M4E

Précédent   M4E > Discussions > Problèmes Mécaniques / Bike Problems

Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions)

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/10/2003, 18h31   #21 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Ducati

Par défaut

J'aurais une question...Au sujet du remisage moi j'ai changer mon huile pis le filtre vla 3 semaines a cause que j'etais du coter kilometrage va t-il falloir que je jettes mon huile neuve pour le remisage pour le remplacer?

Merci..
Hot_Raz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2003, 19h39   #22 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 8
Par défaut

Achro, ton bike est a injection .....ces sur quil va repartir apres 1 mois...le gaz est pressurisé.....il ne s'evente pas comme dans les carburateurs....
wiseco1127 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2003, 08h47   #23 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 9

Moto: DRZ400SM

Par défaut

Du gaz commence a perdre son niveau d'octane apres seulement 2 semaines meme si il bouge alors sa vaut la peine de mettre du stabilisateur meme si vous le serrez juste pour 2 ou 3 mois.

La difference, c'est qu'en ete, il fait plus chaud et l'humidite et moins presente dans l'air et se condense moins parce que ton bike reste chaud mais pas en hiver. C'est pas juste moi qui dit sa mais tu as bien le droit de faire ce que tu veux, c'est juste que plusieurs mecano et revues disent que sa donne rien et que c'est pas bon a faire.
Zomby est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2003, 09h45   #24 (permalink)
World champion

Moto: TL1000S

Par défaut

Avec le stabilisateur, le bike est-ce qu'il boucane plus ou autre "side effects" ?
Ou bien si il brule le gaz comme du bon GAZ frais ?
Achro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2003, 11h11   #25 (permalink)
GSX-J
Guest

Par défaut

BigWater... NON part pas ton bike... Ton huile se sera drainée vers le bas de ton gear box par gravité... ce type de démarage a sec sont TRÈS DOMAGEABLES pour les moteurs.... Au printemps... fais virer ton moteur de quelques tours en engageant ta 6iem vitesse les plugs enlevées (pas de compression) Comme ça tu fais remonter l'huile sur les pièces mobiles de ton moteur avant de la partir...

Les histoire de faire partir ça 2-3 fois durant l'hiver... c'est comme les histoire de rodage sur 25kms... selon moi (non non on en reparle pas... c'est clos ce sujet là :P ) c'est rien de recommandable!

Si tu veux... faire la job comme du monde... shoot du "foging oil" sur les parois de tes cylindres... là tu peux manger ta dinde de Noel en paix!

Pour ce qui est de la question de Achro:

Moi je touve que l'essence qui contien du stabs brule comme de la M E R D E... Mais je sais pas si c'est le stabs qui fais ça ou simplement le vieux gaz... Moi anyways.. je roule toujours ça plus relax la première tank au printemps. Ça boucanne pas plus que d'habitude! Pis si je m'écoeure, je drop mon vieux fuel pis je repart en neuf avec du 94oct flambant neuf!

See ya!
  Réponse avec citation
Vieux 23/10/2003, 13h56   #26 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 15
Reputation: 239 Badpete has a spectacular aura aboutBadpete has a spectacular aura aboutBadpete has a spectacular aura about

Moto: Honda RC-51

Par défaut

moi j'ai deux questions
voici le premières: Je roule avec de l'huile full synthétique.pour mon remisage
es que je peux mettre de l'huiles cheap et au printemps remettre de la
synthétique? (sans partire la moto pendant l'hiver biensure)

et ma deuxième: aprés avoire mis du stabilisateur faire tourner le moteur
pour que ça l'ubrifie le systhème de ligne a gaz et les carbus...
il faut vider les carbus...mais moi je suis injection...y a pas de valves sur le
reservoire...qu'es qu'on fait pour les moto a injections???

Merci DOC
Vieux 23/10/2003, 18h03   #27 (permalink)
Stunter

Moto: Honda CBR 600 F4i 2001

Par défaut

Je comprend pas ques qui peu bien être mauvais dans le faite de partir le moteur une fois par mois, ma moto sera entreposé dans un endroit chauffé à 22°C (stable) avec une ventilation qui garde l'humidité à des niveau très normaux + ou - 40%. Je trouve même que la moto sera dans des meuilleur condition qu'elle peu l'être durant l'été dans un garage. Et si c'est mauvais partir la moto une fois par mois, en hiver, l'été faudrais éviter de pas la partir pendant plus qu'un mois genre toujours rider au moin une fois par semaine messemble ca pas de sence....
BigWater est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2003, 18h33   #28 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8

Moto: machine à reculer dans le temps

Par défaut

Citation:
Envoyé par BigWater
(...)l'été faudrais éviter de pas la partir pendant plus qu'un mois genre toujours rider au moin une fois par semaine messemble ca pas de sence....
Ouen, rider une fois pas semaine c'est exceptionnel
CornolioII est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2003, 07h47   #29 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 9

Moto: DRZ400SM

Par défaut

C'est pas bon partir le bike parce que apres un bout de temps (comme une couple de jour), l'huile redescend par gravite et les parois ne sont pas lubrifier donc c'est de mettre de l'usure sur la moto pour rien. C'est comme partir ton auto a -30 l'hiver, c'est a ce moment que tu use le plus ton moteur a cause de l'epaisseur de l'huile. Quand tu parts ton bike a tous les mois ou 2 ou 3 semaines, les paroies des bearings de cranks, les cylindres etc... sont sec donc tu demarres ton moteur et pour quelques secondes, la pression d'huile est a 0 et les paroies sont sec et frotte metal sur metal donc c'est de mettre de l'usure sur ton moteur pour rien.

