![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Honda CBR600rr 2003 |
Je semble avoir des problèmes de recharge de ma batterie. J'ai acheté une nouvelle batterie en croyant que c'était la batterie le problème mais ca persiste!!
![]() J'ai un Viper que j'ai déplugger, mais encore le problème continue. J'ai beau rouler et déplugger ma batterie à chaque arrêt, ca ne change pas! Bref, je perd ma charge en roulant!! Lorsque j'arrête mon moteur, j'ai de la difficulté à le repartir, même que je dois le partir avec la compression! Je crois que ce soit un court-circuit. Qu'est-ce que je dois checker pour ca. I need help Merci pour vos commentaires!!! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 102
![]() ![]() Moto: Z1000 2k3 |
Tu roules combien de temps et a quelle vitesse? C'est plutot courant pour ceux qui roulent beaucoup en ville (donc petits trajets a faible rpm) que l'alternateur ne recharge jamais totalement la batterie.
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 131
![]() ![]() Moto: RZ350 naked, RD125 '75, CR500, GT380 '72 |
Comme le dit Zorro, les petits alternateurs doivent souvent tourner à + de 4k pour fournir la charge nominale. Cest pire par temps froid.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Honda CBR600rr 2003 |
Ben de la ville, mais c'est définitivement pas normal à mon avis, elle (la batterie) était neuve, elle a starté parfaitement, et après un petite d'une heure autant d'autoroute que de ville, j'ai eu de la misère a starté!
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
600rr: honda....rectifier fucké
prend les mesure de courant a ta battery avec le moteur au idle et a different RPM. si ca se tiens pas a 14,5v +-1v max...ton rectifier est fucké. tu peut tester a la sorti deu magneto...mais un magneto fucker c pas mal plus rare. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: RD350-RD400-RZ350-RZ500-CBX550 |
Un voltmètre connecté sur le circuit va t'en dire beaucoup , j'ai eu un problème semblable sur mon CBX , froid le moteur donnait une lecture correcte mais en se réchauffant le voltage descendait et la batterie se vidait . J'ai changé les brosses de l'alternateur ( pas cher ) même si elles avaient encore l'air très bonne et tout est redevenu normal . Une batterie qui se vide complètement 3-4 fois est bonne pour les vidanges .
LA
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
Si t'a plus de 50-60,000 km c'est probablement le stator, ça peut aussi être le régulateur, mais moi je l'ai changer pour rien, il était bon le régulateur.
Comme dit Maxpat, ça doit charger env. 14.5v à 3- 4000 rpm, sur tes pôles de batterie. Et un stator ça se rebâtis pour env. 250- 300$ Ton prob. vient d'un ou l'autre, il s'agit de bien identifier, pas facile. Problème batterie/stator/rectifier ??? Dernière modification par BinosXX ; 31/10/2009 à 02h54 |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Diagramme du circuit électrique... | Aurel22 | Motosports / Sportbikes | 4 | 23/05/2009 08h33 |
| R6 99 - Problème électrique | Mike123 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 5 | 13/05/2009 01h56 |
| Besoin de quelqu'un bon en circuit électrique | chem-guy | HORS SUJET / OFF TOPIC | 3 | 31/05/2008 00h41 |
| problème électrique | Benny_Man | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 14 | 17/09/2005 18h31 |
| problème électrique .. | Lorr | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 14/08/2003 02h00 |