![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: z1000 2004 rouge passion |
Bon eh bien j'ai décidé de changer ma clutch sur mon bike (pogne juste 70km/h en 1er) pis changer sans doute mon basket de clutch (y a d'la vaisselle en masse pis ça grinde jusque D,in pegs!). Alors j'aimerais savoir si il y a quelque chose de spécial que je dois faire, J'ai tu de bsoin d'outils spéciaux? POur faire une bonne job , serais-je mieux de changer le plates en metal aussi, pis les springs, etc...
merci à l'avance |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2003
![]() Moto: z1000 2004 rouge passion |
Ça va augmenter mon top speed en 1er parce que présentement à partir de 9000 rpm la clutch glisse alors il n'accélère plus. L'an passé je pognais environs 85 km/h en première. Mais c'est pas la raison pour laquelle je veux la changer, c'est juste que c'est le fun avoir une machine qui fonctionne correctement.
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2003
![]() Moto: C'est quoi une moto? |
Salut Math,
T'as pas besoin d'outils spéciaux. C'est une job qui se fait en 20 minutes seulement si t'es très attentionné et minutieux, sinon moins de temps que ça, si tu le fait à la botch. J'ai fait la même job sur mon CBRF3 l'été passé. Je te conseille de changer le basket, les disques, les spring et le bearing. En changeant le bearing, tu va t'appercevoir que ton bike est beaucoup plus silencieux au neutre. N'oublies surtout pas de vider ton huile avant de défaire le couverle PS: Il se peut que ta clutch glisse beaucoup durand les premiers 200 km. C'est normal puisque ta clutch sera en break-in. A+
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2003
![]() Moto: Yamaha YZF |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | ||
|
World speed record
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 245
![]() ![]() ![]() Moto: Yamaha Bw's 2000 |
Citation:
Aussi,,chose importante, quand tu vas reposer tes fibres et metaux, trempe les dans l'huile avant de les poser! |
||
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World speed record
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 245
![]() ![]() ![]() Moto: Yamaha Bw's 2000 |
merci a toi aussi de m'avoir fait reflechir a ca. J'en pose une neuve cette semaine sur mon bike et j'aurais peut etre oublie. J'ai colle une tite note sur le bike pour pas oublier lol.
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Changer une clutch..... | Reaper | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 12 | 29/03/2009 11h43 |
| Petite question pour la clutch | s2ksim | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 5 | 11/05/2006 20h55 |
| Changer vitesse sans clutch ? Bon ou Mauvais ? | VeeArrSixXeR | Motosports / Sportbikes | 19 | 07/04/2005 20h39 |
| Changer de clutch | Achro | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 10 | 08/09/2004 14h06 |
| Question clutch ?? | NaviX | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 8 | 16/04/2003 13h17 |