M4E

Précédent   M4E > Discussions > Problèmes Mécaniques / Bike Problems

Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions)

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/03/2004, 11h55   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: 2HP

Par défaut Huile de fourche

Dans un autre post ils parlent de changer l'huile moteur et brake-cluch avant l'hiver ou au printemps. Mais l'huile de fourche doit-elle être changé, surement mais à quel fréquance.

Je vous remercie à l'avance
Titanium est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2004, 12h16   #2 (permalink)
World champion

Par défaut

dans mon manuel il disent 36000 km
comix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2004, 12h23   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 7

Moto: B12

Par défaut

En passant, je suis sur le point de jouer dans mes fourches moi aussi (j'ai 1 seal qui coule) et en lisant sur quelques sites de VTR, il est fortement recommandé de changer de grade d'huile sur nos motos - stock, 5W (à moins que tu aies déjà changé tes ressorts et/ou valving). L'huile d'origine est trop liquide et ça fait que les fourches accotent souvent au fond. Le best c'est de mettre des meilleurs ressorts, mais j'ai pas le goût de le faire cette année ($$$). Je vais voir ce que ça donne, mais il parait que c'est déjà pas mal mieux avec de la 10W ou même plus.
Vieux 25/03/2004, 14h07   #4 (permalink)
Stunter

Moto: BMW K1 Marakesh

Par défaut

Sur ma Katana, cest dla 10W stock.
neXus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2004, 17h07   #5 (permalink)
Stunter

Moto: ZRX12R 2003

Par défaut Off Topic

Aille g un litre d huile a fourche Bel-Ray 10W a vendre 10$ au lieu de 15 + taxes

C off topic un peu mais bon...

A+

D_V-8 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2004, 17h35   #6 (permalink)
Stunter

Moto: 2002 Silver Suzie B-6

Par défaut Re: Off Topic

Citation:
Envoyé par D_V-8
Aille g un litre d huile a fourche Bel-Ray 10W a vendre 10$ au lieu de 15 + taxes

C off topic un peu mais bon...

A+

moi tout ce que j'ai a dire c'est que je touches pu a ca.. trop chiant ecraser le ressort pour tout revisser en place.... Je demanches les fourches pis j'emmenes ca a a la shop!

Pis en plus, me suis fait chier avec ma fourche de RM qui etait completement coincee.....

Pour ce qui est de l'huile, tu peux aller pour plus visqueux. Moi c'est ca je vais faire sur mon bandit. Je suis rendu a 32000km. Huile 10W pis des ressorts 2 fois plus rigides que ceux d'origine.

Ciao,
frankyb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2004, 20h20   #7 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 21
Reputation: 431 V-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really nice

Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike

Par défaut

Une huile de grade supérieur est recommandée si vous avez un pilotage agressif. Ça aide à réduire l'affaissement des fourches quand vous rentrez fort dans les courbes. Un freinage intensif à l'entrée d'une courbe affaisse beaucoup le devant de la moto et rends son contrôle plus difficile.
Une huile avec un taux de viscosité plus élevé réduira se phénomène et vous constaterez que vous avez un meilleur 'feed back' de votre train avant. Augmentant ainsi votre confiance et parle fait même, votre vitesse en courbe.

Et au lieu de changer vos ressorts, ajoutez quelques milimètres de plus d'huile dans chaque fourche. Ça aidera à raffermir la suspension.

En passant, cette huile devrait être changé aux 2 ans pour garder une bonne performance de votre suspension avant.

V-Force est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2004, 10h26   #8 (permalink)
Stunter

Par défaut

Citation:
Envoyé par V-Force
Une huile de grade supérieur est recommandée si vous avez un pilotage agressif. Ça aide à réduire l'affaissement des fourches quand vous rentrez fort dans les courbes. Un freinage intensif à l'entrée d'une courbe affaisse beaucoup le devant de la moto et rends son contrôle plus difficile.
Une huile avec un taux de viscosité plus élevé réduira se phénomène et vous constaterez que vous avez un meilleur 'feed back' de votre train avant. Augmentant ainsi votre confiance et parle fait même, votre vitesse en courbe.

Et au lieu de changer vos ressorts, ajoutez quelques milimètres de plus d'huile dans chaque fourche. Ça aidera à raffermir la suspension.

En passant, cette huile devrait être changé aux 2 ans pour garder une bonne performance de votre suspension avant.
Salut V-Force. Le ressort par defaut sur le bandit fait .455kg/mm. Je vais mettre des ressorts de .950kg/mm. Je les ai eu a 135. A ce prix la, ca vaut la peine! Quand je roulais a SANAIR l'ete passez, le devant callait pis le derriere flottait presque tout le temps en freinage.. et comme la suspension est pas ajustable du tout sur le bandit.. j'ai vote pour ca!

Pour la fourche de mon supermotard, c'est ca j'ai fait par contre. Garde les memes ressorts et mis plus d'huile!

Thanks,
Vieux 26/03/2004, 10h30   #9 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 7

Moto: B12

Par défaut

Doubler la tension des ressorts? Es-tu sûr que ça va pas être pas trop dur?
Remarque que si tu les as eu pour pas cher, ça peut être l'fun de faire des essais! En tk, il me semble que j'irais avec une huile peu visqueuse et un niveau pas trop élevé pour commencer... Sinon, ta roue avant risque de skipper si ta fourche est trop ferme.
alexvtr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2004, 11h46   #10 (permalink)
Stunter

Par défaut

Citation:
Envoyé par alexvtr
Doubler la tension des ressorts? Es-tu sûr que ça va pas être pas trop dur?
Remarque que si tu les as eu pour pas cher, ça peut être l'fun de faire des essais! En tk, il me semble que j'irais avec une huile peu visqueuse et un niveau pas trop élevé pour commencer... Sinon, ta roue avant risque de skipper si ta fourche est trop ferme.
Salut Alex.. c'est l'inverse qui m'est arrive actuellement.. ma roue avant sautillait parce qu'elle etait trop molle.. j'avais l'impression d'etre un avion avec le pneu qui criait parce qu'elle levait et retombait apres... Donc.. avec un ressort plus rigide, j'espere pouvoir la garder au sol plus ( doigt croisee )

Toujours a la meme place, en freinant pour la courbe vers la gauche apres l'entree des puits a SANAIR..
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages