M4E

Précédent   M4E > Discussions > Problèmes Mécaniques / Bike Problems

Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions)

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/11/2004, 16h29   #1 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: 2001 Honda CBR600F4i

Par défaut Ligne de frein Stainless

je prévois changer mes lignes de freins pour des lignes en stainless....ceux qui en ont, vous utiliser quoi? marque, lieu d'achat, $ et vos commentaires...
SlimJim est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2004, 16h39   #2 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 348 chaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the rough

Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100

Par défaut

Moi j'ai acheté des Russel en stainless sur Ebay et j'ai payé l'équivalent de 75$ can tout inclus (ce qui est un bon prix, probablement parce que les CBR 929 ne se font plus). Ma banjo bolt a cassé quand on a tenté de la serrer un peu, je crois qu'elle était très cheap. Pour le reste, les lignes ont l'air de bonne qualité. J'ai juste changé la ligne d'en avant, celle d'en arrière, ça ne vaut pas la peine. Des fois je me demandes si ça en vallait vraiment la peine pour celle d'en avant aussi...

Les lignes tressées ça sert à ne pas perdre de puissance de freinage quand le liquide à freins exerce trop de pression sur les boyaux et que ces derniers prennent de l'expansion, transmettant ainsi moins de pression aux sabots de freins. Ça peut servir dans les trackdays et ça m'a peut-être servi quand je vais faire la 17 au Vermont ou une autre route qui sollicite beaucoup les freins, mais sur la grande majorité des routes, je préfère ne pas trop freiner .

Blogue du Déficients Racing Team sur M4E : http://forum.m4e.com/courses-et-cour...cing-team.html
chaosExpanding est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2004, 21h47   #3 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 219 HRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura about

Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut

J'ai des conduites de frein en stainless et, contrairement à Chaos, je trouve que ça fait une différence énorme. Non seulement les freins deviennent plus résistant à la surchauffe (car quand les freins chauffent, le liquide aussi, ce qui fait que les conduites en caoutchouc s'étendent sous la pression et rendent la commande spongieuse et diminue l'efficacité du levier), mais les conduites en métal rendent le freinage encore plus "crisp" et modulable.

Je seconde quand au fait qu'en arrière ça ne sert à rien; tu ne veux jamais freiner assez fort de l'arrière pour barrer la roue de toute façon.

Pour le prix, c'est une excellent modif.

Cheers!

P.S. J'ai des Galfer achetées sur le net chez Dan Kyle (www.kyleusa.com) pour à peu près 80$ US.

"The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller
"If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!"
"In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is."
HRC-E.B. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2004, 10h31   #4 (permalink)
Squid

Moto: 2001 Honda CBR600F4i

Par défaut

cool...merci pour les commentaires détaillés....je vous reviens la-dessus quand c'est posé...malheureusement pas avant le mois d'avril....
SlimJim est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2004, 20h41   #5 (permalink)
World champion

Par défaut

Moi aussi j ai des Galfer, il y en a 2 model, des normal avec une bolt banjo et des SS, avec le banjo integrer sont ben belle mais j ai les normal.

Pour ce qui est de la performance, bha ca fait une tit difference mais pas tant que ca, mais ca coute pas chere ( he que je suis rice!!!!!)
comix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2004, 20h43   #6 (permalink)
Stunter

Moto: gsx-r

Par défaut

ce sure que ca donne une petite difference parce que tes hose normal en rubber gonffle quand tu freine mais avec des hose brady (galfer) ce direct donc ta une meilleur reaction.
mrharicot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2004, 14h37   #7 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 9

Moto: DRZ400SM

Par défaut

Moi j'ai pas vu de difference sur mon bike quand j'en ai posee. Je pense que sa doit servir sur la track en usage extreme mais pas sur la route. En tout cas je change pas mes lignes sur mon 636, je trouve que sa vaut pas la peine.
Zomby est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2004, 10h16   #8 (permalink)
Stunter

Moto: gsx-r

Par défaut

ce sure que sur un 600 ca changera pas grand chose car te pas assez puissant (on s'entend) ca va plus parraitre sur un 1000 ou un busa a haute vitesse mais comme Zomby dit ce plus pour une conduite extreme ou sur track que ca va etre utile
mrharicot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2004, 12h46   #9 (permalink)
jsv
Stunter

Moto: Triumph Daytonna 955i CE

Par défaut

je voie pas a quoi ca ser
je barre ma roue avant au ¾ du levier a plus de 50km/h
pourquoi je voudrais que la roue barre plus ???????????
si c'est juste une question de conception, bien une triumph ca frein en criss :P
jsv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2004, 13h18   #10 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 134 racerdude413 will become famous soon enoughracerdude413 will become famous soon enough

Moto: 07 GSXR 750 (track), 89 Hawk GT (course) , 03 XR100

Par défaut

Citation:
ce sure que sur un 600 ca changera pas grand chose car te pas assez puissant (on s'entend) ca va plus parraitre sur un 1000 ou un busa a haute vitesse mais comme Zomby dit ce plus pour une conduite extreme ou sur track que ca va etre utile
Citation:
je voie pas a quoi ca ser
je barre ma roue avant au ¾ du levier a plus de 50km/h
pourquoi je voudrais que la roue barre plus ???????????
si c'est juste une question de conception, bien une triumph ca frein en *beep*
Les lignes de frein en stainless ne servent pas a freiner plus fort, a ca pas rapport si tu est sur un hayabusa, goldwing ou NSR125. Les lignes de frein servent a ce que le freinage soit plus regulier (pas de brake fade) quand tu utilise les freins a repetition sur une courte periode comme un tour de piste, une course , ou la 347. Quand tu utilise les freins a repetition, le liquide de frein chauffe et les lignes de rubber (stock) prennent de l'expension et les freins performent de moins en moin bien plus le liquide chauffe. Les lignes en stainless ou kevlar chauffent beaucoup moin rapidement.

Alors ca veut dire que pour un usage de rue normal, les lignes de frein ne chauffent pas assez pour voir la difference, les lignes de stainless vont avoir pas mal le meme rendement que les lignes stock. Mais si vous faites la 347 agressivement (plusieurs zones de freinage) vous pouvez commancer a voir une petite difference. Si vous faites des track days, vous allez voir une plus grande difference. Si vous braker une fois de 300km/h a 50km/h avec un hayabusa ou un 600cc, il ny a pas de difference, si vous le faites 20 fois en 3 minutes, vous allez voir la difference sur les 2 motos.
racerdude413 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages