![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 26
![]() Moto: Kawa 750 2003 |
Je suis en train d'ajuster mes valves pour la première fois et je sais que j'aurai à mettre du silicone sur mes demi-lune et de la pâte à joint sur le nouveau gasket. L'ennui c'est qu'il y a plusieurs sortes et je ne veux pas que cela soit trop difficile à gratter la prochaine fois.
Conseil? Ray |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: 2001 GSX-R 1000 |
Je te conseil le silicone Right Stuff de Permatex, que tu peux trouver dans la plupart des auto-parts, il résiste au température élevée mais ne s'enlève pas si facilement. Le problème est que tout bon silicone qui adhère bien et qui ne laisse pas de fuite sera forcément difficile à enlever.
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
moi je prend ceci... c'est faite pour et y en au cacanne tire
[web:733daf4472]http://www.permatex.com/auto/autouh.asp?automotive=yes&f_call=get_item&item_no= 81724[/web:733daf4472] |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: décembre 2004
![]() Moto: z1000 |
Moi on m'a dit de ne pas mettre de silicone pour le couvert de valves, en principe, ton gasket devrait suffire. Le silicone peut couler en dedans (pis ça tu ne le vois pas) et boucher tes valves! Quand j'ai ouvert le bike de ma blonde, le gars avant moi avait mis du silicone et y'en avait partout!
Ceci n'est qu'un conseil, on est pas obligé de le suivre, mais c'est un bon mécano qui m'a dit ça! |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2004
![]() Moto: Kawa 750 2003 |
En mettez-vous une couche sur et sous le gasket? Et mettez-vous le même silicone sur le joint de caoutchou(demi-lune)?
J'ai acheté aujourd'hui(avant de vous lire) chez Canadien Tire le Permatex Ultra copper(tube de couleur or). J'ai le temps de le changer si cela n'est pas le bon stuff et mes shims ne sont en commande que depuis aujourd'hui. Merci! Ray |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: gsx-r 750k5 |
Je travaille dans l'automobile et le right stuff,j ai eu que de tres bon resultat avec,Tu dois en mettre ou il y a des jonctions entre 2 pieces juste pour remplir l'espace qu'il pourait rester(une goutte sur chaque coin de tes demi-lune et si il y a d'autres jonctions de 2 pieces sur la surface ou sapuit le couvert de valves,tu dois aussi y mettre une goutte)
Pour le gasket,je te conseil de l'instaler a sec pcq certain des produits qui servent a le coller,le font aussi durcir et secher(moin etanche)et le silicone pourait le faire glisser pendant le serage. Bonne chance!
|
|
|
#10 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
moi les demi lune vienne avec le gasket, je sais pas comment est fait le tien mais tout ce qui été dit ici est toute vrai.. alors a toi d'en jugé ce qui est le mieux pour toi
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Gasket de valve qui fuit ?? à 13,000 km ????? | RaCeSeB | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 10 | 02/08/2006 09h21 |
| Gasket | -=jupiter=- | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 7 | 20/08/2005 10h40 |
| Pour enlever le vieux gasket | Rayder | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 01/04/2005 13h50 |
| gasket de tete ...... | Logan | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 3 | 22/07/2003 23h26 |
| gasket!!!!!! | beru80 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 10 | 05/05/2003 11h12 |