![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: 2HP |
Dans un autre post ils parlent de changer l'huile moteur et brake-cluch avant l'hiver ou au printemps. Mais l'huile de fourche doit-elle être changé, surement mais à quel fréquance.
Je vous remercie à l'avance |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 21
![]() Moto: B12 |
En passant, je suis sur le point de jouer dans mes fourches moi aussi (j'ai 1 seal qui coule) et en lisant sur quelques sites de VTR, il est fortement recommandé de changer de grade d'huile sur nos motos - stock, 5W (à moins que tu aies déjà changé tes ressorts et/ou valving). L'huile d'origine est trop liquide et ça fait que les fourches accotent souvent au fond. Le best c'est de mettre des meilleurs ressorts, mais j'ai pas le goût de le faire cette année ($$$). Je vais voir ce que ça donne, mais il parait que c'est déjà pas mal mieux avec de la 10W ou même plus.
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2002
![]() Moto: 2002 Silver Suzie B-6 |
Citation:
Pis en plus, me suis fait chier avec ma fourche de RM qui etait completement coincee..... Pour ce qui est de l'huile, tu peux aller pour plus visqueux. Moi c'est ca je vais faire sur mon bandit. Je suis rendu a 32000km. Huile 10W pis des ressorts 2 fois plus rigides que ceux d'origine. Ciao, |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 431
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Une huile de grade supérieur est recommandée si vous avez un pilotage agressif. Ça aide à réduire l'affaissement des fourches quand vous rentrez fort dans les courbes. Un freinage intensif à l'entrée d'une courbe affaisse beaucoup le devant de la moto et rends son contrôle plus difficile.
Une huile avec un taux de viscosité plus élevé réduira se phénomène et vous constaterez que vous avez un meilleur 'feed back' de votre train avant. Augmentant ainsi votre confiance et parle fait même, votre vitesse en courbe. Et au lieu de changer vos ressorts, ajoutez quelques milimètres de plus d'huile dans chaque fourche. Ça aidera à raffermir la suspension. En passant, cette huile devrait être changé aux 2 ans pour garder une bonne performance de votre suspension avant. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Stunter
Citation:
Pour la fourche de mon supermotard, c'est ca j'ai fait par contre. Garde les memes ressorts et mis plus d'huile! Thanks, |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 21
![]() Moto: B12 |
Doubler la tension des ressorts? Es-tu sûr que ça va pas être pas trop dur?
Remarque que si tu les as eu pour pas cher, ça peut être l'fun de faire des essais! En tk, il me semble que j'irais avec une huile peu visqueuse et un niveau pas trop élevé pour commencer... Sinon, ta roue avant risque de skipper si ta fourche est trop ferme. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Stunter
Citation:
Toujours a la meme place, en freinant pour la courbe vers la gauche apres l'entree des puits a SANAIR.. |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Changement huile et filtre a huile | KriOGeNiKz | Motosports / Sportbikes | 6 | 02/04/2007 22h13 |
| La meilleure huile ? l’huile diesel ! | dug | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 10 | 22/05/2005 03h49 |
| changement huile de fourche | Coorslite | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 5 | 13/01/2005 22h35 |
| Huile auto, huile moto...j'en remet ! | Marxtavarish | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 14 | 06/05/2004 17h25 |
| Huile à fourche SPECTRO ? | Siffleu | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 12 | 29/04/2004 23h25 |