![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#52 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Yamaha Fz1 2005 |
Parlant de batteries, j'va expliquer ce qui m'es arrivé, peut-etre que ca peux en aider plusieurs.
J'ai étudier en sciences pures et je comprends comment les batteries fonctionnnes et sur mon bike, la batterie était finis. Y'avait 4 bouchons sur 6 de manquant et les cellules etaient vides/seches. Croyer le ou non, tout ce que jai faite c'est prendre de l'eau distillé et refaire le mélange (simplement en versant l'eau distillé dans les cellules vides). résultat : une batterie qui fonctionne numeros un! |
|
|
|
|
|
#53 (permalink) | ||||||
|
Stunter
![]() Moto: N'a pu... Pis ça me manque |
GSX-J... Ta technique de remisage ressemble presqu'en tout point à la technique de remisage de suzuki, à quelques exceptions près. Si tu peux me fournir quelques explications, j'apprécierai. Certaines questions peuvent paraître "niaiseuses". Mais quand on ne le sait pas, mieux vaut avoir l'air fou et demander.
Citation:
C'est ici que la technique de Suzuki diverge de la tienne. Suzuki mentionne la chose suivante: Verser un cueillerée d'huile à moteur dans les orifices des bougies d'allumage. Remettre les bougies en place et lancer le moteur à plusieurs reprises. Suzuki ne fait pas mention de déposer les bougies!!!! On continue.... Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Maintenant, je voudrais juste pouvoir démystifier ce qu'il faut ou pas faire lors du remisage... Ta technique GSX-J fort probablement celle que je vais suivre, mais juste savoir si je dois malgré tout tenir des petites différences que Suzuki mentionne. Thanks Folks and God bless!!! |
||||||
|
|
|
|
|
#54 (permalink) |
|
Guest
|
Humm... je me rends bien compte que ton post prends des allures de comparaison entre 2 méthodes semblables...
Je vais essayer de répondre a ton questionnement... Pour ce qui est d'injecter de l'huile dans tes cylindres (Foging oil) cette intervention à pour but de limiter la possibilité que de la corrosion se forme sur les parrois internes de tes cylindres durant l'hiver... SUZUKI n'en fait probablement pas mention dans leurs procédures... car en effet c'est un petit "plus plus" à la GSX-J Pour ce qui est de la dépose du filtre a l'huile... moi je le remplacerais simplement au printemps lors du remplacement de l'huile de remisage par celle que tu emploi pour l'usage régulier de la moto (semie-syntex is the best)... Autrement... ne pas remettre le filtre permetterais a l'humidité (sans parler de débris) de s'infiltrer par l'orrifice de l'embout... je trouve bien que tu ai pris la peine de consulter les dirrectives du fabricant... c'est lui qui a conçu ton bike... alors ses recomendations ne sont pas négligeables! J'ai monté ce post pour aider les gens a y voir plus clair... je ne me prétends pas la vérrité divine... ce n'est qu'un "COUP DE POUCE" Il est pas un peu tôt pour remiser ta machine... le 15 Août ??? See ya! |
|
|
|
#55 (permalink) |
|
Stunter
![]() Moto: N'a pu... Pis ça me manque |
C'est certain GSX-J que je vais pas remiser ma moto maintenant
Mais je voulais juste avoir un supplément d'information par rapport à ce que dit Suzuki. Enlever ou non le filtre à huile est peut-être anodin, mais ta réponse permet de mettre en perspective les propos du manufacturier. Merci GSX-J!!! |
|
|
|
|
|
#56 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2004
![]() |
en t cas... ceux qui laissent leur bike dehors... une tête de moteur ça peut fendre. une vidange de liquide refroidissant ça coûte pas grand chose pis ça peut sauver ben des frais.
une batterie qui coule sur un frame = gros domages c'est de l'acide.... pour ceux qui on l'injection pis qui sont maniaque pis qui "tripotte" soub=vent le bike pendant l'hiver ground ton bike l'électricité statique dès fois c'est pas bon pour les motherboard. la tank pleine oui si elle est en métal car justement l'essence qui est volatile fait rouillé le haut du réservoir qui s'effrite en tites galettes pis qui bouche les trous din carbus. laisser le bike rouler la valve à gaz fermé et vidangé chaque bols de carbu. moi je jack mon bike sur un workstand! 2 charges lente de la batterie pendant l'hiver à 2amp pendant une heure. c'est un vaste sujet et y aura toujours moyen de faire mieux!
|
|
|
#57 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2004
![]() Moto: Honda CBR600 F3 |
Juste une petite question concercnant le radiateur. Est-ce qu'il faut vider complètement le liquide refroidissant ?? Moi aussi je suis plutôt ignorant là dedans
Merci ! |
|
|
|
|
|
#59 (permalink) | |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mars 2004
![]() Moto: H-D Heritage Softail classique FLSTC 2007 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#60 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2003
![]() Moto: ZR7S, KLR, KDX. |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mag Konig Kolor et pneu Nexen 17 pouce | TrueBeliever | Autre (À vendre ou recherché) | 4 | 12/04/2008 02h04 |
| Sub 10 pouce 80$ | Gsxfanatic | Autre (À vendre ou recherché) | 2 | 25/01/2007 13h47 |
| VENDU 35$ torque wrench 1/2 pouce | yzfdude | Motos (À vendre ou recherchées) | 2 | 18/06/2006 20h07 |
| pneu d hiver 13 pouce | c0c0vw | Autre (À vendre ou recherché) | 7 | 29/11/2004 07h42 |
| Besoin d'un coup de pouce sur les accompagnateurs.. | zimonr6 | C.S.R. / R.S.C | 32 | 23/02/2004 00h42 |