![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Honda Interceptor |
Bonjour à tous!
Je me suis acheté une Honda Interceptor VF1000 1985 l'an dernier. Depuis quelques temps, elle me cause des ennuis. La batterie semble se décharger toute seule. (ou bien ne se recharge pas) Autre problème: En la "boostant" l'autre soir, le démarreur tournait tout le temps... Est-ce que des gens sont au courant de problèmes courants sur cette moto en particulié? Y a-t-il des choses que je devrais vérifier? Pour l'instant, j'ai démonté l'interrupteur du démarreur et d'arrêt d'urgence. Je vais les vérifier ce soir. Un coup de pouce de votre part serait apprécié car j'ai extrêmement hâte de rider!!! Merci
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 21
![]() Moto: B12 |
La batterie qui se décharge tout seule, ça ressemble à un régulateur qui est kaput. Assez fréquent sur les Honda. Fais des tests pour voir si ta batterie est encore bonne et si ton moteur la recharge.
Pour ton autre problème, c'est vraiment bizzare. Ce qui est certain, c'est que c'est vraiment pas bon pour un démarreur de tourner trop longtemps. Je te conseille d'enlever la batterie de ta moto pour la charger et de démonter et nettoyer les contacts du bouton du démarreur (j'ai déjà eu un VF500 qui avait un bouton de démarreur ben capricieux). Bonne chance!
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2003
![]() Moto: Suzuki DR 650 SM |
C'est une diode brulee. Regulateur a changer. J'ai eu ce probleme sur mon GSXR.
En attendant, si tu veux rouler, debranche ta batterie pour la nuit ou quand tu la stationnes pendant une periode prolongee. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Apprenti
Je me suis acheté le manuel de la moto. Avec les schémas, ça va aller mieux pour diagnostiquer le problème
Paul750: Le problème n'est pas seulement à l'arrêt, même en roulant elle ne semble pas se charger tout le temps... mais encore là, c'est peut-être seulement la switch de mon démarreur qui n'aide pas... j'ai remarqué que 2 fils étaient particulièrement coincé (lire "carrément écrasé")!!! Si des gens sont au courant de problème particulié sur cette moto (Honda Interceptor VF1000), svp m'em faire part!! Sleeman |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Apprenti
J'ai fait les vérifications nécessaires et il ne me manque qu'une pièce pour remettre ma moto sur la route. Du moins je l'espère!!!
Les contacts des switchs était très sales (arrêt d'urgence et démarreur). Et je crois que mon alternateur est défectueux... Je vais rebrancher le tout et faire des tests sur la route... Des gens ont déjà installés des cadrans pour savoir leur voltage et/ou le courant sur leur moto??? Des suggestions de pièces à utiliser? Let's ride! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2003
![]() Moto: ZR7S, KLR, KDX. |
Vérifie comme faut tout les connecteurs autour du régulateur et de la batterie. Sur certain modèles de Honda, le contact de sortie du régulateur vers le + de la batterie cotoie celui du sélénoie (relai) du starter. Avec le temps il se fait de l'oxydation dans ces connecteurs, ils surchauffent et se court-circuite. Ça fais des ost... de troubles dur a trouver. Donc les connecteurs.....
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Apprenti
Pour continuer le suivi... Je crois avoir trouvé un des problèmes... La batterie n'est tout simplement plus assez forte. Je dois également vérifier tout les fils car certains ont la gaine pas mal usée....
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Apprenti
Batterie changée = problème réglé!!
Quelques contacts sales nettoyés, un fil usé de facon louche changé... Et maintenant ça ride en sale! |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| probleme electrique | nabilcbr | Motosports / Sportbikes | 9 | 11/10/2007 12h48 |
| problème électrique | Benny_Man | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 14 | 17/09/2005 18h31 |
| Probleme électrique. | Deep8lue | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 10 | 23/04/2004 10h35 |
| Problème électrique | Nathalie | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 16 | 02/09/2003 20h39 |
| problème électrique .. | Lorr | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 14/08/2003 02h00 |