![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 80
![]() Moto: n'a plus! |
Est-ce que quelqu'un peut me dire à quel rpm rouler à vitesse constante... dans le petit livre ils disent seulement de ne pas aller dans la petite zone rouge.... mais ça j'avais pas besoin du petit livre pour le savoir!!!
Donc idéalement ça serait combien ou entre combien et combien?? (bon, je sais que ma question fait question de fille qui ne connait rien....et c'est le cas! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 21
![]() Moto: B12 |
C'est tu une moto en rodage? Est-ce qu'elle est neuve?
Si elle est déjà rodée, n'importe ou en bas de la zone rouge est "safe". C'est pour ça que les ingénieurs ont mis ça là. Tant que ton moteur manque pas d'huile et surchauffe pas, c'est ok. Par contre, c'est certain que rouler à 12 000RPM pendant 1 heure, c'est un peu fatiguant. D'habitude, une moto est confortable aux environs de la moitié de son RPM. Pas trop de bruit, pas trop de vibrations, suffisament de puissance. Mais c'est très variable en fonction de la moto et des préférences du conducteur.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Kawa 636 2005 |
Fait toi en pas pas trop avec ca saphir ces moteurs la sont faite pour virer vite
Mais ya quand même des limites...si tu vois une petite fumée blanche monter de chaque coté de ta tank a gaz il est ptetre temps de changer en 2 |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 150
![]() ![]() Moto: mobylette |
moi je ne choisi pas un rpm pour rouler mais plutot un feeling de torque.
je m'explique: a n'importe quel vitesse que je roule, je veut sentir que si je tourne la pogné, ca va accelerer avec certitude. donc je choisi la vitesse que me donne cette sensation au plus bas regime possible si on veut parler RPM, ca veut dire que mon bike je le garde toujours en haut de 4000rpm environs. mais ca larrive des fois que je roule a 3000rpm en ville quand je file pepere un peu ! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 22
![]() Moto: Cbr Qui Fait Du Bruit Sa l'air |
saphir oui tu peux rouler ca haut au rpm c quand tu le roules tojours en pepere qui va se mettre à aller mal
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
non pas du tout godz excuse moi si sa paru de ca mais ce n,est pas ca du tout godz...tu sais comment je te respecte et tout
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
non godz je te jure sa me fait vraiment de koi pour toi parce serieusement t tout un rider a mes yeux et je sais tu est un vrai amateur de moto et crois moi si je peux t'aider aussi fais moi signe guy je vais essayer me rendre utile comme je peux
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|