![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mars 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: R1 2003 |
Si sa vous interesse de changer le son de votre muffler stock parce que vous aimez son look, ou que vous ne voulez pas investir dans un autre systeme, j'peux vous conseiller pour les garder le plus légal possible, ou j'peux les modifier pour vous.
Envoyer moi un email, je vous enverai un croquis de se que je fais comme modification. dp_z1000@hotmail.com |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
On appele ca ouvrir et vider une pipe stock!
Pour ceux qui serait tenter: Un tres bonne cheap mod pour avoir du son! P.S.: le son provient fortement du fin-profond du cacanne qui résonne aussi :P (Un peu a la D&D (Dsl pour ceux qui en ont une, c'est mon point de vue des exhaust D&D)) |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
J'ai entendu un CBR600 2001 aussi et c'est loin d'etre le plus beau!
au idle c'est pas pire, mais quand tu suit, ca devient fatiguant vite! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 55
![]() Moto: Vite vite vite! |
Et le tien donnes tu qqc de bon comme son??? Pcq moi justement je veux pas une canne de conserve!! lolll
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
En faisant ça, vous détruisez le travail d'ingénieurs chevronnés qui se sont donné le trouble d'aller chercher le maximum de votre silencieux. J'ai lu un article dans Sport Rider en 2002 qui disait que vous risquez d'affecter assez gravement les performances de votre moto.
Pour ce qui est de la "légalité" dites vous tout de suite que vous tombez immédiatement en contravention au CSR et à ses réglements avec une pareille modification. Le règlement dit que vous ne pouvez pas modifier un échappement de façon à le rendre plus bruyant et que le système d'échappement ne doit pas comporter de trous ou de fuites. Pensez-y 2 fois avant de le faire. Je n'ai rien contre ceux qui veulent avoir un beau son, mais il y a trop de désavantages à mon avis.
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: CBR600RRRRRR |
Citation:
dp toi est-ce que t'as vu cet effet sur ton Z1000? |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: CBR F4I 2001 |
Sur un autre forum, un gars a poste les performances avant et apres sur le dyno ainsi que deux videos avant et apres. Le son est plus sourd et il n'y a aboslument aucune perte de performance. Je vais essayer de retrouver les deux videos.
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: CBR F4I 2001 |
Video AVANT
Video Apres J'arrive pas a retrouver le dyno avant et apres mais je peux vous assurer qu'ils etaient identiques. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pipe CBR 900 Stock | martin_cbr | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 2 | 23/04/2008 19h47 |
| modification du systeme d'échapement(pipe) | jmarc001 | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 12 | 22/10/2007 21h38 |
| pipe stock 80$ | badcopnodonut | Motos (À vendre ou recherchées) | 0 | 25/09/2006 18h40 |
| Pipe R6 Stock 99-02 | 555Zigen | Motos (À vendre ou recherchées) | 0 | 09/04/2005 01h11 |
| Modification au pipe d'origine | SpeedAddict | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 12 | 31/05/2003 09h40 |