![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 47
![]() Moto: DRZ400SM '06 (daily beater) et YZ490 '82 (vintage pig) |
J'ai une question pour les mecanos d'experience.
Sur mon YZ490 (2 temps pour les incultes), le tune pipe etait loose et vibrait contre la flange d'exhaust avant que je l'achete. La vibration a fait user et gruger la flange au point d'en faire un trou pres du moteur, quand je rentre une flashlight dans l'exhaust je vois un trou d'Environ 1/4": ![]() Pensez-vous que si je met du cold weld ca va tenir malgré la chaleur, le stress et la vibration? J'ai peur de fausser mon cylindre si je le fait souder (c'est de l'alu et il me semble que c'est proche de la paroi intérieure du cylindre pas mal) Vous feriez quoi vous? Soudure ou Cold Weld
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 133
![]() ![]() Moto: RZ350 naked, RD125 '75, CR500, GT380 '72 |
J'ai essayé du cold weld sur une bracket d'exahust de CR500: ça a lâché à la première ride...par contre ton probème est différent du mien.
C'est la zone la plus chaude du moteur alors personellement j'irais pour une soudure. Mesure avant-après et corrige la distorsion s'il y a lieu. Surtout dans l'état de ta machine, ça vaut la peine de faire une belle job |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
Merci, mais...euhhh....J'ai tu l'air d'avoir une CNC dans mon 4 1/2???
En plus, je ne sais pas souder l'alu. Si je fait tout faire dans des shops pis que ca me coute 125-150$, je serait presque aussi bien de me pogner un cylindre en meilleur état sur Ebay, non? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 133
![]() ![]() Moto: RZ350 naked, RD125 '75, CR500, GT380 '72 |
Citation:
Juste la soudure c'est pas très cher. Ensuite mesure le cylindre et il y a de fortes chance qu'il soit toujours dans la tolérance. C'est vrai que l'idée de trouver un bon cylindre est pas mal mais tu auras peut-être de la misère à en trouver un avec un bore qui match ton piston etc.. au moins si tu le fais refaire tu seras certains des dimensions |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
c sur que cold weld ca toffera pas a cet endroit la.
un cylindre used en shaoe pour un yz490....pense pas qui en pleut |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 18
![]() Moto: souvent |
Ça prend une soudure pour faire une bonne job.Le cold weld tiendra pas dans un racoin comme celui la.Vérifi chez moto cam-j pour un cylindre mais il va sans doute etre dans le même etat que le tiens.
Un bon soudeur devrait faire la job sans causer trop de distortion. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 57
![]() Moto: ninja650r--cbr600rr--gsxr 750 |
au expert au tig ne fais pas beaucoup de distortion
mon prof de soudure lorsque lon soudait des plaque de 0.035'' en fesait tres peu moi par contre je fesait pas loin du double que lui va voir une shop de precision il vont te faire sa facilement |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
![]() il y en a en masse des cylindres sur ebay, mais le probleme c'est que tu sais pas avec quoi tu va te retrouver. J'ai pris une chance et pogné un crank et une tete la dessus et je suis tres bien tombé, mais c'est pas toujours comme ca. Tk Merci pour les conseils les boys... Je vais essayer de trouver une shop de soudure qui va me faire ca sans me couter la totale et sans faire une job de cabochon...je suis ouvert aux suggestions
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 57
![]() Moto: ninja650r--cbr600rr--gsxr 750 |
proche de prat et withney a st hubert je connais une place cest des ancien machiniste de pratt qui ont ouvert une shop dusinage haute performance pour moto
je vais aller leur demander as tu une photo du dommage |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cold play - Centre Bell 29-07-08 | ASHMEU | HORS SUJET / OFF TOPIC | 3 | 30/07/2008 20h57 |
| Cold weather + new tires | [ShInGo] | Videos | 6 | 18/02/2008 21h43 |
| San Francisco la nuit - Cold cold night | EZJeff | Videos | 12 | 08/01/2007 18h05 |
| Something for those cold winter nights ( Update ) | R1 Biker | Videos | 36 | 22/10/2005 22h27 |
| need a favor (can anyone weld aluminum) | jaysun0ne | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 26/08/2003 11h45 |