![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Ninja! |
je dois aller faire inspecter mon interceptor 83 lundi pour avoir les plaques. J'ai essayé de contacter le gars de motodomicile et pas encore de réponse, quant aux garages, ils ont trop de travail.
Alors s'il y a quelqu'un qui s'y connait qui pourrait m'aider. j'habite à montreal. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
j'ai déjà mon rendez-vous pour lundi dans un garage CAA, ce ke je voudrais c'est que quelqu'un check ma moto pour savoir si elle est correct. Elle roule quand meme bien car je l'ai amené de sorel jusqu'à montréal. Mais de là à dire qu'elle passe l'inspection je ne peux pas dire par moi-même.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2003
![]() Moto: Ninja Zx9r 98 , Gpz 750 83 |
Citation:
Bon écoute tu peux en faire un bon bout de l inspection toi meme et je t explique les principaux point a vérifié: silencieux d origine non perforé , freins, disques et plaquettes en bon états, toutes les lumieres qui fonctionnent, clignotants , les hautes, les basses etc...Tes seal de fourches qui coulent pas , pas de " lousse " dans la fourche avant et dans le " swingarm " arriere , pneu en bon états , les tuyaux "d overflow" en place et celui de la batterie en particulier , cable de clutch , et de frein qui sont en bon états, le klaxon , la chaine et aucune fuite d huile , retour automatique de la pogné des gaz. Tout cela prends juste de la logique et un bon oeil et une lampe de poche et si tu as un center stand tu peux faire cela toi meme! Bonne chance! ( un bike ben frotté ne nuit pas non plus! |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
k merci pour les points de repères, g deja commencé un peu en changeant huile et regler problemes électriques. tu sais tu si une chaine un peu rouillé c grave? et ckoi swingarm et tuyaux d'overflow
Mais kand je pensais pouvoir enfin partir faire une ride. Le moteur part mais apres 3-4 min. le rpm descent pis il choke. Apres j'essai de le repartir mais ca crank pis ca part pas avec le choke monté ou descendu ca change rien, pourtant mardi passé y a parti comme de rien apres 5 mois et j'ai fait 100 km avec, c'est vrai k'il y avait le probleme de choke kand tu le laisses idle mais il repartait apres.... des idées?
|
|
|
#6 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
moi aussi j ai une vieille brette ! (bienvenue dans le club ! )
j ai du aussi passé une inspection pour etre assuré et avoir les plaques ca s'est tres bien passé pour moi et je me stressais pour beaucoup trop d affaire le gars part meme pas le moteur et embarque meme pas dessu, tu voit le genre... dans mon cas, en plus de checker toute les lumieres, il a brassé les ligne a brake pour etre sur que y en avais pas de cracker.... mes pad de brake était fini mais ca, ca passe... lol !!!! si ton sieges est déchiré ca passera pas... si les bouboulle au bout des pogner de brake et de clutch sont pu la, ca passera pas tu peut demander d avance c'Est quoi les point a vérifier, c'est ce que j ai fait et je suis bien content, ca passé !!!
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
g travaillé toute la journée sur ma moto... part toujours pas. Elle crank mais n'a parti qu'une fois au début de la journée et elle choquait si je donnait pas full d'air mais apres 1 min même avec la poignée dans le fond elle à choqué.
G du feu (checker si ca sparkait aux 4 bougies, g meme mis 4 bougies neuves) g de l'air et pour l'essence, j'ai bypassé le relais de la pompe et je l'entend travailler asteur mais y a pas d'essence qui sort à la sortie de la pompe car j'ai deconnecté le tuyau qui se rendait au carbu pis pas d'essence... Anyway demain je vais essayer de donner de l'essence moi-meme au carbu avec un entonnoir et on verra ben si ça part. Pis si y en a ki ont rien a faire demain et que vous passez dans le coin de verdun, venez m'aider!!
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2004
![]() Moto: gsxr 750 88 |
a tu de besoin de pieces car j'ai un 500 et un 750 en piece si tu en a de besoin et en passant pour l'inspection c'est facile quand j'ai acheter mon bike le dealer devait aller passer un inspection et il avait juste un chaine gard qui manquait et la j'ai mon sticker de l'inspection
mais je vais peut etre vendre mon bike bientot |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| derogation pour inspection mecanique? | benz | S.A.A.Q. | 2 | 22/04/2008 23h20 |
| Place pour une inspection de moto usagée | Frank Drebin | Motosports / Sportbikes | 2 | 25/10/2005 14h52 |
| besoin acheter ou louer pieces pour GSX 600 -pour inspection | exit69 | Motos (À vendre ou recherchées) | 9 | 25/05/2005 09h30 |
| Garage Pour Inspection | fORTY2nSick | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 2 | 22/04/2005 23h11 |
| Inspection pour garantie | nib | Motosports / Sportbikes | 2 | 18/04/2005 11h25 |