![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 45
![]() Moto: Kawasaki ZX-6R 2001 / CBR600RR 2005 Black/Tribal |
Salut tous le monde!
J'aimerais savoir c'est par ou exactement qu'on saigne sa la ligne de brake en avant... c'est tu directement de la ligne à brake qu'on déplugge ou ben il y a une purge qqpart sur le galiper? j'ai une petite pinouche avec un cap en caouchouc dessus, c'est quoi aujuste s'taffaire la?? Je sais que c'est bien important qu'il y aie pas d'air dans le système alors ça m'inquiète unpeu. Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: février 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: N'a pus... :( |
Comment ça pas d'air
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 21
![]() Moto: B12 |
Ben voilà... Tu viens de trouver le bleeder du caliper. C'est comme tu dis les p'tites pinouches avec le cap par dessus. Tu vas en avoir un de chaque côté. Normalement, ça prend une clé de 6mm ou 8mm si je me souviens bien, donc c'est pas gros.
Déplogue pas tes hoses, tu vas faire rentrer l'air dans ton système hydraulique. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
World speed record
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
En passant, je te conseille fortement de te trouver quelqu'un qui connait ça pour t'aider à le faire comme il faut la première fois. C'est pas que c'est si compliqué, mais si c'est mal fait, les conséquences peuvent être pas très drôles.
Je te l'expliquerais bien, mais c'est vraiment plus facile à montrer en personne qu'à écrire! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2003
![]() |
un solution tres simple quand on est seul pour seigner des brake.....
ouvre le capuchon du reservoir,assure toi qu il est plein.ensuite devise les deux bolt en bas sur le galiper et laisse les couler jusqua ce quil coule egale....ensuite revise les deux vise et voila cest regler.... assure toi de tjrs avoir du liquide de frein ds ton reservoir et ne laisse pas tomber une goutte surr ton bikes car tu va le decaper..... de l huile a brake a rien de pire pour une peinture!!!!! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | ||
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: février 2004
![]() Moto: N'a pus... :( |
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World speed record
Ben, j'ai une bonne idée de comment ça marche, mais c'est juste que je savais par ou me plugger pour le bleeder.... Je compte me faire un petit "Vacuum" avec un tube en T (Principe de Venturi.. tu connais peut-être).
Tu peux le faire aussi en pompant le brake right?? Grosso-modo, tu remplis la bouteille en mème temps qu'il se vide d'en bas, right?? |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |||
|
World speed record
Citation:
As-tu deja défait ta ligne par le bas?? |
|||
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
Ouin... Moi je le fait de la façon classique, en pompant. Il existe des bidules de pompage, mais t'en a pas vraiment besoin.
Le bout un peu, "tricky", c'est qu'il faut que tu ouvres de +/- 1/3 de tour le bleeder pendant que tu tires sur ton levier de brake doucement et que tu refermes le bleeder avant d'arriver au bout de la couse de ton levier. C'est un peu poche comme description, mais c'est ça quand même. Avec un peu de pratique, ça se fait bien. Et évidement, assure toi que ton réservoir soit jamais vide, sinon tu doit recommencer et faire redescendre l'air qui vient de rentrer jusqu'en bas. Si tu as pas le goût de démonter ton fairing, assure toi de mettre des guenilles ou même des serviettes PARTOUT. C'est pas une légende urbaine l'histoire de l'huile à brake sur la peinture. Demande-moi pas comment je le sais!
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| problème de freins | pete | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 3 | 24/08/2006 00h17 |
| Freins qui crient... | chem-guy | Motosports / Sportbikes | 11 | 03/04/2006 09h53 |
| plaquettes de freins cbr 600 f3 ou vfr | wildbee | Motos (À vendre ou recherchées) | 0 | 21/07/2004 16h53 |
| Question de freins... | Badaboom | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 19 | 04/06/2004 18h28 |
| gsx750k3 freins | evel221 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 04/08/2003 06h49 |