![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Raptor 700r K6 |
C sur que ca déjà été répondu ailleur sur le site, mais je ne trouve pas grand chose. Le rodage, ben je procède comment... le dealer dit graduellement jusqu'a 1000KM en variant la plage des régimes...
Et VOUS!??!?!? conseil! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2003
![]() Moto: TL1000S 00 |
moi c'est comme ton dealer dit:graduellement jusqu'a 1000KM en variant la plage des régimes...
le plus important est de varier le régime, donc évite les autoroutes, quand c'est possible! fait travailler ton moteur et ta transmission, change de vitesse régulièrement pour limer toute tes gears de transmission. fait aussi réchauffer ton moteur avant de partir avec, et laisse le refroidir de temp en temp, c'est pas mauvais. d'autre vont te dire "au fond mon léon" ou "le rodage c'est quoi ça?". il y a plusieur avis sur ce sujet mais par expérience personnel et des personnes que je connais qui ont fait un rodage semblable, "no problemo"....et pour longtemp. a toi de voir! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 43
![]() Moto: DRZ400SM |
Check sa. Moi c'est comme sa que j'ai toujours rode mes autos et motos, sa marche tres tres bien et j'ai jamais eu de troubles de fiabilite ou de consommation d'huile: http://www.mototuneusa.com/break_in_secrets.htm
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
Citation:
PS: les gars, c'était juste une joke, partez pas de guerre pour ça :P |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2003
![]() Moto: z1000 2004 rouge passion |
Hey Zomby, merci d'avoir mit le lien. Mon Z1000 a 700km dessus(je l'Ai eu à 0km) et je l'Ai ouvert quelques fois mais j'y suis allé mollo avec. Mais là, c'est certain qu'y va y goûter
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2004
![]() Moto: Le rouge là là. |
Citation:
c'est trop tard. |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2004
![]() Moto: Le rouge là là. |
J'ai rodé mon R1 de la façon suivante:
50Km en utilisant tout le RPM en gardant le moteur sur la tire, changement huile et filtre. (C,est beau les reflets d'aluminium dans l'huile au soleil 250Km en ne laissant pas niaiser le moteur en bas de 6000rpm, changement huile et filtre. 1000Km en conduite normale, huile et filtre. 3000Km plus loin remplacé le jus de dinosaure par full synthétique. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Durée de vie d'une moto | SVIE | Sondages / Polls | 39 | 13/10/2008 10h07 |
| Rôdage sur une moto | KriOGeNiKz | Motosports / Sportbikes | 5 | 19/09/2006 13h54 |
| Rodage d'une moto | MrHappy | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 07/08/2006 13h08 |
| moto en rodage, cherche accompagnateur pour ride tranquille | kitkat26 | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 1 | 28/05/2006 02h32 |
| Rodage d'une moto | rock n roll | Motosports / Sportbikes | 19 | 19/03/2004 15h01 |