![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 45
![]() Moto: Kawasaki ZX-6R 2001 / CBR600RR 2005 Black/Tribal |
Salut tous le monde!
Cet hivers j'ai ouvert la tête du moteur et j'au ajusté mes valves. J'ai partit mon bike taleurs (ZX-6R 2001) pis il a starté presque toute suite.. ok tout vas vien. Je met le choke, ajuste le idle quand la température a assez monté 55 degrés environ. La quand je donne du gas ou "wind" unpeu, il beurre et fini par étouffé. Si je met le choke, il run et monte a 4500 Rpm et n'étouffe pas même si je le gaz unpeu. Est-ce que mon mélange est trop LEAN? Je suis en train de me demandé si je ne réouvre pas la tête pour être sur que sa a rien a voir avec le timing, amis je doute fort... ? L'affaire c'est que je n'ai pas touché au carbu quand je l'ai démonté. Je l'ai nettoyé unpeu de l'extérieur avec du nettoyeur a carbu mais c'est vraiment tout. Est-ce que sa a pu jouer sur les ajustements du carburateur?? Anyone? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
premierement une tete s'ouvre pas
t'a seulement ouvert le couvert de valve.... c'est hélas pas possible de te dire si tu roule lean ou pas.. si tu veut en etre sur il te faut un colortune (en autre) de gunson (que j'ai commandé et que j'attend) je vois pas non plus pourquoi tu aurais touché d'une maniere quelquonque au timming ya rien qui a rapport au timming dans la region ou t'a joué moi je dit tout simplement que t'a du touché a ton ajustement de idle (celui du cable) un carburateur de moto de ce type ne s'ajuste pas (contrairement a ce que le monde pense), le seul ajustement est le idle mixture, tes ajustements se font via les jet et c'est fixe si tu trouve qu'il beure, défait tes carbus , c'est pas compliqué, c'est plus facile qu'on pense..mais bon un 2001.. c'est étonnant que tu ai ce genre de probleme (a tu ben du km? ).. mais bon, une merde peu tomber dedans... a tu un filtre a gas ? D'origine moi j'en ai pas et je m'en rajoute un sur la ligne, tu peut faire pareil ca coute un gros 3$.. soit sur de bien nettoyé tes carbus avant
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World speed record
Ok, ben pour donné unpeu plus d'info ce que j'ai fait cet hiver c'est que j'ai changé les shims de mes lifters pour ajusté les valves (clearances) qui étais unpeu off, ce qui requiert d'enlevé les camshafts et par le fait même défait le timing du moteur. Alors ben, non j'ai pas "ouvert" la tête mais plutot le couver de tête
La machine a 55000 kilos mais runnais très bien l'année passé, sauf que je manquais unpeu de compression "off throttle", ce qui m'as amené a vérifié/ajusté les valves. Mais je sais que j'ai deja aut des problèmes semblable avec mon carbu il y a 2 ans.. mais sa avait été réglé (chez mon dealer) Comme j'ai touché a aucun ajustement sur le carbu (tourné aucune vis), je me demande ce qui fait en sorte qu'il beurre. Je pense pas non plus qu'il tire de l'air... Mais ces plugs la semblent très intéressantes...! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 682
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Tsé le noir la |
J'ai deja eu un problème similaire : j'suis pas M.Mécanique mais je me souviens que c'étais du au gasket qui était fini et le carbu tirait de l'air donc sur le choke il roulait A1
aussitot que je débarquais le choke et que j'lui donnais du jus ....bheuuu Vérifie ton gasket sa coute pas cher a essayé |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
ouais
les carb boots peuvent etre en cause... meilleur truc pour savoir si y sont ok c'est une bouteille de propane (ti torche la a 5$) et tu passe ca tout le tour des carbu si le idle change, c'est en cause dsl d'entendre que tu doit enlever les cam gear pour faire ca (faut croire que je suis chanceux de pas avoir a faire ca) normalement avoir a faire ca, je marquerai d'une craie toute toute toute ce que t a du faire aussi alors elimine ca de ce coté la.. le best serait de faire un post similaire dans un forum propre a ton modele.. ya surement des particularités qu'on va pas penser ici nettoye tes carbu, ca va etre fait, rajoute/remplace ton filtre a gas ca me rappelle que j ai hate d'avoir mon colortune!!!
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: L'bike qu'y est rendu en avant d'toé... |
Ca s'peux-tu que ce soit juste parce que le moteur est pas assez chaud? Un moteur à carbu, à c'que j'me souvienne, ça bourre quand c'est pas assez chaud et pas de choke... Mais 55 c'est peut-être assez chaud, j'sais pas...
Et bonne fête en passant |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 26
![]() Moto: z1000 |
Tu dis que tu as nettoyé tes carbus de l'extérieur avec un nettoyant à carbus... Je me suis fait déconseiller ça par mon mécano! Le produit qui nettoie est un solvant très puissant qui est fait pour nettoyer des pièces métalliques, donc tout ce qui ne l'est pas dans tes carbus risque de fondre! Des petits O-ring ou des gasquets peuvent perdre de l'étanchéité. Ça m'est arrivé!
On ne peut nettoyer un carbu qu'en le démontant. Je ne suis pas expert, mais je pense que c'est logique. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World speed record
Citation:
BTBW D'habitude a 55 degrés, il est assez smooth mon moteur.. La je parle d'un sérieux Beeeuuuurrrr .... Kapout! Calé le moteur! Siffleu Mon filtre a gas a été chamgé deja mais pour l'instant je feed le carbu avec un auxiliary fuel tank, unpeu manuellement dans le fond... Mais sa m'amène a pensé... c'est tu possible que si je met unpeu trop de pression sur le gaz que sa ouvre les needles des floats pis que le niveau de gas est trop haut?? Pcq je l'ai laissé runné jusqu'à ce qu'il manque de gas et sa faisais la même chose all the way t'ill it ran dry. Hummm ? Mic Comme Siffleu le disais, j'essayerais peut-être de voir si il tire de l'air avec une "ti torche"... pas impossible non plus qu'il tire de l'air... Pas toujours évident les problèmes de carbu |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 22
![]() Moto: gsxr 750 2000 |
demande a pat zx6r ont a regler un prob. sur ses carbu l'ete passer !
quand ton bike roule sur l'idle regarde dans tes carbu si tu en voit un qui ( deborde ) tu va voir les autres sont ok et 1 ou + le gaz ( deborde visiblement ) ou il y a tes papillons si c'est ton cas tu doit changer les petit " O " rings qui sont probablement craquer attend toi a env. 100 $ de o ring !!! tu les met tous en neuf pat pourait te dire lequel precisement et peut etre aussi le # piece ! |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
12 O'clock
Citation:
2much,tout à fait possible... toute est possible dans ton cas, compte tenu des détails que tu nous a donner.. si tu dit que yavait de la crasse a l'entré des carbu.. ben ca s'annonce pas necessairement bien pour le reste de tes carbu non plus strip ca et remonte le tout, au nb de km que t'a , t'a meme pas a hésité.. (c'Est pas rendu au mois de juillet ki va falloir tu y pense) oui tes carbu peuvent débordé aussi... (a tu checker sur les overflow hose ) en résumé met ca en morceau nettoye et remonte le tout (j'utilise le nettoyant a carbu du kékan pneu, bouteille a 10$ liquide rouge pis pour les jet et tube d'émulsion et ce qui est en brass.. j ai découvert un produit que dayket m'avait conseillé.. cé un genre de gel vert ki enleve completement la rouille et le vert de gris, ca fait une maudite bonne job.... ensuite je passe le tout dans un set de bac, avec du varsol, je rince le tout a l'eau chaude et je laisse le tout égouté dans maison a la chaleur apres tu remonte tu pose et tu part le tout ! si ton bike est dehors, dit toi aussi que ton huile doit pas etre ben ben facile a tourner alors y bourre encore plus facilement si ya un moindre petit probleme quelque part
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Besoin d'aide DBA | Siffleu | HORS SUJET / OFF TOPIC | 13 | 24/09/2007 12h47 |
| Besoin d'aide - | StEeElNuTz | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 17 | 08/08/2007 22h50 |
| PHP besoin d'aide | Dragon Vert | HORS SUJET / OFF TOPIC | 0 | 07/06/2007 19h39 |
| Besoin d'aide... | thegent | Motosports / Sportbikes | 9 | 05/01/2007 19h31 |
| besoin d'aide svp... | foxracing29 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 5 | 15/03/2004 13h30 |