![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: 2001 Honda CBR600F4i |
je prévois changer mes lignes de freins pour des lignes en stainless....ceux qui en ont, vous utiliser quoi? marque, lieu d'achat, $ et vos commentaires...
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
Moi j'ai acheté des Russel en stainless sur Ebay et j'ai payé l'équivalent de 75$ can tout inclus (ce qui est un bon prix, probablement parce que les CBR 929 ne se font plus). Ma banjo bolt a cassé quand on a tenté de la serrer un peu, je crois qu'elle était très cheap. Pour le reste, les lignes ont l'air de bonne qualité. J'ai juste changé la ligne d'en avant, celle d'en arrière, ça ne vaut pas la peine. Des fois je me demandes si ça en vallait vraiment la peine pour celle d'en avant aussi...
Les lignes tressées ça sert à ne pas perdre de puissance de freinage quand le liquide à freins exerce trop de pression sur les boyaux et que ces derniers prennent de l'expansion, transmettant ainsi moins de pression aux sabots de freins. Ça peut servir dans les trackdays et ça m'a peut-être servi quand je vais faire la 17 au Vermont ou une autre route qui sollicite beaucoup les freins, mais sur la grande majorité des routes, je préfère ne pas trop freiner
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
J'ai des conduites de frein en stainless et, contrairement à Chaos, je trouve que ça fait une différence énorme. Non seulement les freins deviennent plus résistant à la surchauffe (car quand les freins chauffent, le liquide aussi, ce qui fait que les conduites en caoutchouc s'étendent sous la pression et rendent la commande spongieuse et diminue l'efficacité du levier), mais les conduites en métal rendent le freinage encore plus "crisp" et modulable.
Je seconde quand au fait qu'en arrière ça ne sert à rien; tu ne veux jamais freiner assez fort de l'arrière pour barrer la roue de toute façon. Pour le prix, c'est une excellent modif. Cheers! P.S. J'ai des Galfer achetées sur le net chez Dan Kyle (www.kyleusa.com) pour à peu près 80$ US.
![]() "The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller "If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!" "In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is." |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juillet 2003
![]() Moto: 2001 Honda CBR600F4i |
cool...merci pour les commentaires détaillés....je vous reviens la-dessus quand c'est posé...malheureusement pas avant le mois d'avril....
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2003
![]() |
Moi aussi j ai des Galfer, il y en a 2 model, des normal avec une bolt banjo et des SS, avec le banjo integrer sont ben belle mais j ai les normal.
Pour ce qui est de la performance, bha ca fait une tit difference mais pas tant que ca, mais ca coute pas chere ( he que je suis rice!!!!!) |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2004
![]() Moto: gsx-r |
ce sure que ca donne une petite difference parce que tes hose normal en rubber gonffle quand tu freine mais avec des hose brady (galfer) ce direct donc ta une meilleur reaction.
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 43
![]() Moto: DRZ400SM |
Moi j'ai pas vu de difference sur mon bike quand j'en ai posee. Je pense que sa doit servir sur la track en usage extreme mais pas sur la route. En tout cas je change pas mes lignes sur mon 636, je trouve que sa vaut pas la peine.
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2004
![]() Moto: gsx-r |
ce sure que sur un 600 ca changera pas grand chose car te pas assez puissant (on s'entend) ca va plus parraitre sur un 1000 ou un busa a haute vitesse mais comme Zomby dit ce plus pour une conduite extreme ou sur track que ca va etre utile
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2004
![]() Moto: Triumph Daytonna 955i CE |
je voie pas a quoi ca ser
je barre ma roue avant au ¾ du levier a plus de 50km/h pourquoi je voudrais que la roue barre plus ??????????? si c'est juste une question de conception, bien une triumph ca frein en criss :P |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | ||
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 134
![]() ![]() Moto: 07 GSXR 750 (track), 89 Hawk GT (course) , 03 XR100 |
Citation:
Citation:
Alors ca veut dire que pour un usage de rue normal, les lignes de frein ne chauffent pas assez pour voir la difference, les lignes de stainless vont avoir pas mal le meme rendement que les lignes stock. Mais si vous faites la 347 agressivement (plusieurs zones de freinage) vous pouvez commancer a voir une petite difference. Si vous faites des track days, vous allez voir une plus grande difference. Si vous braker une fois de 300km/h a 50km/h avec un hayabusa ou un 600cc, il ny a pas de difference, si vous le faites 20 fois en 3 minutes, vous allez voir la difference sur les 2 motos. |
||
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| ligne de frein custom? | racerdude413 | Motosports / Sportbikes | 1 | 15/01/2007 19h51 |
| recherche ligne de frein | racerdude413 | Motos (À vendre ou recherchées) | 0 | 14/01/2007 20h04 |
| Yoshimura RS5 : Stainless vs Carbone ? | Phil 600RR | Motosports / Sportbikes | 15 | 15/08/2005 21h07 |
| Électro en stainless | Yanick | Autre (À vendre ou recherché) | 9 | 06/03/2005 22h51 |
| Kit de vices en Stainless pour 636?? | SimonSez | Motosports / Sportbikes | 3 | 20/05/2004 11h38 |