Pour ce qui est du stabilisateur, sa change rien pour moi. Sa doit surement dependre de la qualite du produit que tu utilise mais quand tu te dis que l'essence commence a perdre de son niveau d'octane apres seulement 2 semaines de storage a peu pres, sa vaut la peine mettre du stabilisateur. Moi j'ai jamais vu de difference quand je partais mon bike au printemps, il part toujours du premier coup et roule A1 mais il faut bien sure faire monter la pression d'huile avant de la partir en tournant la roue arriere embraye en 6eme pendant quelques minutes pour etre sure que l'huile s'est repandu un peu partout, sa sauve beaucoup d'usure faire sa et c'est des petites chose comme sa qui fait que quelqu'un peut faire 100 000km avec un moteur de bike et que d'autre font seulement 40 000km. Si tu as un bike a injection, tu mets du stabilisateur et tu laisse rouler ton bike pour etre sure que l'essence avec le stabilisateur dedans soit propage partout dans le systeme d'injection. Quand c'est fait, tu arrete la moto et tu n'as rien d'autre a faire pour drainer le systeme d'injection, tu le laisse avec l'essence dedans ou tu peux aussi tout vider ce qui est plus de trouble et beaucoup plus dure a faire avec un bike a injection. J'ai toujours serrer mon bike avec du stabilisateur et j'ai jamais eu de probleme donc je continue comme sa. C'est pas comme si sa coutais 100$ la bouteille non plus de toute facon.
Zomby est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2003, 11h21   #30 (permalink)
World champion

Moto: TL1000S

Par défaut

J'admet que oui je peux pas dire que vous avez tord.
Et je continue a prendre en note vos trucs et astuces.
Mais je crois que certains truc sont un peu extrèmes.

Après 2 semaine, le GAZ perd son efficacité...
Le GAZ dans le bike à ma blonde, ça fait longtemps qui est fini !!!
Si tu veux essayer le bike viens faire un tour, part au quart de tour, pi va l'essayer voir si y marche pas assez !!
Pi au printemps, ce sera le même GAZ. Je vous invite quand je le part !!

Pour ce qui est de l'usure du moteur quand on le part, c'est tellement minime que pour moi, c'est négligeable.
Jamais pire qu'un bike à 95 ou 100deg que tu shift juste avant que les valves flottent et ça, à toutes les semaines !
Quand un GSX 750 à fait 100 000Km, jamais eu de job sur le moteur, est-ce que l'usure est vraiment due au démarage ? ... pas sur !
De toute façon, ça prend pas 3 semaines à l'huile pour redescendre et assécher le moteur. Moin d'une semaine suffit !! Avis à ceux qui se servent pas souvent de leur bike !! (ou leur voiture!) (ou de la tondeuse!)
Et l'infime quantité d'humidité qui aurait pu se mêler à l'huile s'évapore dès que l'huile chauffe.

Mon bike, ce n'est pas un bike de course, je suis pas à la recherche du moindre quart de HP que je peux gagner. Je l'entretient bien.

Deplus, ce qui est le plus important pour moi, c'est que mon bike soit prêt 365 jours par anné.
Tu m'appel un 16 Janvier, puis tu me dit "Denis !! Réveille ! Y fait 18deg pi l'asphalte boucane tellement y fait soleil!!" Ben moi 5 min après, le bike est sur le choke pi y réchauffe pendant que je met mon casque et mes gants.

Pendant ce temps là, plusieurs sont encore sur le divant en se disant qu'il faut remttere les plugs... pi que le bike va boucaner pour 200Km... pi qu'apès ça faudra le re-remiser... bah! ça vaut pas la peine ! J'va regarder Télétoon !

CornolioII,

Ça arrives plus souvent que tu le penses qu'un véhicule moteur est laissé sans démarer pendant plus que 3 semaine !! pas juste des motos.

ATTENTION !!

Je ne cherche pas à relancer personne!
Je pense que les truc et astuces qui sont données, sont excellent, logique et bien fondé.
Ce que je discute, c'est l'extrême... trouve pas le mot..."paranoïa"? à aller chercher du minime, très utile en course professionnel 32/1000 de secondes.

Je l'ai dit souvent !! Je suis pas mécano!
Alors les enfants, ne faites pas ce que je fait !

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages