M4E

Précédent   M4E > Discussions > Problèmes Mécaniques / Bike Problems

Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions)

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/02/2005, 12h16   #1 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 348 chaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the rough

Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100

Par défaut Le comparo ultime des filtres à l'air. *sticky svp*

J'ai retrouvé un vieil article qui faisait un test très approfondi des différents types de filtres à l'air :

-Carton (Fram)
-Foam (Uni)
-Cotton (K&N)

Je vous invite à le lire, c'est très scientifique commentest et ça devrait éclairer une question ou le marketing vient souvent brouiller les informations...

[web:aa00a2f6ee]http://ducatigarage.netfirms.com/filtertest.html[/web:aa00a2f6ee]
chaosExpanding est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2005, 13h10   #2 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 134 racerdude413 will become famous soon enoughracerdude413 will become famous soon enough

Moto: 07 GSXR 750 (track), 89 Hawk GT (course) , 03 XR100

Par défaut

alors si tu nettoye ton K&N souvent, tu as le meilleur des 2 mondes
racerdude413 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2005, 13h30   #3 (permalink)
12 O'clock

Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch)

Par défaut

et n'oubliez surtout pas que pour des motos a carburateur, juste changé le filtre a air sans rien changé n'augmente pas vos performance, au contraire, le carburateur, ayant des jets précis donc quantité d'essence précise envoyé au moteur, si vous ajouter plus d'air sans y ajouter plus d'essence, vous allé rouler plus pauvre et vous serez moin gagnant en ligne de compte....

peut etre certain d'entre vous diront qu'ils ont vu de quoi en changant leur vieux filtre a air papier bouché contre un k&N, et c'est certain, vos ancien était bouché.... :P

c'est la raison pour laquelle je garde mon papier et je le verifie plus souvent, et je pousse de l'air dedans au compresseur pour le nettoyé

dans un avenir plus ou moin raproché je vais peut etre changé les jet pour des legerement plus gros et y mettre un k&n mais je suis encore a l'étape de juste y penser.. j veut pas me ramassé avec de quoi de trop riche ou pauvre...

photo (C) RIP Godzilla
Siffleu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2005, 13h43   #4 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: j'en ai une

Par défaut

moi je trouve ca dommage detre obliger denlever completement mon sterring damper pour nettoyer mon filtre
-=jupiter=- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2005, 15h26   #5 (permalink)
World champion

Moto: CBR F4I 2001

Par défaut

Bon article Chaos... Ca explique pas pkoi les filtre honda OEM donnent de meilleurs performances que les K&N mais bon... c'est un debut
Dark est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2005, 16h15   #6 (permalink)
12 O'clock

Par défaut

Dark, relit mon post, et tu devrais comprendre

c'est tout a fait normal dans la plupart des circonstance d'avoir de meilleur résultat en gardant son filtre papier plutot qu'un k&n ou autre avec plus gros débit d'air..
Vieux 11/02/2005, 16h54   #7 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 348 chaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the rough

Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dark
Bon article Chaos... Ca explique pas pkoi les filtre honda OEM donnent de meilleurs performances que les K&N mais bon... c'est un debut
Je ne sais pas en quoi sont faits les filtres OEM de Honda... Chose certaine, ce n'est pas du papier. Pour ma moto, ils doit être super bon parce qu'il est non nettoyable et il coûte 45 $ ! C'est la seule sorte que j'utilise d'ailleurs.
chaosExpanding est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2005, 17h44   #8 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par Siffleu
Dark, relit mon post, et tu devrais comprendre

c'est tout a fait normal dans la plupart des circonstance d'avoir de meilleur résultat en gardant son filtre papier plutot qu'un k&n ou autre avec plus gros débit d'air..
J'ai une moto a injection donc pas de carbu.
Mon post etait relatif au fait que sur le dyno, un filtre OEM Honda donne de meilleurs performances qu'un K&N meme si ce dernier restraint moins d'air... Je pensais que Chaos avait dans son chapeau l'explication scientifique mais j'avais oublie que lui aussi etait vendu inconditionnellement a honda
Vieux 11/02/2005, 18h17   #9 (permalink)
12 O'clock

Par défaut

pour ce qui est des motos a injection je veut pas trop m'avancé car je n'ai pas toute les données de tout les bikes... je sais pas encore kel bike ont des O2 et des MAP et lesquel en ont pas..
chose certaine si tu met un K&N sur un bike a injection , si ca existe, sans map ni o2 devrait normalement donner le meme résultat qu un bike a carbu avec le meme filtre soit de quoi de moin performant...
cétait mon point du départ.. par contre je serais curieux d avoir une liste de bike avec o2 ou non et avec map ou non..

photo (C) RIP Godzilla
Vieux 12/02/2005, 02h33   #10 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par Siffleu
pour ce qui est des motos a injection je veut pas trop m'avancé car je n'ai pas toute les données de tout les bikes... je sais pas encore kel bike ont des O2 et des MAP et lesquel en ont pas..
chose certaine si tu met un K&N sur un bike a injection , si ca existe, sans map ni o2 devrait normalement donner le meme résultat qu un bike a carbu avec le meme filtre soit de quoi de moin performant...
cétait mon point du départ.. par contre je serais curieux d avoir une liste de bike avec o2 ou non et avec map ou non..
Sur l'injection, les sensors detectent l'augmentation de l'air due a la restriction moindre et s'assurent que le melange air/essence est correct. Un filtre KN n'est pas une modification qui demande une map contrairement a une pipe (Personne n'a jamais eu de code FI apres avoir mis un KN). D'ailleurs comme pour beaucoup de personnes, j'ai remarque que des que je met le filtre KN, mon regime au ralenti augmente et je dois le reajuster...la moto roule aussi plus froide... C'est sur que je vais pas remarquer la difference entre un KN et un filtre OEM du point de vue performance (ptet du point de vue $$ vue que le KN est reutilisable) mais j'essayais de comprendre la theorie derriere les resultats du dyno...
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages