![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: octobre 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: KAWA Z 1000 |
Besoin d'une reponse d'un expert !!!! j'ai hivernise ma moto dans les regles de l'art a l'automne y compris un changement d'huile. Au mois de Fevrier je l'ai fais demarer 10 min tout allait bien. Hier je l'ai fais redemarer encore et tout allait bien, puis j'ai fais le changement d'huile pour la saison avec un filtreur neuf Kawa et de l'huile
Amsoil 10w40, j'ai fais demarer la moto et la lumiere de pression d'huile c'est allume donc j'ai regarde dans la fenetre du niveau d'huile, l'huile etait encore la ????elle ne veux pas monter dans le moteur , j'ai remis mon vieux filtreur au cas ou le nouveau aurait un defaut , meme resultat l'huile ne veux pas monter et la lumiere reste allume ????? Indice?? le filtreur reste vide ?? donc le probleme est avant le filtreur ??? j'ai 8000km et eu aucun probleme avant ??? J'ai fais des tonnes de changements d'huile dans ma vie et je n'ai jamais vu une chose pareil ???? le moteur a fonctionne 4 x 10 sec j'espere qu'il n'a pas de domage interne ???? J'ai apporte mon bike chez mon dealer car ma garantie est encore valide j'espere avoir des nouvelles au debut de la semaine ??? Y a t'il quelqu'un qui a une solution et/ou qui a vecu une chose semblabe ?????
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2003
![]() |
l'huile a peut etre monte , mais ton sensor de pression d huile est peut etre defectueux, c 'est une possibilite, ou un mauvais contact electrique
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2003
![]() Moto: 2005 Suzuki Bandit 1200s |
As tu "primé" ton filtre a l'huile?
C'est quelque chose a faire quand on met un nouveau filtre... autrement dit tu met de lhuile dans le filtre a l'huile avant de l'installer. Mais je trouves etonnant qui ai pas d'huile qui monte...c'est quand meme une machine neuve. Toukas tu fait bien de la confier a ton dealer... Marc |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
Je veux bien primer le filtre a huile (le remplir avant) mais le probleme est que quand je vais le visser toute l'huile va retomber car il est a l'horizontal ?????????????? Je ne pense pas que le probleme est electrique car la fenetre du niveau d'huile reste pleine d'huile donc la lumiere fait sa job !!! si la lumiere restait allume alors que l'huile etait toute en haut alors la j'aurais un probleme electrique. C'est bizzard c'est affaire la j'ai hate de savoir le probleme ???????
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 22
![]() Moto: gsxr 750 2000 |
je ne suis pas expert mais si tu n'as pas d'huile dans le filtre c'est signe que la pompe ne marche pas ( la pompe est mecanique ) pas electrique je crois
donc shaft de l'impeler defect ( pompe fini ) = job de moteur ouvrir la base et changer la pompe ! je repete je ne suis pas mecano c'est mon opinion ! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 15
![]() Moto: kawasaki zx-250r 2009 bleue |
on dirait que ton huile a boucher l'element filtreur de la pompe??? c'est arrive a logan si les rumeur sont bonne??? a voir
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
Vous avez le meme doute que moi !!!! probleme de shaft de pompe a l'huile donc job
de moteur car il n'a pas d'autres possibilites a moin qu'il avait quelque chose dans les bouteilles d'huile et que cela a obstruer les conduits dans la panne a l'huile ??????Dans ce cas c'est moin pire ils ont juste a enleve la panne et a nettoyer les residus puis remettre la panne avec un gasket neuf ?????????????????????????????????? En tout cas je vous reviens avec le verdict finale probablement demain et j'espere qu'ils vont pas me dirent qu'a cause que c'est moi qui a changer l'huile ce n'est pas garantie ????Les 2 premieres inspections ont ete fait chez Kawasaki donc je devrais etre correct ?????? Car si c'est une job de moteur ca va couter des bidous en maudit ??????????????
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 21
![]() Moto: B12 |
Oublie pas que la garantie est fournie par le constructeur et non ton concessionnaire. Légalement, le fabricant peut pas t'obliger à faire faire tes entretiens à une place plutôt qu'à une autre. Tout ce qu'ils peuvent faire c'est t'obliger à respecter une sédule d'entretien. Dcnc, si tu as les factures de ton huile et filtre, t'as les preuves qu'il te faut.
Ceci étant dit, les dealers font parfois un genre de p'tit chantage à leurs clients pour leur tordre un peu le bras et faire faire tous les entretiens chez eux. C'est là qu'ils font leur argent. Aussi, plus leur taux de claims de garantie est bas, plus la compagnie-mère est contente d'eux. Donc, certains aiment mieux que ça soit le client qui paye. Mais oublie pas que si t'es pas satisfait du diagnostic/attitude du premier, tu peux prendre tes affaires et aller voir un autre dealer Kawa.
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Recherche une pompe.... | shark | Autre (À vendre ou recherché) | 0 | 13/12/2005 19h01 |
| Pompe à gaz? | FazerRider | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 12/06/2005 23h35 |
| Pompe a Gaz! | Lazerblue | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 1 | 03/06/2005 22h31 |
| Pompe a essence | Phil_21 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 3 | 07/06/2004 09h34 |
| pompe a gas!!!!!!! | beru80 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 6 | 22/09/2003 07h44 |