![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#11 (permalink) |
|
Guest
|
Bon oki... je vais vous donner mon secret...
Pour lubrifier mes cables, j'utilise du CHAIN GARD... La canne grise, huile claire a base synthétique... Je déboite mes levier et mes cables de tire/rappel d'essence sans oublier celui du choke (pour ceux qui en ont) Et j'injecte de l'huile direct dans la gaine par le dessus avec une seringue de 10cc et une éguille! (ettention... ne vous piquez pas avec ça... ça donne mal a la tête plus que d'autre chose) J'aime bien ce produit car en sèchant, il demeure collant et filamenteux au lieu de devinir cristalisé comme les autres... Mais ATTENTION... mettez pas ça sur votre chaine ou sur des pièces a haute vélocité... vous aller en recevoir jusque derrière les oreilles! Pour les pivots de shifter et de brake... c'est bon en masse! Pour la chain et les sprokets... J'utilise toujour du CHAIN WAX mais cette foi la canne GOLD (de la graisse jaune liquide)... celle-là, elle cristalyse completement! Idéal pour chaine a O'ring seals! Pettits conseil... pour les malades perfectionnistes comme moi qui vont déposer leur bougies... allez-y mollot pour ne pas stripper vos filets! Shootez du WD-40 dans le creux du trou (propre) avant de les dévisser! (tete de moteur en composite d'aluminium!) A la repose, moi j'enduis légèrement les filet avec du "KLEEN-FLO" ANTISIZE... Voilà! |
|
|
|
#15 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 43
![]() Moto: DRZ400SM |
C'est pas bon parce que l'humidite n'as jamais le temps de s'evaporer a 100% et apres, quand le moteur refroidi, tout l'humiditer dans l'air se re-condense dans le moteur et dans l'huile. Sa donne vraimant rien de faire sa.
Attention quand vous mettez du WD40 dans le trou de bougie, si vous en mettez trop, sa va laver l'huile des parroies de vos cylindre et quand vous allez partir le bike au printemps, les rings vont etre sec ou pourraient causer beaucoup de domage. Juste un petit peu de WD40, pas trop. |
|
|
|
|
|
#17 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 15
![]() Moto: kawasaki zx-250r 2009 bleue |
non full ta tink vide tes carbu pis enleve ta batterie pour la charger 2 a 3 fois pendant cet hiver pis essaie de mettre des tapis en dessous des roues pis si ca fait longtemps que ta pas changer l'huile change la c'est tout @+
|
|
|
|
|
|
#18 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Honda CBR 600 F4i 2001 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#20 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: TL1000S |
Moi c'est ce que je fais depuis quand même plus de 7ans.
Mon garage est à la même température qu'en été ... ou presque. Je comprend pas trop l'histoire d'humidité. Ou plutôt OUI je comprend très bien le phénomène d'humidité. Mais je comprend pas pourquoi ce serait pire qu'en été quand tu laisses ton bike 3 ou 4 semaines parké. Je fais chauffer le bike en masse longtemps, pour que tout soit chaud. Pi pendant qu'il est chaud, je met la housse dessus. 4 semaine plus tard, le bike part au quart de tour. Pas de stabiliseur, je remise pas assez longtemps pour ça. De toute façon, le gaz circule et la tank se fait brasser. Mais.. chu pas mécano !! :P Pi ça marche bien mon affaire !! Les enfants... faites pas ça à la maison !!
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mag Konig Kolor et pneu Nexen 17 pouce | TrueBeliever | Autre (À vendre ou recherché) | 4 | 12/04/2008 02h04 |
| Sub 10 pouce 80$ | Gsxfanatic | Autre (À vendre ou recherché) | 2 | 25/01/2007 13h47 |
| VENDU 35$ torque wrench 1/2 pouce | yzfdude | Motos (À vendre ou recherchées) | 2 | 18/06/2006 20h07 |
| pneu d hiver 13 pouce | c0c0vw | Autre (À vendre ou recherché) | 7 | 29/11/2004 07h42 |
| Besoin d'un coup de pouce sur les accompagnateurs.. | zimonr6 | C.S.R. / R.S.C | 32 | 23/02/2004 00h42 |