![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Remisage prise 2!
Remisage de votre bike: Note: Si certaines personnes souhaite avoir un coup de main, faites-moi signe! Je suis disposer a vous aider en cas de besoin! Au printemps: Voilà! |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: TL1000S |
Pourquoi changes-tu l'huile au printemps aussi ?
Je le fais avant de remiser le bike, a moin de l'avoir fait très récemment ( 1000Km). Pour pas que les cochonneries décantent et restent au fond de la panne. Mais ton huile neuve que tu mets à l'automne, au printemps, le moteur a même pas partis et tu jettes l'huile ? L'huile se conserve aussi bien dans ton moteur que dans la bouteille à côté de ton bike ? |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 43
![]() Moto: DRZ400SM |
Il faut changer l'huile aussi au printemps parce qu'elle s'est oxyder pendant l'hiver et a absorbe de l'humidite et de toute facon, quand tu sert le bike mets de l'huile supre cheap, c'est pas grave parce que ton moteur ne tourneras jamais avec cette huile, c'est juste pour empecher la rouille de se former sur les composantes mecaniques et non l'huile en contact avec de l'air n'est pas aussi bonne que lorsqu'elle est celle dans une bouteille.
Moi j'ai juste un stand arriere donc je souleve la moto mais juste a l'arriere. As-tu un truc ou quelque chose a faire pour le pneu avant. Les annees passees, je faisait juste tourner le pneu une fois de temps en temps pour pas qu'il reste a la meme place pendant 3 mois mais j'ai jamais eu de probleme a faire sa. Normalement, quand je veux soulever le devant de mon bike, je souleve le derriere avec mon stand et j'utilise un jack pour auto pour soulever le devant mais je veux pas le laisser comme sa tout l'hiver dans mon garage au cas ou il tomberait sur mon auto. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 92
![]() Moto: GSXR-600 2007 |
chuis peut-être ignorante... mais pourquoi soulever la moto?
J'ai jamais fait ça avec aucune de mes motos... C'est la première fois que j'entends parler de ça... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2003
![]() Moto: TL1000S |
Les pneus peuvent prendre le pli plat.
C'est comme les anciens pneus radial centuré d'acier. Quand ton char restait longtemps parké à même place, surtout l'hivers, en repartant, tu sentais des bosses dans tes pneus. Ça se replace après, mais c'est désagréable le temps que ça dure !! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2003
![]() Moto: GSX-R600 |
pour pas créer de plat dans les pneus.... à mon avis sur un bike de 400 lbs c'est tel que tel, mais sur un char de 3500 lbs c'est asser important à moin d'avoir envie de payer 4 tires neufs au printemps pcq ca shake trop sur l'autoroute....
le foam en dsour des pneus peut etre une solution pour pas faire de plat, mais le best, c'est vraiment que le poid du bike repose pas sur les pneus |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
![]() Moto: GsxR 750 k5 **Memory Godz** |
y la dit mettre une plaque de styromousse sous les pneu ces moin du que du ciment donc aucun plis
en passant tres apprécier se post et surtout tres utile serais tu possible que tu mécrive quoi faire exactement et quoi graissé avec quelle graisse comme le faire et ou son toute les point important a graissé bref le remisage parfais pour mon gsxR750 svp peu tu mecrire sa en Private Message sa serais vraiment apprécier vue que tu est tros loin pour que je te demande ton aide héhéhé |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
![]() Moto: GsxR 750 k5 **Memory Godz** |
Bon ben alors fais nous un gros how to ici mec.... moi je veux savoir quoi graissé exactement lesquelle pivot, graissé de quelle facon et avec quelle genre de graisse bref tout squi faut savoir pour etre capable de le faire seul... pas que jveux pas que tu maide mais remarque si tu veux faire 5h de route tes le bienvenu ahahahahaha
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 43
![]() Moto: DRZ400SM |
NixGsxR, check dans ton manuel du proprio, c'est ecrit tout les points a graisser dedans. Au pire, tout ce qui est articuler et qui est en metal tu peux shooter un peu de WD40 ou du lubrifiant au cylicone et tu graisse la chaine comme d'habitude. Dans la fond t'es suppose faire la meme chose a toute les fois que tu poigne de l'eau avec ton bike ou que tu le lave si tu veux pas que la rouille se mette dans les pieces en metal qui sont en mouvement. Tu peux lubrifier: les pegs, ton shifter, ton brake arriere, cable a clutch, stand, cable a gaz et c'est pas mal sa a quoi je pense pour l'instant.
|
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mag Konig Kolor et pneu Nexen 17 pouce | TrueBeliever | Autre (À vendre ou recherché) | 4 | 12/04/2008 02h04 |
| Sub 10 pouce 80$ | Gsxfanatic | Autre (À vendre ou recherché) | 2 | 25/01/2007 13h47 |
| VENDU 35$ torque wrench 1/2 pouce | yzfdude | Motos (À vendre ou recherchées) | 2 | 18/06/2006 20h07 |
| pneu d hiver 13 pouce | c0c0vw | Autre (À vendre ou recherché) | 7 | 29/11/2004 07h42 |
| Besoin d'un coup de pouce sur les accompagnateurs.. | zimonr6 | C.S.R. / R.S.C | 32 | 23/02/2004 00h42 |