![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 245
![]() ![]() ![]() Moto: Yamaha Bw's 2000 |
Bon bin en gros c'est ca,,,hier jai laisse mon cover d'alternateur ouvert toute la nuit,, ca parraissait pas sur linstant que ca coulait mais a long terme jnai quand meem perdu assez. Je roule a la motul et je me demandais si je pouvais mixer avec de la spectro ,, la motul est semi et la spectro minerale. On m'a dit que de la semi on pouvait,,mais un dmes chums m'a dit que non alors je doute....Je sais que c'est pas lideal, mais les garages sont fermes pis jai pas envie de flusher 40$ d'huile juste pcq y manque un litre et kek
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 21
![]() Moto: B12 |
Moi j'vois aucun problème... Tant que les 2 sont des huiles pour moto. Anyway, de la semi synthétique c'est de la minérale et de la synthétique mélangées. Alors je vois pas pourquoi tu pourrais pas pas changer le ratio de mélange avec plus de minérale. Moi je dis GO!
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: décembre 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Tu peux mixer toutes les huiles, en autant qu'elle sont du même grade. ex. 10w40 synth avec 10w40 minérale=aucun problême...la seule chose c'est que tu aura plus les avantages de la synthétique à 100%
Si t'as vraiment pas le choix, tu peux mélanger les grades mais le gros problême c'est que par exemple si tu mélanges de la 10w40 avec de la 20w50, tu sais plus quel type d'huile t'as dans ton moteur et peut-etre qu'il sera pas lubrifié et protégé comme il faut!!!! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 15
![]() Moto: kawasaki zx-250r 2009 bleue |
exact les huiles sont certifier ici classe sg.sj.sl etc donc elle ont passer les memes tests donc elles sont compatibles...
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Hornet 900 02 |
attention, j'ai deja vu plusieurs fois des huiles qui ne se melangeaient pas dutout
quand on vide les moteurs transmission, ont met toute l'huile dans un gros bac pour recyclage blanc ( 1000 gallons je crois ..ehhe ) et on voit souvent que quelques huiles ne se melangent pas dutout! je sais pas c'est du a quoi par contre..et c'est avec des autos et non motos.. donc j'imagine que tu devrais faire un test dans un tit recipient avant, juste au cas ou! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World speed record
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 245
![]() ![]() ![]() Moto: Yamaha Bw's 2000 |
Merci pour ces informations, j'avais la chienne,, mais comme JinMTVT a dit, c'est ca j'avais fait comme test,,,jai rempli mon moteur, alle faire un ti tour pas long pour rechauffer lhuile, flushe ca pour voir si ca mixait bien pis tout etait a1
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 21
![]() Moto: B12 |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le changement d'huile | katana_750 | Blagues / Jokes | 1 | 01/09/2005 16h41 |
| changement d'huile ! | yveshotrod | Blagues / Jokes | 3 | 08/07/2005 14h04 |
| 75$ un changement d'huile ..... | The_[R]at | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 16 | 06/05/2005 22h48 |
| changement d'huile | -=jupiter=- | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 9 | 26/03/2005 19h35 |
| Consommation d'huile | Mercenaire | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 10 | 20/08/2004 09h05 |