![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: novembre 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 233
![]() ![]() ![]() Moto: Little Bee brulée - perte totale |
Nous savons qu'il faut préparer la moto pour le remisage hivernal (pour ne pas dire infernal).
Maintenant lorsque qu'il est temps de réveiller nos bêtes de leur hibernation, que faut-il faire pour bien les préparer pour la saison? Genre: Vérification des pneux, changer l'huile (encore), vérifier essence, cablages, rouille sur systeme de freinage...etc... Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: GsxR 750 k5 **Memory Godz** |
les fourche si yion coulé, la pression des pneu, changer l'huile, vérifié la batterie normalement elle aurais du etre retiré du bike, verifier toute le cablage, normalement le gaz taurais du le mettre full avec du stabilisateur, avoir bien nettoyer le filtre a air, changer les bougie sa coute 45$ pour 4 pis sa sauve ben du trouble des fois moi c sque je fais a chaque printemps
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 197
![]() ![]() Moto: KLR 650 2008 |
Il y a aussi un école de pensée qui suggère de mettre le bike sur un stand de service, l'embaryer dans la plus grosse gear et faire tourner la roue arrière (évidemment) un tour ou deux avant de redémarrer le moteur, ça aiderait à éviter les dommages d'un redémarrage sans lubrification car, selon eux, tout l'huile est descendu après ces quelques mois de remisage...
Je le fais, mais je suis vraiment pas persuadé que ça aide vraiment. mes $ 0,02 |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 32
![]() Moto: Yamaha Zuma oversized a 52cc |
Une chose importante a faire au debut, meme si c'est pas mecanique :
Commence par une couple de petite rides avant de faire une ride de malade. Pour rafraichir les reflexes pis si ton bike a souffert du remisage , ben tu sera pas pogné a 800Km de chez vous. A+ |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Prédictions début de saison 2008 | daymz | HORS SUJET / OFF TOPIC | 25 | 07/03/2008 00h16 |
| Difference de prix, fin de saison vs debut | BurnsWRC | Motosports / Sportbikes | 16 | 29/09/2007 23h38 |
| Debut de saison... | PUROMAN | Rides Saguenay-Lac-Saint-Jean | 0 | 16/04/2007 20h35 |
| tune up ( debut de saison ) aide et questions | Busko | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 1 | 28/03/2007 09h37 |
| Début saison billard mercredi 19 octobre | Dady | Activités / Activities | 78 | 22/10/2005 11h27 |