![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Hornet 900 02 |
bon jai change mes cams la pour des cams de 900RR 99
sur mon 919 hornet il ne me reste qu'a souder le cam pulse sensor dessus pour que ca fonctionne .. jai tout installe avec 2 valves ( in et ex ) et tester mes clearances avec de la plasticine sur un piston jai setter le timming avec les marque sur les cam gears des 900rr ( pas utiliser les cam gears du 919 qui semble etre identiques neway cote timing ) intake = ~4mm exhaust = ~ 1.4mm messemble que cest serrer un peu cote intake! bon alors, j'ai besoin de savoir, minimum clearnace valve/pistons pour pouvoir savoir de combien miller ma tete! et j'ai besoin de savoir si je devrais jouer avec le timing ? est-ce que le timing du 900RR devrait fitter avec mon bike dont le moteur en derive? comment les pros verifient le timing ? j'ai besoin d'aide la dessus..en moto le timing, je n'y connais rien! alors SVP si ya des pros dans le coin, j'ai vraiment besoin d'aide avant d'aller faire planner ma tete la! MERCI! PS : laissez votre # de tel en PM si possible, que je puisse parler a quelqu'un qui connait ca! ca m'inquite un peu la..cest normale que ca soit plus serer cote exhaust? merci! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
Aussi,
si quelqu'un aurait des links sur comment timmer des bikes comme il le faut, comment jouer avec le timing ..nimportequoi come info! ca serait bien apprecie!
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
ouin, ca c'est toute un projet !!!
j vais repondre de ce que je connais et ce que je suis sur..... quand tu dit que cé plus serrer coté exhaust, que veut tu dire ?? normalement le "gap" est tjrs plus grand du coté exhaust a cause que ca chauffe plus et qu'il y expension... pour le timming y te faut un disque... motion pro (les outils de bike) vende ca.. 20-30$ messemble ... moi j y toucherais pas.. habituellement c'est fixe anyway 4mm pour ton intake je trouve ca beaucoup, mais bon ca se peut.. et j en deduis t a eu tes specs pour anyway... bonne chan (j pense tu va en avoir besoin)
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
oui j'ai 4mm a peu pres de clearance valve/piston cote intake
et seulement 1.4mm cote exhaust ( pris avec un cure dent a plusieurs place dans les valve pockets au travers de la plasticine ecrasee par les valves ) cest donc quand meme relativement precis, assez pour voir ou c'est proche et ou ca ne l'est pas les disques de timing cest pour faire quoi ? cest ca que je veux comprendre parceque l'histoire cest que je ne suis pas sur que les cams de 900RR sont times appropriemment pour mon bike ...stock vs stock a l'oeil les lobes semblent etre situes a la meme place que sur mes cam par rapport aux marque sur les cam gears.. mais a l'oeil j'aime pas trop la precision et je sais que cest pas trop long que 4-5 degree off et ca fait pow alors j'aurais bien aimer avoir comme info la clerance valve/piston pour un 900RR sur un moteur stock, ca m'aurais aider un peu a comprendre si j'ai bien timer mon affaire avec le crank la ;p (quoique cest assez simple avec le shop maneul ) si ya rien a faire au plus pire je vais creuser un peu les exhaust valve recess dans les pistons pour pouvoir planner ma tete un peu ( besoin de quelques points de compression pour le projet la Alors je recherche toujours des infos sur comment verifier precisement le timing moteur , outils ..infos .. ou des statistiques sur les moteurs serie 900RR/fireblade de honda au plus pire je vais cehcker la clearance avec mes cams stock au timing stock |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2003
![]() Moto: SV650S |
Mets tes anciens cams, mesure les clearances et le timing (en degrées), mets tes nouveau cams, remesure et compare...
Mais j'imagine que tes nouveaus cams on plus de lift... Donc ça marchera pas la comparaison de clearance... Les deux moteurs sont pareil mis à part les cams? |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
non pas exactement pareil ..
je n'ai pas vraiment le temps presentemment de faire ce test encore. cest au moin 30min juste toute reinstaller les cams/retainners et la tete sur le moteur .. je n'ai meme pas ca de libre la.. par contre j'ai faite des comparaisons des cams a l'oeil et a la regle la .. le timing me semble etre identique a quelques degres prets sur les diferents cams alors j'ai juste mis la tete pas bolter et les cams sans valve sur le block question de verifier si ce que j'avais fait est possible .. cest sur que a l'oeil avec un stick pour voir la position du piston, cest pas fesable de dire a quel moment ca passe si proche que ca.. mais j'amais je ne vois pas que l'exhaust est ouvert en meme temps que le TDC ..cest drole ok je suis noob la ou puis je voir/me procurer ces outils la ? degree wheel ? |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
partout
motovan importation thibeaut kimpex.... pour mes outils de bike je prend du motion pro, c'est une marque de confiance |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
bon ben une ben belle erreur de noooooooooooooob !!!!
j'avais oublie de mettre le tensionneur de chain les 2 premierses fois donc les cams prenait le lousse de la chaine et allait hors timiing d'avec la rotation du crank ..lol la ca a plus de bon sens ..je l'ai refait aujourdhui ..encore 2 heures de perte la dessus! alors lao j'ai plus de 3mm de clerance des 2 cotes! ca a plus de bon sens! je vais faire machiner 1mm off de ma tete la semaine prochaine ca devrait etre assez pour monter la compression la ou je la veux |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| besoin de 8 valve d'intake gsx-r 750 1996 | TrikyPat | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 0 | 22/08/2007 12h08 |
| besoin D'aide s.vp | emazen | Motosports / Sportbikes | 10 | 12/02/2007 10h08 |
| Besoin D'aide | eagle | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 06/08/2004 08h38 |
| besoin d'aide svp... | foxracing29 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 5 | 15/03/2004 13h30 |
| Besoin d'aide!!!! | Krauser | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 30 | 07/03/2004 16h47 |