![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: SV650S 2000 |
Salut,
Je regarde les petites annonces pour me trouver une nouvelle moto, et il y en a qui sont VGA. Je sais que ça veux dire qu'elle ont eu un accident assez grave, mais ma connaissance s'arrête là. Est-ce qu'une moto reconstruite veux dire la même chose? Faut-il absolument se tenir a l'écart des moto VGA? Quel peuvent être les problèmes relié au fait d'acheter une moto VGA? Revente difficile? Entretien ou réparation plus fréquent? Si la moto a été "inspecté" ça veux dire quoi? Y a-t-il un danger a rouler avec une moto VGA? (par exemple une fourche très légèrement croche qui va faire du wobble plus facilement qu'une moto non VGA?) Vos expérience avec des motos VGA: bonne ou mauvaises? J'essaye de me faire une idée...
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2008
![]() Moto: gsxr1000k6 |
normalement quand elle est vga (vehicule gravement accidanté) ne veux pas dire érricupérable si tu achete une vga mais qui a passé a la saaq (inspection ) elle est ok pour rouler sans problême sauf quel vaux moin sur le marché et si elle n a pas encore passé l inspec là c un peu de trouble il te faut tout les facture de tes réparation des photo avant et après
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
c'est pas toutes les assureur qui les assure, mais c'est pas compliquer en trouver une et ca coute pas plus cher.
mais la moto vaut moins cher un peu. vga ca veut dire: véhicule gravement accidenté....mais en réalité ca veut dire que ca coutait plus que 80%de la valeur de la moto pour la réparer avec des piece neuve de chez le dealer. on sais tous que des pieces neuve chez le dealer c'est 5 fois trop cher. un bike qui tombe sur le coté et qui crochi seulement une roue et a des fairing , couvert moteur, clip on grip peut facilement etre declaré vga car toutes les pieces se vende des prix de fou. lorsque en réalité ca coute 1000$ dans le used a réparé. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
Souvent c'est un frame qui a seulement été scratché, met les fairings avec ça les miroirs, clip on, rearset, bloc optique, ça monte assez vite, mais souvent le moto n'est pas touché dans sa structure, et est 100% sécuritaire.
Il faut vraiment vérifier comme il faut et avoir l'historique si possible de la moto. Je viens d'en acheter une justement et elle roule comme une neuve, 2000$ en bas du prix normal du marché normal et seulement 11000km, donc une moto parfaite pour la piste. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: octobre 2009
![]() Moto: SV650s 2k5 |
Je veux seulement ajouter que si ça fait plus qu'un an qu'elle est reconstruite, c'est moins pire pour trouver des assureurs, en deça de ça, beaucoup d'assureurs direct refuserons, tu devras surment aller voir un courtier...
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: octobre 2004
![]() Moto: GSXR 750 |
[quote=BinosXX;1032238]Souvent c'est un frame qui a seulement été scratché, met les fairings avec ça les miroirs, clip on, rearset, bloc optique, ça monte assez vite, mais souvent le moto n'est pas touché dans sa structure, et est 100% sécuritaire.
Il faut vraiment vérifier comme il faut et avoir l'historique si possible de la moto. Je viens d'en acheter une justement et elle roule comme une neuve, 2000$ en bas du prix normal du marché normal et seulement 11000km, donc une moto parfaite pour la piste. Ça va te prendre 5 secondes de moins pour faire un tour à Calabogie. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Moto folie est il un bon endroit pour acheter une moto ?? | frankstorm | HORS SUJET / OFF TOPIC | 41 | 02/06/2009 09h30 |
| Piece moto recherche cimetiere a moto au quebec | sol | HORS SUJET / OFF TOPIC | 4 | 28/05/2009 08h46 |
| Moto illimité versus Moto folie!!! | ZZRboy | Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs | 6 | 07/05/2009 11h51 |
| programme simulation moto crer moto en 3d | marc-123 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 2 | 05/10/2008 13h31 |