![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Hornet 900 02 |
Quand tu fais planner ta tete tu reduis la grandeur de la chambre a combustion dans ca partie non variable ( a part des valves..mais la comp ce fait lorsqu'elle sont clauses )
Tu augmente donc le taux de compression de ton moteur parceque le melange va etre comprime dnas un plus petit volume (Tu diminue la grandeur de la chambre full open, mais vu que tout est compresse sur cette partie ca augmente quand meme la compression legerement ) la meme chose se produit quand tu utilise un gasket de tete plus mince ou que tu fais shaver le dessus du block ( si les pistons ne depassent pas l'extremite des cylindres..sinon ca revient a 0 ) Augmenter la copmression donne un rendement d'explosion meilleur, donc la combustion ce fait plus efficacement, et ca permet d'ajuster le air/fuel ratio en consequence du changement ( positif ) ca resulte normalement en un augmentation du torque sur toute la plage de revolution attention a ne pas creer de la predetonation par contre si le CR est trop augmente et que le timing n'est pas bien adjuste! tu prevois jouer dans ton moteur? j'ai le meme dans mon bike! on va pouvoir faire ca ensemble je prevois jouer sur le mien l'hiver prochain .. chaner les thorttle body ( carbs pour toi ) cams de 900RR modifies, travialler la tete moi meme balbalbalbla ca va etre le fun je ne touche pas a la base par contre, trop bien balancee de honda |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 433
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Citation:
Tu as oublié d'ajouter :P qu'après cette modification à la tête du moteur, tu dois TOUJOURS rouler avec de l'essence à très haut indice d'octane à cause du taux de compression plus élevé, sinon la détonation déteriorera ton moteur, et KAPOW!!!! |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
Oui cest vrai, mais ca depend toujours de la compression finale
tu peux faire planner ta tete, et ensuite faire des adjustemetns de timing des cams et rester avec le meme taux de compression final so .. de toute facon nos moteurs sont deja assez performants, moi je vais rouler avec du 91+ tout le temps V-Force : tu prevois faire quelquechose sur ton moteur toi ? elle est belle ta moto mec j'adore! |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
Ouains ou peut etre un petit petit mini turbo
sur un intake manifold custom en CF ..mmm jai de la place en masse sur mon bike! ca serait bon ca sur le bike de V-Force un petit setup turbo ..4-5lbs de boost quesse ten penseS? |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 433
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Citation:
Ouais! pour clancher sur l'autoroute ça serait super, mais je ne suis pas un gars de lignes droite. Je suis plus du genre courbes(sauce Mais ça pourrait être interessant de sentir le "feeling" que ça fait. |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2003
![]() Moto: gsx-r 1000 k6 |
moi l an passé j ai planée ma tete un petit peu trop ( 0.030mm ) et je l ai sauté 2 fois dans l été .cette année j ai changer de tete et je l ai fait planée juste de 0.005mm pour la mettre droite ...
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Irritating passengers in a plane or train ! | HellCrow | Blagues / Jokes | 12 | 25/01/2007 00h23 |
| Road & Track - MV Agusta v cages ( Plane and cars .. Vid | R1 Biker | Motosports / Sportbikes | 2 | 27/08/2005 21h13 |
| 1 ti vol plane en skate | morceau | Videos | 0 | 21/12/2004 16h07 |
| Un petit mal de tête | yo | Videos | 3 | 28/10/2004 11h56 |
| tête de honda | mustang | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 3 | 28/06/2003 18h31 |