![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 15
![]() Moto: R6 |
J'ai un trouble avec ma moto, je pense qu'il y a pas d essence qui se rend au moteur. Ce que je veux savoir c : est ce que l'essence est supposé coulé librement lorsque la valve sous la tank est a On ou Res ???
Parce que j'ai deplogué la hose pour voir si l'essence s'écoulait pis quand je le met a On ya rien qui coule. C tu normal? Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 431
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Non cé pas normal!
La valve doit être bouchée. Tu vas p-ê être obligé d'enlever ton réservoir, le vider, démonter ta valve et la nettoyée. Profites-en pour vérifier l'intérieur de ta tank comme il faut, il y a p-ê des cochonneries dedans. Nettoie-la bien propre, ça va te sauver ben du trouble et tu vas passer un plus bel été. Ne fais pas juste souffler dedans pour la débloquer, tu ne ferais que repousser la cochonnerie à l'intérieur de ta tank et le problème reviendra un jour ou l'autre. Et ce, p-ê sur l'autoroute ou dans le milieu de nullepart. Fais-le comme il faut tandis que tu es chez-toi! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 21
![]() Moto: B12 |
Euh... J'veux pas contredire, mais si la valve du réservoir est à vacuum (comme la majorité des motos depuis plusieurs années), c'est normal qu'il ne coule rien. Ça prend un vide pour ouvrir le diafragme dans la valve et faire couler le gaz. Ce qui arrive souvent c'est que le petit tuyau qui part de la valve et va habituellement se connecter en quelque part près de l'intake est soit déplogué ou fissuré. Il se peut aussi que le diafragme soit fissuré ou brisé (plus rare).
Si tu as une position "PRI" sur ton robinet, c'est pour que le gaz coule sans l'aide du vacuum. Si t'en a pas (ex: "on", "res" et "off") c'est peut-être un signe que ta valve est simplement mécanique, sans vacuum. Je n'ai jamais joué sur un CBR, peut-être quelqu'un pourra te le dire (en passant, tu dis pas combien de cc et quelle année... plus difficile de bien t'aider
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: a pied pour l'instant |
J'ai eu le même problème avec mon Interceptor 500 86 que j'avais dans le temps. Mon problème c'était le filtre à essence dans la tank qui ne laissait plus passer l'essence. Un petit tour à la scrap pour en acheter un et le tour était joué.
Ça peut-être changé depuis le temps, mais moi ça régler mon problème. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 15
![]() Moto: R6 |
c un cbr 600 f2, j'ai checké la hose de vacuum pis a l'air correct, quand je deplogue la hose ca coule pas librement mais si je donne un coup de starter, ben la ca coule. c tu normal ca??
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: ZR7S, KLR, KDX. |
Donc t'a une valve à ta sortie de réservoir, et elle est corecte. Une chose a savir, c'est que après avoir passé une bonne période de temps arrêtée, le gas s'évapore dans les carbus, et que pour la repartir on doit starter beaucoup plus longtemps (mais toujours par petits coups de 5 sec. max) pour que le vacuum ouvre la valve, laisse passer le gas et remplisent les bols des carburateurs. Faut que la baterie soit full chargée sinon elle se videra avant que la moto parte.
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Essence coule partout !! | Prauz | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 23 | 07/04/2008 19h54 |
| Liquide qui coule .. ? | Hugo | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 7 | 12/05/2007 00h16 |
| huile coule | madmax007 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 6 | 24/04/2006 19h49 |
| Bateau qui coule, lol. | Miss Landry | Blagues / Jokes | 7 | 16/04/2006 16h57 |
| Damper qui coule | jseb777 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 5 | 27/07/2005 21h22 |