M4E

Précédent   M4E > Discussions > Problèmes Mécaniques / Bike Problems

Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions)

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/10/2009, 16h50   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: zx-6 special edition "Vintage" Back to the 90's style :D

Par défaut 2 problèmes..Prestone + Clutch

Bon et bien voici la petite histoire

Je part mon bike tantot pour la premiere fois depuis environ 3 semaines. Tout va bien jusqu'a temps que tout d'un coup il se met a "puffer" blanc et ya du prestonne qui coule d'en dessous de ma lumiere de brake arrière fac je ferme le tout.

En regardant avec mes "yeux de fille qui s'y connais pas du tout en mécanique", je me dit que ce qui coulait c'est probablement l'overfllow du réservoir de prestone, vu que la hose a l'air a se rendre jusque là?!? Ya un mini fond de restant de prestone dans le réservoir. Coté moteur... toute a l'air intact... y'a pas de prestone dans la région...

Quelqu'un peux m'éclairer sur quoi faire maintenant? J'ai comme peur de repartir le bike meme apres avoir remis du prestone...

Problème #2: Ma clutch bouge pu pen toute. Quand j'essaye de la ramener, elle est raide comme une barre! Pourtant quand je l'ai utilisé la derniere fois je n'avais aucune problème. Ça se peut que le fil a jammer de meme tout seul?

Merci
En passant j'ai un ZX-6 93
Vieux 30/10/2009, 16h56   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2
Reputation: 108 Zorro will become famous soon enoughZorro will become famous soon enough

Moto: Z1000 2k3

Par défaut

Est ce que t'as change la pompe de flasher fluid recemment? Ca se pourrait que le liquide de de flasher soit trop vieux ...

Plus serieusement ... ca ca fume blanc de ou? Exhaust ou overflow? Si il puffe blanc par le muffler et que ton overflow deborde, ca ressemble etrangement a un gasket de tete saute ...

Pour ta clutch, le levier est barre en position ouverte ou fermee? Meme jamme, un cable bouge ... au pire il vient dur avant d ejammer solide. Et au pire, il pete. Faut isoler le prob ... demontes le levier, voit si tu peux bouger le cable a la main a la place du levier. Surement que non, alors tu te rends a l'autre bout du cable ... selon comment c'est fait declippes le cable ... tu verras si il coulisses ou non. Et rendue la ... si le bras de clutch ou le cable etait attache avant bouge pas ... ben c'est dans ta clutch que ca chie.

http://forum.m4e.com/image.php?type=sigpic&userid=17010&dateline=125073  9894

Dernière modification par Zorro ; 30/10/2009 à 17h02
Zorro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2009, 18h00   #3 (permalink)
World champion

Reputation: 132 BM-K1200s will become famous soon enoughBM-K1200s will become famous soon enough

Moto: BMW-K1200s

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zorro Voir le message
Est ce que t'as change la pompe de flasher fluid recemment? Ca se pourrait que le liquide de de flasher soit trop vieux ...

Plus serieusement ... ca ca fume blanc de ou? Exhaust ou overflow? Si il puffe blanc par le muffler et que ton overflow deborde, ca ressemble etrangement a un gasket de tete saute ...

Pour ta clutch, le levier est barre en position ouverte ou fermee? Meme jamme, un cable bouge ... au pire il vient dur avant d ejammer solide. Et au pire, il pete. Faut isoler le prob ... demontes le levier, voit si tu peux bouger le cable a la main a la place du levier. Surement que non, alors tu te rends a l'autre bout du cable ... selon comment c'est fait declippes le cable ... tu verras si il coulisses ou non. Et rendue la ... si le bras de clutch ou le cable etait attache avant bouge pas ... ben c'est dans ta clutch que ca chie.
Autrement dit, demande au docteur Zorro d'aller voir ca !
Si la pompe du flasher fluid est sauté, ca boucane mauve ! (c le chum d'un chum a qui c arrivé) !
BM-K1200s est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2009, 18h09   #4 (permalink)
World champion

Reputation: 108 Zorro will become famous soon enoughZorro will become famous soon enough

Par défaut

Citation:
Envoyé par BM-K1200s Voir le message
Autrement dit, demande au docteur Zorro d'aller voir ca !
Pas de probleme, j'amene mon outil de predilection.
Vieux 30/10/2009, 18h40   #5 (permalink)
World champion

Par défaut

ça boucanais pas par les exhaust ... c au moins ça de bon
Fac je remet du prestone et rééssaye de la partir?
IsLaNdGrL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2009, 18h42   #6 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 1
Reputation: 188 Pollux has a spectacular aura aboutPollux has a spectacular aura about

Moto: ZX-14 07

Par défaut Reality check

Citation:
Envoyé par IsLaNdGrL Voir le message
...En regardant avec mes "yeux de fille qui s'y connais pas du tout en mécanique", je me dit...
A ta place, je re-formulerais mon thread en : " Est-ce que quelqu'un pourrait me recommander un sympathique mécanicien dans le coin de Saint-Lambert ?

Pollux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2009, 18h47   #7 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pollux Voir le message
A ta place, je re-formulerais mon thread en : " Est-ce que quelqu'un pourrait me recommander un sympathique mécanicien dans le coin de Saint-Lambert ?

pas vraiment....

si on m'explique clairement ce que je doit faire, je vais le faire...

...

...

Mais si quelqu'un s'offre je dirais pas non
Vieux 30/10/2009, 18h48   #8 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par IsLaNdGrL Voir le message
ça boucanais pas par les exhaust ... c au moins ça de bon
Effectivement.

Tu peux essayer de la repartir, mais je pense pas que les petits lutins l'aient reparee en cachette ...

Bon ben la deuxieme step ... ca a pris combien de temps avant de boucaner? Si ca a pris le temps que le moteur rechauffe habituellement, ca pourrait etre un thermostat bloque. Un infime detail qui coute 0.12$ et prend pas longtemps a reparer.
Vieux 30/10/2009, 18h49   #9 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zorro Voir le message
Effectivement.

Tu peux essayer de la repartir, mais je pense pas que les petits lutins l'aient reparee en cachette ...

Bon ben la deuxieme step ... ca a pris combien de temps avant de boucaner? Si ca a pris le temps que le moteur rechauffe habituellement, ca pourrait etre un thermostat bloque. Un infime detail qui coute 0.12$ et prend pas longtemps a reparer.
Ça pris le temps de la partir... fermer le choke, pis mettre mon manteau!
Le thermostat est ou?
Vieux 30/10/2009, 18h53   #10 (permalink)
World champion

Par défaut

Il est quelque part dans le systeme de refroidissement, en general a la sortie du moteur. Un thermostat ca fait simplement empecher le liquide de circuler tant qu'il a pas atteint une certaine temperature ... donc si il jamme, il reste ferme, le liquide circule pas et ca surchauffe.
Sauf que ca aurait pris pas mal plus de temps ... a moins que ca te prenne 15min pour mettre ton manteau ...
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages