![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juin 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: avenir........ |
Bonjours à tous.
J'ai une connaissance qui viens de s'acheter un Suzuki Bandit 2004 avec que 300km au compteur, le bike est super clean , sauf queeeeeeeeee. son système d'exauste à changer complètement de couleur, il est passer de gris stainless à jaune, du 4dans 1 aller à la pipe. Le service chez moto inter lui dit que cela est causé par les carburateur, au bien par un essence trop vielle dans le réservoir, et il devra faire nettoyer les carburateur, ainsi que faire ajuster les valves, heins déja les valves et merci de vos conseille |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mai 2004
![]() Moto: Trotinette grise ... |
Salut,
Je connais pas trop ça mais ... J'ai un 1200S MY2003. Je l'ai acheté à 4000km et il était déjà comme ça. Il a maintenant 10 000km et pas de changement (il est pas pire qu'il était je pense). Me semble bien que tous ceux que j'ai vu sont comme ça aussi. J'en fais pas de cas, même si c'est moins cute, ça reste à mon gout ! C'est sûr que ça doit être platte de le voir changer de couleur la première ride. Je vais quand même suivre ce thread pour savoir si je devrais m'inquiéter pour mon bike. CIAO Bert |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 21
![]() Moto: B12 |
Je sais pas si c'est le cas sur le B12, mais sur mon VTR il y a un système qui injecte de l'air dans l'exhaust lorsque le moteur compresse pour réduire la pollution (les gaz pas brûlés pendant la compression sont allumés dans l'exhaust par l'air injecté et la chaleur du pipe). Ça fait que le bike fait des petits backfire (normal) et aussi que les headers qui sont polis et couleur métal au départ deviennent vite complètement mat et presque bruns à cause de la chaleur causée par la combustion dans le système d'échappement.
Tous les VTR font ça et y a rien à faire, à moins de démonter complètement le système anti-pollution. Donc, c'est peut-être quelque chose du genre dans ton cas. Si y a pas de système qui cause la combustion dans l'exhaust, ça veut dire que la carburation est mal ajustée et que la "post"-combustion se fait sans que ça soit voulu. Je regarderais de ce côté. Dernière chose, essaye de trouver un forum de B12 (il doit y en avoir plusieurs). Tu vas surement trouver quelque chose à ce sujet. Bonne chance!
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: juillet 2004
![]() Moto: B12 |
Tiens, tiens, moi aussi y vient jaune le pipe!!! J'attent pour pouvoir mettre mon hindle je trouve que les flics sont un peu trop zélé ses jours si!!! Ha oui cette année dans l'horscope chinois c'es tu l'anné du chien ou du cochon
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2003
![]() Moto: Suzuki DR 650 SM |
Bullshit pour les valves... c'est pas un moteur du debut du 20e siecle. C'est frustrant comment les dealers sont cro$$eurs... au moindre probleme, c'est les valves. Bande de voleurs.
C'est normal que l'exhaust peut decolorer un peu. Si la moto est 100% stock et seulement 300km au compteur, alors il n'y rien a faire dessus, ton chum peut continuer a rouler sans inquietudes. Au pire, si ca l'enerve vraiment, il peut faire un powdercoat haute temperature sur son header pour pas mal moins cher qu'une visite chez le voleur...euh..dealer.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: septembre 2004
![]() Moto: Bandit 1200 |
C'est normale que ca jaunisse un peu car c'est du stainless le 4-1 du bandit 1200S.
Le mien a fait cela aussi, mais je le retarde avec une pate pour polir le stainless. Ca marche et ca fait clean. C'est surtout l'eau de pluie qui touche le muff qui le fait plaquer le plus. J'ai maintenant 20000km et ca parait pas trop. Il est légèrement jauni mais pas tacheté. Les mouches cuitent sur le muff fait des plaques aussi. hi! hi! Volk1999 |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 33
![]() Moto: V-Strom 1000 |
Le miens aussi est comme ca, regarde ma photo dans mon profile. C'est a cause que c'est du Stainless ... tout les Bandit sont comme ca !!!
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Tout les bike font!
dit qui arrete de capoter pour rien! le stainless jaunie du a la chaleur le chrome bleuie le titane: belle arc-en-ciel jusqu'a vert-jaune(commence bleu) quand ca chauffer ben gros! |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2003
![]() Moto: z1000 2004 rouge passion |
Voici ce que quelqu'un m'a déjà dit ( mais je ne l'ai jamais essayé encore alors je suis pas responsable si tu foque ton exhaust, malgré que ça me surprendrais énormément!!)Un truc pour enlever la couleur or sur les pipes (en-t-k sur un Z1000) c'est d'utiliser un produit appelé KABOOM. C'est un nettoyant pour salle de bain. Démanche l'exhaust, pouch-pouch sur le stainless, laisse agir une minute, rince à la hose. Supposément que ça fait des miracles sans t'arracher les bras. ENCORE UNE FOIS, JE NE L'AI PAS ESSAYÉ, SEULEMENT ENTENDU PARLER!
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Problème de phare avec BANDIT 1200S | volk1999 | Motosports / Sportbikes | 9 | 26/09/2008 10h06 |
| Bandit 1200s 2004 ** Vendu *** | dave_freedom | Motos (À vendre ou recherchées) | 9 | 01/04/2008 18h48 |
| Achat 1ère moto... Bandit 1200S ? | Gamil | Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs | 23 | 03/03/2008 18h29 |
| Suzuki Bandit 1200s 2001 | Cheezy | Motos (À vendre ou recherchées) | 0 | 04/05/2007 13h05 |
| Bandit 1200s 2003 - Vendu | iso_propeller | Motos (À vendre ou recherchées) | 0 | 02/04/2005 00h45 |