M4E

Précédent   M4E > Discussions > Problèmes Mécaniques / Bike Problems

Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions)

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/03/2004, 12h10   #51 (permalink)
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0

Moto: ysr50 / ysr80

Par défaut

suite batterie...laissez la donc pas dehors anyway.. :P
SwErVeR187 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2004, 11h06   #52 (permalink)
Squid

Moto: Yamaha Fz1 2005

Par défaut

Parlant de batteries, j'va expliquer ce qui m'es arrivé, peut-etre que ca peux en aider plusieurs.
J'ai étudier en sciences pures et je comprends comment les batteries fonctionnnes et sur mon bike, la batterie était finis.
Y'avait 4 bouchons sur 6 de manquant et les cellules etaient vides/seches.
Croyer le ou non, tout ce que jai faite c'est prendre de l'eau distillé et refaire le mélange (simplement en versant l'eau distillé dans les cellules vides).

résultat : une batterie qui fonctionne numeros un!
Spatule est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2004, 12h34   #53 (permalink)
Stunter

Moto: N'a pu... Pis ça me manque

Par défaut Re: Remisage... Coup De Pouce!

GSX-J... Ta technique de remisage ressemble presqu'en tout point à la technique de remisage de suzuki, à quelques exceptions près. Si tu peux me fournir quelques explications, j'apprécierai. Certaines questions peuvent paraître "niaiseuses". Mais quand on ne le sait pas, mieux vaut avoir l'air fou et demander.

Citation:
Envoyé par GSX-J
Remisage de votre bike:
Remplir le reservoir d'essence au max avec du super (94oct)
Y ajouter la bonne dose de Stabilisateur de carburant
Selon suzuki, il faut faire tourner le moteur quelques minutes afin que le stabilisateur de carburant ait rempli le carburateur. Est-ce nécessaire ou non?

C'est ici que la technique de Suzuki diverge de la tienne. Suzuki mentionne la chose suivante:

Verser un cueillerée d'huile à moteur dans les orifices des bougies d'allumage. Remettre les bougies en place et lancer le moteur à plusieurs reprises. Suzuki ne fait pas mention de déposer les bougies!!!!

On continue....
Citation:
Envoyé par GSX-J
Vidanger l'huile moteur et remplir avec huile neuve (si couche dehors remplir au complet au bouchon)
NE JAMAIS FAIRE TOURNER LE MOTEUR DANS CE CAS!!!
Toujours selon suzuki, il est mentionné qu'il faut déposer le filtre à huile (donc de ne pas le remettre durant le remisage de la moto!?!? Il est dit aussi qu'il faut remplir le carter moteur avec de l'huile à moteur neuve jusqu'à l'orifice de remplissage.... Carter moteur?!?!?!?

Citation:
Envoyé par GSX-J
Bien graisser la chaine et les pivots
Bien lubrifier les cables et pièces mobiles
Ça ça semble être de l'extra!!!

Citation:
Envoyé par GSX-J
Si possible déposer les bougies et mettre 10cc d'huile moteur dans chaques cylindres (tourner le crank manuellement par la roue arr sans démarer)... Les reposer bien entendu!!! :P
Sur ces deux points, Suzuki mentionne de le faire lors de la remise en service de la moto au printemps. Et étonnant ou pas, il mentionne de déposer les bougies, de faire tourner le moteur plusieurs fois en mettant la boîte de vitesses sur le rapport supérieur et en tournant la roue arrière. Ensuite, on repose les bougies d'allumage.

Citation:
Envoyé par GSX-J
Bien nettoyer et cirer la moto
Mettre des plaques de styromousse blanc sous chaque pneus
Déposer la batterie et la rentrer au chaud si le bike reste au froid
Ça c'est correct.

Citation:
Envoyé par GSX-J
Au printemps:

Vider l'huile moteur completement (surtout ceux qui l'on rempli au bouchon) Note... Mettez-vous un collant ou un rappel sur la switch d'ignition pour ne pas oublier de NE PAS DÉMARER LE MOTEUR
Mettre de l'huile neuve ajustée au bon niveau de remplissage
Une foi l'huile neuve en place, faire tourner la roue arrière sur le 6ieme rapport pour "mouiller" les pièces mobile du moteur avec de l'huile avant le premier démarage car elles se sont assèchées durant l'hiver
Verrifier la pression des pneus
Poser la batterie qui a été rechargée au moin une foi durant l'hiver
Faire une inspection visuelle du véhicule AVANT de prendre la route
Voilà!
Autres recommandations :
Vaporisr les pièces en vinyle et en caoutchouc avec un produit de protection pour le caoutchouc.
Vaporiser les surfaces non peintes avec de l'antirouille
Enduire les surfaces peintes avec de la cire d'automobile.

Maintenant, je voudrais juste pouvoir démystifier ce qu'il faut ou pas faire lors du remisage... Ta technique GSX-J fort probablement celle que je vais suivre, mais juste savoir si je dois malgré tout tenir des petites différences que Suzuki mentionne.

