![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
J'ai retrouvé un vieil article qui faisait un test très approfondi des différents types de filtres à l'air :
-Carton (Fram) -Foam (Uni) -Cotton (K&N) Je vous invite à le lire, c'est très scientifique commentest et ça devrait éclairer une question ou le marketing vient souvent brouiller les informations... [web:aa00a2f6ee]http://ducatigarage.netfirms.com/filtertest.html[/web:aa00a2f6ee] |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
et n'oubliez surtout pas que pour des motos a carburateur, juste changé le filtre a air sans rien changé n'augmente pas vos performance, au contraire, le carburateur, ayant des jets précis donc quantité d'essence précise envoyé au moteur, si vous ajouter plus d'air sans y ajouter plus d'essence, vous allé rouler plus pauvre et vous serez moin gagnant en ligne de compte....
peut etre certain d'entre vous diront qu'ils ont vu de quoi en changant leur vieux filtre a air papier bouché contre un k&N, et c'est certain, vos ancien était bouché.... :P c'est la raison pour laquelle je garde mon papier et je le verifie plus souvent, et je pousse de l'air dedans au compresseur pour le nettoyé dans un avenir plus ou moin raproché je vais peut etre changé les jet pour des legerement plus gros et y mettre un k&n mais je suis encore a l'étape de juste y penser.. j veut pas me ramassé avec de quoi de trop riche ou pauvre...
|
|
|
#6 (permalink) |
|
12 O'clock
Dark, relit mon post, et tu devrais comprendre
c'est tout a fait normal dans la plupart des circonstance d'avoir de meilleur résultat en gardant son filtre papier plutot qu'un k&n ou autre avec plus gros débit d'air.. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: CBR F4I 2001 |
Citation:
Mon post etait relatif au fait que sur le dyno, un filtre OEM Honda donne de meilleurs performances qu'un K&N meme si ce dernier restraint moins d'air... Je pensais que Chaos avait dans son chapeau l'explication scientifique |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
12 O'clock
pour ce qui est des motos a injection je veut pas trop m'avancé car je n'ai pas toute les données de tout les bikes... je sais pas encore kel bike ont des O2 et des MAP et lesquel en ont pas..
chose certaine si tu met un K&N sur un bike a injection , si ca existe, sans map ni o2 devrait normalement donner le meme résultat qu un bike a carbu avec le meme filtre soit de quoi de moin performant... cétait mon point du départ.. par contre je serais curieux d avoir une liste de bike avec o2 ou non et avec map ou non..
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: CBR F4I 2001 |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Filtres, pièces de moto | CHEF | Motosports / Sportbikes | 3 | 07/01/2008 12h41 |
| Ultime definition de squid | Omegaboost | Videos | 20 | 18/02/2006 09h57 |
| ultime cadeau de noël pour votre véhicule! | Fullthrottle | Blagues / Jokes | 6 | 22/12/2004 13h07 |
| Outil ultime pour moto au quebec... | Skyllz | Motosports / Sportbikes | 10 | 08/05/2003 01h46 |
| Filtres à l'air. | chaosExpanding | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 21 | 22/02/2003 04h29 |