M4E

Précédent   M4E > Discussions > Problèmes Mécaniques / Bike Problems

Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions)

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/11/2009, 11h16   #11 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2
Par défaut

Citation:
Envoyé par V-Force Voir le message
La lumière dans le dash est p-ê simplement brûlée
C’est ce que je me disais en espérant que ce soit que ça, sauf que c’est surprenant qu’il y a déjà un problème à ce niveau-là pour un 2007.
Je vais vérifier ce soir.
Mike_ZX10 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2010, 11h30   #12 (permalink)
World champion

Par défaut

J’ai fais le test, j’ai pris la tank du SV650 (2005) à ma blonde et je l’ai mis sur mon SV1000 (2007). Sur le SV de ma blonde le témoin lumineux (réserve d’essence) s’allumait. Mais quand je l’ai mis sur mon SV, elle ne s’est pas allumée.

Je me demandais si c’était compatible, fonctionne-t-il de la même façon vu qu’il ne sont pas de la même année? Y’en a qui disaient que la lumière flash et que par la suite elle reste allumée, est-ce pareil en 2007 qu’en 2005?

Je ne le sais pas pour le 2007, je l’ai acheté cet automne et il était déjà comme ça.

Je crois que je devrai démonté la pompe pour la tester et si c’est pas ça, je devrai changer le cadran en espérant que ce soit pas le filage.
Vieux 27/01/2010, 11h47   #13 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 114 Rush will become famous soon enoughRush will become famous soon enough

Moto: SV1000S 2005

Par défaut

Alors c'est dans le filage ou dans le board lui-même.
Rush est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2010, 11h58   #14 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par Rush Voir le message
Alors c'est dans le filage ou dans le board lui-même.
Moi j’suis chanceux pour ça! Toujours ce genre de problème-là... autant avec les chars!
Toujours plaisant à essayer de trouver la source!
Vieux 27/01/2010, 12h02   #15 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 23
Reputation: 370 maxpat82 is just really nicemaxpat82 is just really nicemaxpat82 is just really nicemaxpat82 is just really nice

Moto: Rue/Dirt:DRZ400SM 05 - Track:GSX-R600 K5, RS125 89 - Dirt/fun:XR100 2002

Par défaut

ca flash pas une lumiere de suzuki
maxpat82 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2010, 12h10   #16 (permalink)
Stunter

Moto: ZX-9R 2001

Par défaut

T'aurais du garder ton zx-10, ca brise pas un kawa

Sans blague, première chose je vérifierais, vu que quand tu tournes la clé la lumière est censée allumer... ben j'ouvrirais le cadran pis j'irais lire le voltage là (led ou globe) quand tu tournes la clé.

Si t'as du voltage DC et rien qui allume, t'as fini de chercher.
RickoZX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2010, 12h15   #17 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par RickoZX Voir le message
T'aurais du garder ton zx-10, ca brise pas un kawa

Sans blague, première chose je vérifierais, vu que quand tu tournes la clé la lumière est censée allumer... ben j'ouvrirais le cadran pis j'irais lire le voltage là (led ou globe) quand tu tournes la clé.

Si t'as du voltage DC et rien qui allume, t'as fini de chercher.
Ahhh, ben c’est un bon indice, quand je tourne la clé la lumière ne s’allume pas. Cela veut donc dire que le problème est le board? Et si ce l’est, est-ce que le led lui-même est remplaçable? Parce que dans le manual shop, ça dit que si le problème vient du board, il faut remplacer le board au complet! Je trouve ça surprenant, il me semble que tout se répare.
Vieux 27/01/2010, 12h21   #18 (permalink)
World speed record

Reputation: 114 Rush will become famous soon enoughRush will become famous soon enough

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mike_ZX10 Voir le message
Ahhh, ben c’est un bon indice, quand je tourne la clé la lumière ne s’allume pas. Cela veut donc dire que le problème est le board? Et si ce l’est, est-ce que le led lui-même est remplaçable? Parce que dans le manual shop, ça dit que si le problème vient du board, il faut remplacer le board au complet! Je trouve ça surprenant, il me semble que tout se répare.
Oui ça se remplace, mais c'est plus simple pour eux de tout changer quand un board leur coûte quelque $.
Le board est sûrement fait en surface mount et ce n'est pas n'importe qui qui peut réparer ça.

Mais suis le conseil de Ricko et vas lire la tension aux bornes de la LED quand tu tournes la clef. Tu vas savoir si c'est la LED elle-même qui a flanché ou si c'est quelque chose d'autre. C'est rare qu'une LED meurt, mais c'est peut-être une des soudures de la LED qui est cassée. Appuies sur la LED quand elle est sencée être allumée.
Vieux 27/01/2010, 12h32   #19 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par Rush Voir le message
Oui ça se remplace, mais c'est plus simple pour eux de tout changer quand un board leur coûte quelque $.
Le board est sûrement fait en surface mount et ce n'est pas n'importe qui qui peut réparer ça.

Mais suis le conseil de Ricko et vas lire la tension aux bornes de la LED quand tu tournes la clef. Tu vas savoir si c'est la LED elle-même qui a flanché ou si c'est quelque chose d'autre. C'est rare qu'une LED meurt, mais c'est peut-être une des soudures de la LED qui est cassée. Appuies sur la LED quand elle est sencée être allumée.
J’ai un multimètre, mais je sais plus ou moins m’en servir, quand je vais faire la lecture de la tension, je dois le positionner sur quoi?
Vieux 27/01/2010, 12h42   #20 (permalink)
World speed record

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mike_ZX10 Voir le message
J’ai un multimètre, mais je sais plus ou moins m’en servir, quand je vais faire la lecture de la tension, je dois le positionner sur quoi?
Fais attention de brancher tes sondes dans les bons trous. La noire dans le connecteur du ground et la rouge dans le connecteur pour la tension (et non le courant).
Pour le sélecteur, s'il est standard, tu le mets sur la position 20V DC (avec la barre, pas la vague).
Pour prober, tu peux commencer par prober directement sur les deux connections de la LED. Si tu lis une tension de 1.5V ou + (positive ou négative), c'est que la tension est générée par le board.
À ce moment là, appuies sur la LED pour vérifier si une soudure serait cassée (ça allumerait).
Si tu ne lis pas de tension, trouves un bon ground comme référence et probes les deux connections de la LED.
Appuies aussi sur la LED pour vérifier les soudures.
Ce serait un bon point de départ pour débugger.

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages