![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 45
![]() Moto: Kawasaki ZX-6R 2001 / CBR600RR 2005 Black/Tribal |
Salut! Une petite question comme ça...
Est-ce qu'il y a une raison pour laquelle il faut pas changer l'huile si le moteur est froid et au repos depuis un bout de temps?? Mesemble j'ai deja entendu qu'il fallais réchauffer le moteur avant de faire un changement d'huile... c'est tu vrai et pourquoi?? Aussi, de l'huile neuve, ça se détériore tu dans le bidon après un ans??? Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: TL1000S |
Après un bout de temps, l'huile décante. Les résidus se déposent au fond de la panne.
L'huile chaude est plus liquide. Tu changes ton huile parcequ'elle se déterriore et qu'elle se contamine. L'huile chaude est chargé de toutes les particules de métal nuisible à l'usure du moteur. Tu veux pas attendre que ces particules se déposent. Il faut qu'elles sortent. Sinon elles vont se mélanger immédiatement à la nouvelle huile. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 19
![]() |
il faut faire marcher la moto plusieurs minutes pour que l'huile devienne chaude et qu'elle ramasse en meme temps toute la cochonerie. en vidant ton huile, cette cochonerie va descendre
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2003
![]() Moto: Hornet 900 02 |
Si tu avais de la syntech tu peux la changer a froid avec moin de consequances..
Je viens d'acheter de la Amsoil pour mon bike la.. putain ..8$ le litre mais sur un auto ca fait jusqu'a 20 000Km en changeant les filtres! je devais etre bon pour toute la saison sans problemes Si tu roules avec de l'oranique ou un compose, rechauffe bien ton huile si possible et laisse tout goute pendant un boutte..souvent la merde coule jsute en dernier! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World speed record
ça a du bon sens... mais justement c'était pour éviter de promener la crasse Dans mon moteur que je voulais la faire couler à froid. (I'm paranoying here!)
Merci les boys! J'ai vu, dans un magazine un aimant qui s'installe autour du filtre à l'huile et qui est supposer aimanté les très fines particules qui se trouve dans l'huile,... je trouve le concept intéressant mais c'est tu plausible comme machin ou c'est juste un bidule pas rapport qui devrais se vendre entre 1hre et 4 heures du matin à tv?? |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2003
![]() Moto: Ducati Monster Dark + Ducati 748S |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 43
![]() Moto: DRZ400SM |
C'est vrai sa et oublie pas que l'huile si elle est en contact avec l'air (donc dans un contenant pas scelle) va se degrader beaucoup plus vite car elle absorbe l'humidite.
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 21
![]() Moto: B12 |
C'est ben simple... L'huile augmente de viscosité en se refroidissant. Si tu changes ton huile lorsqu'elle est froide, elle est un peu comme de la mélasse et tu réussiras pas à toute la vider de ton moteur. Une quantité de vieille huile va rester dans ton moteur et va réduire l'efficacité de la nouvelle. Mais faut pas virer fou et te brûler avec! Rouler quelques minutes est suffisant à la réchauffer suffisamment.
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2003
![]() Moto: Ducati Monster Dark + Ducati 748S |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | ||
|
World speed record
Citation:
. It's been in the gallon all the time and it is still sealed [Zomby Thx Lorenzo |
||
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| vtx a froid????? | VTX1300 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 1 | 10/01/2007 15h29 |
| Froid et caméra ? | Mic | HORS SUJET / OFF TOPIC | 18 | 29/10/2006 18h45 |
| Du sang froid | Sylver Road | Videos | 15 | 01/09/2005 13h49 |
| J'ai voulu bien faire et changer l'huile de mes fourches... | Makiavel | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 0 | 15/05/2004 16h17 |
| Vive le froid | WoodRider | Blagues / Jokes | 1 | 27/01/2004 18h39 |