![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 35
![]() Moto: 2 roues et un moteur |
Comme vous savez je viens d'acheter mon bébé et je relis les instructions du manuel pour le remisage de la moto.
Batterie enlevée, échappement recouvert (etc..) : c'est ok. Mais je trouve un peu éxagéré de démonter les bougies et mettre de l'huile moteur dans ''spark plug bore''. Ai-je vraiement besoin de faire cette étape ? La moto n'a aucunement roulé ... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 45
![]() Moto: Kawasaki ZX-6R 2001 / CBR600RR 2005 Black/Tribal |
Franchement si ton bike est pas dans un endroit trop froid et humide, non!
l'huile c'est vraiment pour éviter la corrosion dans les cylindres... C'est que a un certain point si l'air qui est dans les cylindre est assez humide et que les parois des cylindres refroidissent sufficament, l'eau peut condenser dessus et avec le temps sa peux faire une p'tite couche de rouille... A toi de voir! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 26
![]() Moto: Kawa 750 2003 |
À force de lire des oui et des non là-dessus, je l'ai fait cette année. D'une part, la seule difficulté pour les non-mécaniciens est d'enlever la tank sans l'éraffler ni maganer les tubes en les débranchants. Après c'est un pète et la glace est brisée pour chaque interventions sur tes bougies ou autre et que tu dois enlever la tank. L'an passé, je démarrais la moto un gros 5 minutes à toutes les semaines en laissant la porte du garage ouverte.
A+ |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 75
![]() |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Ninja ZX12R 2003 |
Il existe aussi du engine foger que l'on peut mettre lors de l'entreposage. C'est un stuff que l'on vaporise par le filtre à air lorsque le moteur tourne.
Pour ceux qui utilise de l'huile syntétique, il n'est pas nescessaire de faire quoi que ce soit car cette huile laisse un films de protection et empèche la corrosion des parrois des cylindre ainsi qu'au niveau des rings. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 4 Spark Plug | abysmal | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 0 | 06/05/2007 15h31 |
| spark plug | lil gab #97 | Pocket Bikes | 1 | 19/08/2005 17h48 |
| ngk spark plug | ORANGE POWER | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 26/07/2004 00h37 |
| Spark plug | Paul750 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 2 | 21/06/2004 17h43 |
| urgent (spark plug) | pikachu | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 2 | 27/04/2003 11h21 |