est de l'eau distillée (au cancan tire). Elle va se transformer en acide après quelques recharges. Ne pas la renverser! Sers-toi d'une "poire" pour absorber le trop plein (trouver aussi au cancantire). Il faut que l'eau recouvre les éléments de la batterie, dans chaque compartiment. Si il y en a trop, pendant le cycle de charge, le surplus va sortir par où ça peut, et si ça peut pas sortir, la batterie va se déformer... au pire fendre. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 60
![]() Moto: BMW R1200RT |
Si la batterie était vide...il (elle) est aussi bien de la changer!
La raison pour laquelle il est préférable de mettre de l'eau distillé dans les batteries est pour éviter que le calcaire contenue dans l'eau "normale" se dépose sur les plaques à l'intérieur de la batterie lorsque celle-ci chauffe, ce qui réduira son efficacité. Le fait que la batterie était vide et que de l'eau du robinet y est été ajouté, l'acide séché ou cristalisé s'est redissoute dans l'eau...vidé l'eau de la batterie évacuera l'acide qui s'y trouve...bref, garde là comme elle est présentement mais dit toi (ou lui) que la batterie fera peut-être pas bien long encore (1 an en étant chanceux). A+.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 22
![]() Moto: Suzuki TL1000S 1997(Rue) Yamaha R6 2005(Track) |
Tu retrouve aussi de l'eau distillé dans les pharmacies!!!! Moins cher que chez CanadienTire!!!
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 44
![]() Moto: Suzuki GSF1250S ABS K7 |
Le dommage fait à la batterie est du au fait qu'elle n'avait plus d'eau dedans.
Que tu ais mis de l'eau distillée ou pas, elle ne fera pas long feu. Pi oui c'est mieux de mettre de l'eau distillée dans une batterie comme c'est mieux de mettre du polysporin sur un coupure. J'ai jamais utilisé de l'eau distillée dans mes batteries d'auto et de moto et elle m'ont tous durée plus de 5 ans. Je n'ai jamais mis de polysporin sur des coupures au doigts et j'ai toujours mes 10 doigts. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| fuel knob(/tap). molette de robinet d'essence zx7 91 J1. | calvaroz | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 5 | 11/06/2009 15h23 |
| Batterie | X-CESS | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 2 | 31/05/2009 19h48 |
| Batterie GSX | DASSIN | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 15 | 09/04/2009 20h59 |
| Batterie ! | MJ009 | Motosports / Sportbikes | 17 | 03/12/2006 23h00 |
| Batterie conventionnel (electrolyte) vs batterie sceller | Siffleu | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 29/03/2005 17h02 |