![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: février 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Kawasaki ZX6R 1999 |
Bonsoir les amis !
J'aurais une petite question a poser a ceux qui s'y connaissent en mécanique. Je vien de m'acheter un bike. Un Kawasaki ZX-6R 1999. Le gars a faite changer toute les huiles du bike sauf celle du moteur. Bref il s'en ai servi apres avoir faire changer lhuile et ensuite il la remiser pour l'hiver. Je prends possession du bike demain. Je l'amene chez mes parents, mais je vais le sortir seulement le 16 avril. Mais bien entendu durant ce temp dattente jaimerais bien pouvoir le partir de temps a autre pour l'entendre :P et aussi pour me pratique un peu dans la cours. La question est : est-ce qu'il est vraiment nécessaire de changer l'huile du moteur avant de le partir seulement chez moi et que j'attende de le sortir pour le bon au mois davril et la je frai le changement d'huile ou je devrais le faire tout de suite? Bref est-ce que ca peut etre vraiment dommagable pour mon bike si je mamuse a le partir et a virer en rond chez moi pendant ce temp la ? merci et j'attend votre réponse!
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2003
![]() |
non ce nest pas dommageable.......
parcontre ne fais pas la saison avec cette huile la..... et en passant changer toute les huile.....il y a que deux sorte d huile..... brake et moteur........ |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 15
![]() Moto: kawasaki zx-250r 2009 bleue |
et en passant changer toute les huile.....il y a que deux sorte d huile.....
brake et moteur........ ouais pis ca m'etonnerais que l'huile a brake ait eu besoin d'etre changer... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: ZRX12R 2003 |
faut pas oublier l huile dans les fourches...
Et un bike usager tu fait toujours un changement d huile avant de le rouler pour la saison... Faut toujours penser que le gars qui te la vendu dit vraiment l avoir fait mais je prend jamais de chance. A+ |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: février 2004
![]() Moto: Kawasaki ZX6R 1999 |
Merci les gars ! Comme je disais c'est mon premier bike et je connais pas vraiment la mécanique. Pour ce qui est de changer l'huile j'avais lintention de la changer quand je la sortirais pour de bon (vers le 16 avril) mais pour linstant cetais juste pour mamuser a la partir et me pratique un peu dans la cours.
Merci de vos conseil Et qui sais on va p-e rider ensemble cet été ! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 43
![]() Moto: DRZ400SM |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | ||
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2002
![]() Moto: Naked Bike Hawk Gt (rc31) |
Citation:
et l'huile dans les fourches aussi et l'huile du moteur est bonne 6 mois si tu n'utilise pas ton bike, apres elle s'occide. a+ |
||
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 28
![]() Moto: DUCATI Streetfighter S 2010 |
derniere petite chose quand tu part ta moto juste comme ca sans rider dans la rue laisse la marcher au moins 5 a 10 minute sinon tu risque d'avoir ds prob. avec les bougies.
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() |
L'huile a frein qui a absorbe l'humidite devient noir et perd de son efficacite, a resiste a la chaleur, moi je change ca 1 fois l'an mais bon chu maniac
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| changement d'huile | Spyke | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 9 | 17/04/2007 23h54 |
| Changement d'huile | Katahdin | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 16 | 06/05/2006 21h24 |
| changement d'huile $$$??? | BleuJack | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 40 | 09/04/2006 22h02 |
| Le changement d'huile. | V-Force | Blagues / Jokes | 3 | 23/09/2005 00h35 |
| changement d'huile et changement de pneu | Evil Potato | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 18 | 30/07/2003 23h03 |