![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: TL1000S |
Quand on change la clutch, est qu'on peu changer juste la clutch elle même, je parle du disque avec les pads.
Ou doit-on changer tout le kit ? Clutch, spring, plates... Et finalement, la clutch d'origine allait très bien, ça faut tu la peine de prendre une autre marque tel que Barnett ? Merci de vos conseils. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
![]() Moto: GsxR 750 k5 **Memory Godz** |
Tu peu changer juste les disque et les pads, tu peu guarder la clutch d'origine normalement elle est concu pour ta moto donc est suposé etre optimal pour celle si, la raison pour laquelle plusieur von prendre une barnett, une EBC, une DP etc etc.... c'est que ils son généralement moin couteuse que l'originale, la clutch suzuki OEM coute dans les alentours de 400$ avec les taxes si jme souvien bien et tu peu avoir une barnet kevlar pour moin de 300$ taxé avec les ressorts ( qui son beaucoup plus raide que ceux dorigne ) pis tu peu avoir les EBC dans certain modele encore moin chere.... dépendament de l'usage que tu en fais il devrais te tuffer pas mal toute le meme temps
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 431
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Ton estimation du prix est exagéré NixGsxr. J'ai changé la mienne ce printemps.
Clutch Suzuki d'origine complète avec les springs.........$254.87 taxes incluses :P Pas si pire hein???? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Moderateur
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
J'ai déjà mis une Barnett sur mon ancien ZX7 et j'ai eu du trouble avec car elle "draguait" tout le temps.
C'est-à-dire que même quand je tire le levier de clutch, la moto voulait toujours avancée.........j'ai tout essayé comme ajustements et rien à faire. J'avais toujours bcp de difficulté à trouver le neutre à cause de ça. Des amis mon dit par la suite que c'était normal sur une Barnett........que leurs clutch collaient souvent. J'ai toujours racheté de l'original par la suite. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2002
![]() Moto: tl1000s 97 |
question peut etre niaiseuse (je suis pourri en mecanique
est ce que ,si ma clutch est encore bien correcte ,je peux seulement changer mes springs pour des barnets désoler Achro pour ta clutch!!!!!!! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2003
![]() Moto: TL1000S 00 |
il y a plusieurs quit de spring pour nos TL, plus raide que l'originale pour la plupart ou si tu as seulement un problème de glissement comme la plupart des TL tu peut seulement shimer les springs originale si tu veut pas changer les springs, ça fait la job pis ça coute presque rien. moi je compte bien le faire cette hiver (springs neuf+shims)
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 150
![]() ![]() Moto: mobylette |
moi la clutch sir mon ZX est toasté.
les friction plates sont en Back Order. ca peut prendre de 1 a 2 semaines avant que le concessionaire les recoivent ! asta-la-vista summer ! |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Moderateur
Citation:
C'est en plein ce que j'ai fais. J'ai changé ma clutch et les springs au printemps et elle glissait quand-même passé 8000 tours. J'ai donc shimé les 5 springs avec des washers et j'ai remplacé un disque de métal mince par un autre plus épais. (sur le TL 1997 nous avons 7 disques minces et 2 plus épais) J'en ai donc maintenant 6 minces et 3 épais. Asteur, je monte le rpm dans le rouge pis ça ne glisse pas duuuuuuuuu tout. Le levier de clutch est plus dur........mais ça ne glisse plus. J'ai tout expliqué ça à Achro.............mais il ne semble pas vouloir me croire!!! :P |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 52
![]() Moto: GSX-R 1000 2003 |
Va falloir que je vérifie ca moi aussi ...
Quand je déclutch assez raide, elle glisse un peu ... seulement 4000km Je vais m'informer si je peux avoir des ressorts plus raide ... |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Changer une clutch..... | Reaper | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 12 | 29/03/2009 11h43 |
| Changer vitesse sans clutch ? Bon ou Mauvais ? | VeeArrSixXeR | Motosports / Sportbikes | 19 | 07/04/2005 20h39 |
| Changer la chaine | jasmur1 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 19/07/2004 13h11 |
| Question sur changer clutch | math | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 9 | 13/06/2004 15h37 |
| changer la cluth | franki | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 7 | 02/10/2003 23h13 |