![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#41 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
je parlais de charge {nouvelle batterie et/ou entretien}, oui une batterie peut couler lorsque tu roules c`est pour ça qu'il y a une durite pour les vapeur qui descend plus bas que le cadre. une batterie peut exploser lorsque tu survoltes celle-ci lors d'un démarrage boost.... assez rare en moto... ou lors tu y donne une charge durant l'hiver pis que tu te trompes de "range" pis que tu y "fait avaler du 10 amps!" le CCA cold cranking amp c'est un test que la batterie a subit pour savoir combien d'ampère la batterie débite au démarrage...
ben oué au feu rouge le gars ou la fille y arrête son bike ... enlève son siège... débarque la batterie... enlève les bouchons... sort de sa veste un chargeur solaire qu'il plogue sur la dite batterie... pcq son allume cigarette qui sert pour son fer à friser marche pas...pis au bon d'une heure y ressemble à Nelly Holsen... sert son chargeur... remet les bouchons ... rembarque la batterie ... repose son siège... et repart du feu rouge le vent dans les cheveux...wild thing....
|
|
|
#42 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: décembre 2003
![]() Moto: Yamaha YZF-R1 |
Ben pas recharger une batterie c`est courir apres l`trouble;
Si la batterie est trop faible,rouler ake le bike vas pas arranger les affaires;ca peut meme mettre un gros coup au systeme de charge...a la longue,ben ca va faire chauffer des plugs pis le bike va arreter en plein milieu de l`autoroute 15 dans voie de gauche ake des chars qui flye de toue bords....er...scusez. En gros,les plugs du stator (alternateur sur un char) pis du rectifier (y prend le courant du stator,pis le regularise pour une puissance constante;y se debarasse de l`excedent de courant/puisaance sous forme de chaleur qu`il dissippe au travers de son propre casing) fondent et ne laissent plus le courant passer a la batterie;c`est alors que la,ben tu roule sur la batterie...ca dure pas ben ben longtemps un bike full throttle juste sur la batterie... Fak faut recharger la batterie une fois de temps-en-temps...ca fait pas de tords.
|
|
|
#43 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2003
![]() Moto: ZR7S, KLR, KDX. |
Désolé mais un système de charge en bonne condition a aucun problème a recharger une batterie faible. L'alternateur fourni la puissance qui lui est demandée jusqu'a son maximum de capacité, qui est en faite, sa limite de fourniture. Si la demande est moins forte, il fourni moins, tout simplement. S'il y a de la surchauffe, c'est habituellement le résultat d'un mauvais contact, souvent causé par de la corosion(ce qui fait une connection résistive).
|
|
|
|
|
|
#45 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
![]() Moto: Kawa zx-6R |
tiens une ptite question : j'ai 2 batteries yen a une qui est mon ancienne, j'Avais pas de chargeur faque ça fait 1 ans qu'elle a pas chargée. Je la gardais comme spare. Là je me suis acheter un battery tender, et il ne la charge pas ... j'ai testé avec une voltmètre et j'ai un 7.5 volts constant, mais je suis pu capable de la charger ...
Pesez-vous qu'elle est morte, décès, knockout |
|
|
|
|
|
#46 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 16
![]() Moto: ZeD1000 |
Moi aussi jai une question....
On peut tu booster un bike (batterie) en ploguant ça sur un char en marche si la batterie du bike est completeemnt morte? J'ai lu qqpart que si oui il faut booster mais le char pas en marche .. c tu vrai??? PIs la batterie du bike une fois boostée redevient telle a pleine capacité ou reste faible... merci, joyeux noel. |
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Batterie au Gel - entretien, charge??? | Jean-Francois | Motosports / Sportbikes | 9 | 14/04/2008 12h52 |
| Article intéressant sur les moteurs de motoGP | Tito | Motosports / Sportbikes | 1 | 29/12/2007 14h48 |
| article interessant de casque | Ragno | Motosports / Sportbikes | 16 | 14/07/2005 19h33 |
| Batterie conventionnel (electrolyte) vs batterie sceller | Siffleu | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 29/03/2005 17h02 |