![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: katana 750 |
J aimerais savoir quelle sorte d essence vous mettez ds vos moto,moi j ai un suzuki gs750 es 1983, j ai refais mon moteur ainsi que un polish,je pensais le rouler a l intermediaire ou supreme.J ai un chum qui lui a toujours roule c est motocross a l intermediare.
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 24
![]() Moto: suzuki gsx 1000 black 2008 |
moi g une busa alors je met du gas d'avion. gs veut dire great speed alors tu devrait mettre ca toi aussi car c comme si on avais des ailes
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 21
![]() Moto: B12 |
Le gaz que tu dois mettre dépend du taux de compression de ton moteur. Habituellement, en haut de 9,5 à 1 le régulier n'est pas recommandé (surtout l'été). Par contre, c'est faux de dire qu'un moteur va nécessairement mieux aller avec le plus haut indice d'octane (souvent, c'est le contraire). Plus l'indice est élevé, plus le gaz est DIFFICILE à allumer.
Mais comme la majorité des motos ont des taux de compression dans les environs de 10,5/11,5 à 1, le super est normalement indiqué. Mais à moins d'avoir des pistons haute compression ou que le moteur fasse de la détonnation, le 94+ octane (ou même le jet fuel à la limite) va soit rien changer, soit diminuer la puissance. Pis pour ce qui est des marques ou des "supers additifs nettoyants", c'est rien que du marketing... le gaz vient tout des même raffineries, faque...
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2003
![]() Moto: Ninja ZX12R 2003 |
Juste un petit mot pour vous dire que si vous avez fait le plein chez Petro Can cet hiver avec du régulier....et bien c'était du super
Moi je n'ai pas le choix de rouler au super...fiez vous à votre manuel du fabricant...c'est indiqué quel gas prendre. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2003
![]() Moto: Hornet 900 02 |
On peut aussi prendre en consideration l'utilisation du bike,
quelqu'un qui ne prevoit pas roules dans le tres haut RPM pour un voyage mettons, pourrait economiser et utiliser du regullier ou super ( sub 90 d'octane ) parceque sans les revolutions cest presque impossible atteindre le taux d'efficacite d'entree d'air requis pour de la detonation meme avec un haut CR mais pour la difference je compte bien rouler en 90-91 pas mal tout le temps jsute pour etre sur que si je le brasse un peu je n'aurais pas a m'inquieter |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein |
Ca m'a surpris, mais mon SV ne demande que de l'ordinaire, selon le fabriquant et l'opinion générale des proprios de SV.
Ca fait drole, ma Sentra a besoin de Super, pis mon bike juste de l'ordinaire... |
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quel Fuel utilisez vous ? octane | jumarcil | Motosports / Sportbikes | 34 | 16/09/2007 23h03 |
| Utilisez-vous votre moto pour vous rendre au travail? | NinjaZX-7RR | Sondages / Polls | 52 | 31/08/2007 10h52 |
| C quoi le logiciel que vous utilisez pour planifiez rides ? | cosmos | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 8 | 29/06/2006 10h39 |
| Quel fureteur (browser) utilisez-vous? | Mahmoud | Sondages / Polls | 29 | 12/10/2005 01h36 |