Thanks Folks and God bless!!!
Caliméro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2004, 23h19   #54 (permalink)
GSX-J
Guest

Par défaut

Humm... je me rends bien compte que ton post prends des allures de comparaison entre 2 méthodes semblables...

Je vais essayer de répondre a ton questionnement...

Pour ce qui est d'injecter de l'huile dans tes cylindres (Foging oil) cette intervention à pour but de limiter la possibilité que de la corrosion se forme sur les parrois internes de tes cylindres durant l'hiver... SUZUKI n'en fait probablement pas mention dans leurs procédures... car en effet c'est un petit "plus plus" à la GSX-J

Pour ce qui est de la dépose du filtre a l'huile... moi je le remplacerais simplement au printemps lors du remplacement de l'huile de remisage par celle que tu emploi pour l'usage régulier de la moto (semie-syntex is the best)... Autrement... ne pas remettre le filtre permetterais a l'humidité (sans parler de débris) de s'infiltrer par l'orrifice de l'embout...

je trouve bien que tu ai pris la peine de consulter les dirrectives du fabricant... c'est lui qui a conçu ton bike... alors ses recomendations ne sont pas négligeables!

J'ai monté ce post pour aider les gens a y voir plus clair... je ne me prétends pas la vérrité divine... ce n'est qu'un "COUP DE POUCE"

Il est pas un peu tôt pour remiser ta machine... le 15 Août ???

See ya!
  Réponse avec citation
Vieux 16/08/2004, 08h58   #55 (permalink)
Stunter

Moto: N'a pu... Pis ça me manque

Par défaut

C'est certain GSX-J que je vais pas remiser ma moto maintenant
Mais je voulais juste avoir un supplément d'information par rapport à ce que dit Suzuki. Enlever ou non le filtre à huile est peut-être anodin, mais ta réponse permet de mettre en perspective les propos du manufacturier.

Merci GSX-J!!!
Caliméro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2004, 19h22   #56 (permalink)
Stunter

Par défaut

en t cas... ceux qui laissent leur bike dehors... une tête de moteur ça peut fendre. une vidange de liquide refroidissant ça coûte pas grand chose pis ça peut sauver ben des frais.

une batterie qui coule sur un frame = gros domages c'est de l'acide....

pour ceux qui on l'injection pis qui sont maniaque pis qui "tripotte" soub=vent le bike pendant l'hiver ground ton bike l'électricité statique dès fois c'est pas bon pour les motherboard.

la tank pleine oui si elle est en métal car justement l'essence qui est volatile fait rouillé le haut du réservoir qui s'effrite en tites galettes pis qui bouche les trous din carbus.

laisser le bike rouler la valve à gaz fermé et vidangé chaque bols de carbu.

moi je jack mon bike sur un workstand!

2 charges lente de la batterie pendant l'hiver à 2amp pendant une heure.

c'est un vaste sujet et y aura toujours moyen de faire mieux!
Vieux 10/10/2004, 10h16   #57 (permalink)
Squid

Moto: Honda CBR600 F3

Par défaut

Juste une petite question concercnant le radiateur. Est-ce qu'il faut vider complètement le liquide refroidissant ?? Moi aussi je suis plutôt ignorant là dedans

Merci !
BikeFreak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2004, 19h00   #58 (permalink)
World champion

Moto: Kawa Z750 2004

Par défaut

est-ce important de mettre le bike droit?
t r e s e t est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2004, 20h44   #59 (permalink)
Squid

Moto: H-D Heritage Softail classique FLSTC 2007

Par défaut

Citation:
Envoyé par Achro
WoodRider,

chu daccord, oui pi non.
C'est vrai que nos batteries de char reste dehors, à -35 pi le char part quand même.
La batterie gèle pas effectivement. Et si elle gèle, effectivement, elle était pu bonne de toute façon.

Mais dans un bike remisé dehors ?!
Personellement, avec les dégâts qu'une batterie fait quand ça fend, je voudrais pas l'avoir dans mon bike !!

Remisé en dedans, les précautions sont moin grande.
Je suis daccord, pas besoin de charge, mais ça lui redonne un peu de vigeure.
Mon VTT 2002 couche dehors depuis 3 ans et il part a moins 31 et c'est toujours la mëme batterie. Pourquoi une batterie de moto serait si compliqué?
tristan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2004, 00h36   #60 (permalink)
Stunter

Moto: ZR7S, KLR, KDX.

Par défaut

Citation:
Envoyé par tristan
Mon VTT 2002 couche dehors depuis 3 ans et il part a moins 31 et c'est toujours la mëme batterie. Pourquoi une batterie de moto serait si compliqué?
Aucun rapport entre ton VTT et une moto. La moto est arrêtée pour une très longue période et pas ton VTT. La différence est surtout au niveau de la charge de la batterie. Une batterie pleinement chargée ne gèlera pas même à -50. Mais une batterie avec 50% de sa charge pourrais geler à -20. La batterie de la moto perd lentement sa charge au repos, d'où le risque de la voir fendre en hiver au grand froids. Et je suis certain que ton VTT ne passe pas l'hiver à rien faire
YvesKDX est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages