![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack (1) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink)
|
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: j'en ai une |
pour ma moto quand elle vas etre rendu a 3000km je sais que je dois changer pour synthetique
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
pourquoi voudrait tu mettre un autre grade que celui qui est recommander par le fabricant ? tu met le grade recommander point final... tes passages a l'huile sont fait pour un grade en particulier, habituellement la 10w40 (10=viscosité a froid, 40=viscosité a chaud) est l'huile que tout les manifacturier recommande..
pour ce qui est du switch, il faut comprendre une chose..l'huile synthétique et l'huile minérale ne se mélange pas donc, ca se peut que pour les premiers changements d'huile, tu ai différent symptome, dont une clutch qui glisse et ou brulé de l huile, c'est aussi possible que rien de cela se passe. tout dépend de ton style de conduite tu peut opté pour de la semi synthétique qui est un bon compromis entre les 2 mais ca c'est un autre débat qui peut etre long ya surement deja tout plein de post la dessu alors utilise le bouton recherche.. ca été discuté mainte fois... P.S. tu doit toujours utilisé de l'huile a moto et non à char, pour une bonne raison, ta clutch baigne dans l huile et utilisé une huile a automobile (sans additif specifique pour la clutch) vont faire en sorte que ta clutch va glissé...
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: Bécyke Bleu construit par une compagnie de Piano |
Comme dit Siffleu, le plus important c'est de mettre de l'huile pour MOTO ..... et non pour AUTO . Moi je roule a la MOTUL 10W40 debut et fin de saison et 15W50 dans l'été. 43 000 KM plus Tard tout va bien et mon bike ne consomme pas une gout d'huile. J'ai ben sur fait le rodage a l'huile mineral.
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
TI-Dan750, explique nous le pourquoi de ton utilisation de 2 grades différents (qui ne se mélange pas d'ailleur) dans ton bike, surtout le fait de mettre de la 50 quand ton bike est concu pour de la 40, t'a des modifs ? un turbo ? quelque chose ?
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: SV650S |
Les recommendations du manufacturier sont pour un usage normal et non pour la track! Pour ça que je mais de la 15W50 l'été. Sinon, au printemps et à l'automne j'utilise de la 10W40. Le bike part pas mal plus facilement à 5°C le matin.
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 45
![]() Moto: Kawasaki ZX-6R 2001 / CBR600RR 2005 Black/Tribal |
si je me trompe pas, ils (motul) ont discontinué les 10-40 et 15-50 pis pour la nouvelle 10-50 :P Fak la tous le monde est content!! hehehehe
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://forum.m4e.com/problemes-mecaniques-bike-problems/51631-motul.html
|
||||
| Envoyé par | For | Type | Date | |
| Alice - Rechercher | This thread | Refback | 18/05/2008 17h33 | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Melanger Motul Dino 10w40 avec Castrol 10w40 | Vspec | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 8 | 20/04/2008 21h47 |
| Motul chez MotoInfer - Quelles viscositées | Yoshi | Motosports / Sportbikes | 3 | 19/03/2008 10h37 |
| Motul Racing | astromat | Motosports / Sportbikes | 14 | 11/06/2007 23h33 |
| motul 300v 15w50 distributeur internet?? | NixGsxR | HORS SUJET / OFF TOPIC | 2 | 17/05/2007 14h02 |
| Motul 5100 | Chubien | Motosports / Sportbikes | 9 | 19/08/2006 14h34 |