M4E

Précédent   M4E > Discussions > Problèmes Mécaniques / Bike Problems

Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions)

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/03/2004, 19h26   #1 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 9

Moto: Kawasaki ZX-6R 2001 / CBR600RR 2005 Black/Tribal

Par défaut Power Drop

Salut tous le monde.
Je viens juste d'aller chercher mon bike chez le dealer... Pour vous expliquer rapidement:

Je l'ai rentrer la le 2 décembre, pour faire réparer des petites affaires esthétiques. Le bike à pas été préparer pour l'hivers, donc pas de stabilisateur dans le gas (du 94 de chez petro-can), de la vieille huile, vieilles bougies et un filtre pas super clean... Il passer tous l'hivers laba et je viens juste d'aller le chercher.

J'ai remarquer qu'il y a un énorme drop de puissance quand j'ouvre en masse entre 5500 et 7500 RPM. Après ça, il décole en Malade. Il ne faisait pas ça en fin de saison l'année passé. Est-ce que c'est possible que les jets de mon carbu soient partiellement gommés??? Si oui, est-ce qu'il vont se "dégommer" avec le temps, des températures plus élevés et du gaz neuf dans la tank??? Ou est-ce que ça pourrais être à cause de la température froide à l'extérieur??? Ou peut-être juste des carbu qui sont pas syncro??

I Want My Power Back!!! :P
Thx guys!
2much est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2004, 19h36   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Ducati Monster Dark + Ducati 748S

Par défaut

C'est possible que c'est a cause de la temperature, (combustion) mix air/carburant les molecules d'air a temperature froide sont plus petites. Imagine un pneus a 30 psi l'ete, et quand la temperature desend, il manque d'air (il manque de pression)!...

D'apres moi c'est tres possible que se soit un probleme de combustion, donc je commencerais par changer les bugies... and proceed by eliminating possibilities.

est que ca t'est deja arriver que ta moto semble etre plus puissante un jour et pas si puissante l'autre? C'est a cause de la temperature.

Moi j'ettenderais pour voir!.... resort la quand il fais +6 ou 7 degrees la tu devrais voir une difference deja!..

good luck
Vieux 17/03/2004, 20h01   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 7

Moto: B12

Par défaut

Du mois de décembre à aujourd'hui, ça m'étonnerais ben gros que ton gaz ait eu le temps de gommer tes jets... surtout que tu avais du gaz frais dedans. Et ça ferait pas ce que tu dis qu'il fait.

Moi, je regarderais du côté de l'allumage (bougies, coils, cables de bougies, etc.)
alexvtr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2004, 21h51   #4 (permalink)
Squid

Moto: yzf 750

Par défaut

Ben moi ca m'etonnerais que les bougie et le reste du systeme d'allumage se soit deteriorer... moi je commencerais par vider les float bowl,, t'as pe de l'eau dedans, mais ca se peut que ca soit juste la carburation j'ai eu un zx6r 2000 c,etais le meme model,, pis c'etais tres pauvre a bas regime et riche a haut regime donc c,est p-e la cause.
wizo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2004, 00h44   #5 (permalink)
World champion

Moto: Kawa zx-6R

Par défaut

ton bike était tu réchauffé comme il faut ?? ... pcq cette automne le miens avait tendance à le faire si je le laissait pas réchauffé comme du monde....
SpeedAddict est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2004, 00h54   #6 (permalink)
World champion

Moto: Hornet 900 02

Par défaut

prenez note qu'il a dit que apres cette plage de rpm le bike se comporte normallemnet..
donc c'est un probleme seulement sur une plage precise

cest sur que presentement avec la temperature ton A/F peut etre off sur une certaine partie de ton regime si cest tunner pour des temps plus chaudes
JinMTVT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2004, 01h04   #7 (permalink)
World speed record

Par défaut

Ouais, la température quand je suis partit était à 75. Ça a vite tombé à 68.
Je sais qu'il y a un léger power drop entre 5000 et 6000 (sa c'est d'habitude) mais la c'est Vraiiiment trop évident! c'est vraiment localiser dans le power band, c'est pour ça je doute que ça soit de l'eau dans la tank ou les floats puisque le bike était dans un garage chauffé... alors je me demandais si ça pourrais être lier au fait que le dealer ne l'as pas partit de tout l'hivers? Je suis persuadé que ça a quelque chose à voir avec la carburation, exactement, je sais pas quoi et je sais pas jusqu'à quel point est-ce que la température peux affecter? (J'ai rouler mon bike dans des -2 l'année passé -> No Problem There). Mais l'allumage as peut-pêtre quelque chose à voir la dedans.. un mix d'unpeu les 2 peut-être.
Je vais faire un bon tune up (bougies, huile, filtre à air) et attendre que la température remonte unpeu et je verrais après.

En fait, la raison de ce post, c'est de savoir si ça pourrais être la faute au dealer qui l'as pas partit cet hivers... Hey, 3 mois et demi pour peinturer un upper, changer 2 panneaux sur les côtés et ungenerator cover!!! Ils aurais du prévoir quelque chose pour éviter des problème.. oui je cherche des bébittes la!
(si je peux faire cleaner mon carbu à ses frais, je dit pas non! Le bike était Top Shape quand il est rentrer la!)
Vieux 18/03/2004, 02h14   #8 (permalink)
World speed record

Par défaut

Ah ouais... est-ce que le vieux gas pourrait aussi avoir quelque chose à faire avec ça.. i.e affecter le A/F ratio??
Vieux 18/03/2004, 07h19   #9 (permalink)
World champion

Moto: DRZ400SM

Par défaut

Commence par vider rouler et vider ta tank a gaz et remets du bon gaz dedans, sa va regler ton probleme surement (presque sure a 100% que c'est ton gaz, tu gaz, sa se degrade tres rapidement et avec les bonnes conditions, ton gaz peut etre deja fini apres seulement 3 semaines....c'est ce que j'ai lu dans Hot Rod magazine, ils connaissent la eux autres). Vide ta tank et si sa le faite encore, bien change ton filtre a air, apres check tes bougies, nettoie les et gap les comme il faut et si sa marche pas, change tes bougies. Moi a ta place je ferais sa: vider la tank tout suite en l'enlevant du bike, je viderait aussi mes carbu et je les enleverais pour les nettoyer, apres je metterais du bon gaz la dedans et je remonterais le tout. Il se peut aussi que sa soit que ton bike roule lean un peu a cause de l'air froid.
Zomby est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2004, 09h31   #10 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 7

Moto: B12

Par défaut

Citation:
Envoyé par 2much
En fait, la raison de ce post, c'est de savoir si ça pourrais être la faute au dealer qui l'as pas partit cet hivers... Hey, 3 mois et demi pour peinturer un upper, changer 2 panneaux sur les côtés et ungenerator cover!!! Ils aurais du prévoir quelque chose pour éviter des problème.. oui je cherche des bébittes la!
En fait, il ne faut pas partir un bike lorsqu'il est en remisage à moins de pouvoir rouler avec pour vraiment réchauffer toutes les pièces mécaniques. Idle dans un garage pour 15-20 minutes, c'est juste bon pour faire de la condensation dans le moteur. Tu peux pas réchauffer la transmission si tu roules pas avec. Donc, C'était ben correct qu'il le parte pas cet hiver.

Par contre, normalement, il y a quelques étapes à suivre pour remiser qui n'ont surement pas été faites l'autonme dernier. Mais comme ton bike est récent et que tu l'as pas remisé si longtemps, un p'tit tune up devrait tout régler ça.

Bonne chance!
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages