![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: R6 2003 |
J'ai 2 petit problème avec mon gsx 600 - 98 !
1- J'ai de la misère avec le trou pour la clé de mon ignition... J'ai souvent de la misère à tourner la clé pour mettre la clé de la position lock à la position off.. et depuis 2 jour meme de mettre de OFF à ON marche mal... J'ai aussi de la difficulté à enlever la clé... Qu'est ce que je pourrais faire pour aider la situation ?? Mettre du wd40 dans le trou ?? Autre suggestion ? 2- Quand je roule je tombe parfois sur le neutre en shiftant de la 1 ere à la 2ieme.. Apres pour mettre ca en 2 ca cogne assez fort ... ! Pas vraiment le fun ! Je me demandais ce que ca peut etre... cable de clutch ? Merci d'avance pour vos suggestion ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2003
![]() Moto: n'a pu..... :( |
pour la serrure le best si tu pense que c'est juste un affaire de lubrifier met un lubrifiant au tefflon ca reste plus longtemps et ca asseche pas comme le fait le WD-40
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 15
![]() Moto: kawasaki zx-250r 2009 bleue |
met ta cle dans 1 pot de graisse pis inserre la et tourne une couple de fois pis apres essuie la... ca marche tres bien
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2003
![]() Moto: Honda CBR 600 F4i 2001 |
Passer de la 1 à la 2 demande un petit peu plus d'énergie que pour passer les autres vitesses.
Vas-y avec un peu plus de vigeur et ça devrais plus t'arriver du moin pas souvant, porte attention aussi de bien mettre ta clutch au fond avant de changer de vitesse. Es ce que ton point de friction (clutch) est très proche de la poigné ? Si c'est le cas un petite ajustement du cable va l'élouagner et faciliter les changements de vitesse. Typiquement si tu relache les gaz légèrement à peu prêt en même temps que tu change de vitesse tu na même pas besoin d'utiliser la clutch, cette manoeuvre est plus dificile entre le 1 et la 2. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2004
![]() Moto: Yamaha R6 2005 |
J'ai un GSXR 600 97 et moi aussi ca me fait la meme chose du neutre jusqu'en 2 ième... Mais vue que ca arrive rarement je n'ai pas vraiment porté attention... Mais c'est vrai que c'est fatiguant...
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: février 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 95
![]() Moto: Juste un ski-doo jaune maintenant |
moi aussi sa me le fait avec mon sv lors d'Accélération rapide.... mais j'leve pas assez fort le ti bras... j'va faire comme j'ai vue sur un autre post... baisser le shifter un petit peut... je trouve que ces pas bete
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juin 2003
![]() Moto: R6 2003 |
Merci pour le feedback ! Je vais prendre ca en note.. Je vais essayer la graisse pour la clé.. pour la clutch ca arrive pas non plus super souvent et comme voodoo moi aussi c'est souvent lors d'accélération rapide ! C'est chiant parce que tu clanche.. pis la tu te ramasse sur le neutre !
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2003
![]() Moto: Kawasaki 636 2k5 *VENDU* :( |
Pour la clef, je te conseille du graphite en spray, c'est fait pour les sérures et c'est ce que j'ai fait pour mon bike, j'avait le même problème que toi et maintenant ça va pas mal mieux!
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Guest
|
Citation:
Premièremment j'ai baissé le shifter en dévissant la rod, j'ai moins de misère à shifter depuis, la position est plus naturel pour mes grandes jambes mais je tombait encore sur le neutre parfois en shiftant entre la 1 et la 2... La plupart du monde disent qu'il faut donner un bon coup puisqu'il y a le neutre à passer... J'suis un peu réticent la dessus, forcer de la mécanique de moto, ca peut couter cher... J'en suis donc arrivé à la conclusion que en tant que newbie, je savais pas shifter... héhé.. J'ai donc gosser sur ma technique de shiftage et j'ai réalisé que je fermait le gaz une fraction de temps avant de clutcher et d'embrayer ma deuxième.. Ce fesant, je me retrouve à essayer de rentrer ma deuxième en décélération et c'est la qu'elle jump au neutre.. Donc en résumé, pour régler le problème, je tiens mon gaz plus longtemps, clutch, commence a shifter et LÀ je relache mon gaz et magie, la 2e rentre comme dans du beurre sans forcer rien peu importe le régime, reste plus qu'à tourner le gaz dans le fond.. Essayer ca, en espérant que ca règle le problème pour vous aussi... See ya |
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2004
![]() Moto: Triumph Daytonna 955i CE |
pour ton ignition je te conseil surtout de n'avoir que ta clé de bike
un gros trousseau de clé c'est mortel pour les ignition pis pour le cou quand tu shift c'est parce que le moteur tourne haut que sa donne un cou sur le mien c'est pour sa en tout cas |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Petits Flashers | VEEARSEX | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 19 | 26/06/2008 13h44 |
| 2 Problèmes! | FrankR1 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 23 | 13/07/2005 23h21 |
| quelques petits video | GODZILLA | Videos | 3 | 05/09/2004 22h28 |
| Les petits flags orange... | Scooby | Commentaires et suggestions / Comments and suggestions | 3 | 20/10/2003 23h51 |